Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

384 BARS ( ?? )

• 44 réponses
  • 7 participants
  • 3 115 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 384 BARS ( ?? )
en fait , j'ai beau reflechir, mais j'ai du mal a voir : a quoi ca sert de proposer 64 tracks qui peuvent avoir chacune jusqu'a 384 mesures ?
qui est ce qui compose avec des mesures aussi longues ?

en fait j'ai du mal a voir l'interet d'avoir ca , surtout si on ne peut pas creer de boucles à l'interieur des 384 BARS.

Si ya des gens qui peuvent m'eclairer sur une facon de travailler voire de creer de la musique electronique qui m'est etrangère, j'ecouterai avec attention ! :bravo:
2
ben 1 morceau normal , sans séquences de quelques mesures qui tournent en boucles pendant 1 heure.
3
Oui et meme plus grace au choix des concepteurs de cette machine. C'est ca qui rend cette boiboite interessante a mon avis:
elle permet aussi d'avoir des tracks qui bouclent et 1 ou plusieurs tracks qui peuvent etre longues, de maniere flexible grace aux sequences. Car pour les sequences, tu peux fixer le nombre de bars, et si tu changes de sequences, une track longue continuera (sans redemarrer).
C'est une des raisons je pense de ce choix des concepteurs (tracks commune aux sequences qu'il faut muter), et que certain n'aime pas trop: perso je pense que c'est ce qui fait cette machine assez puissante et ouverte a beaucoup d'utilisation et styles de musique.

Citation de milohm :
ben 1 morceau normal , sans séquences de quelques mesures qui tournent en boucles pendant 1 heure.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

4
^ et ^^
C'est aussi simple que ça. De plus, comme tu peux importer des fichiers midi, ça te permet de réinvestir tes anciens morceaux.

En fait, ce qui est génial c'est de ne pas être obligé de bosser à la boucle façon xoxo.

Pour finir, si tu veux improviser un lead sur plusieurs mesures, c'est top.

C'est ça aussi qui fait que ce séquenceur est énorme.
5
oui il est super, sauf pour le prix :??:
6
Oui et c'est ce qui me fait hesiter. D'un cote c'est une boite francaise (sans parler de chauvinisme, c'est quand meme chouette), mais d'un autre il y a 3 personnes, et on ne sait pas quel avenir. En cas de panne par exemple, et de futures developpements etc...
Mais si tout le monde se dit ca, c'est clair que son avenir sera court.
Je crois aussi qu'elle est un peu cher, meme si pas de beaucoup (~500e aurait ete plus juste a mon avis, 700e aurait ete plus justifie avec peut etre des pads type MPC, sensible a la velocite etc... C'est l'autre point qui me freine un peu, avec aussi le fait que j'aurais aime un midi in en plus, -et oui a cause des pads pas sensible a la velocite-, et un midi out aussi en plus. Ca n'est pas redhibitoire mais ca me "gonfle" d'avoir a gerer le midi par du matos externes avec un appareil comme celui ci), mais les 3 createurs semblent avoir pas mal bosse dessus, et probablement un petit cote affectif bien normal doit aussi intervenir.
L'OS a l'air plutot 'bug free' mais avec quelques features encore manquantes si on en croit leur site et les posts (comme sur le cv/gate in etc...).

Mais j'aime beaucoup de concept de la machine (et sa dimension). Elle peut autant etre utile pour sequencer du soft et aussi des VSTi en meme temps si besoin est. Voir meme etre un excellent compagnon pour les DAW (on charge les VSTi sur 16 tracks et sequence par la pyramid par USB)..... On l'imagine bien avec un akai advance (on met sur 16 track leur VIP) ou KontrolS dans ce cadre. Enfin ca ouvre des portes ...

Bon desole, je derape un peu en HS.

Citation de milohm :
oui il est super, sauf pour le prix :??:

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 12:18:33 ]

7
pour le midi IN , tu rajoute un MIDI MERGER et c'est bon tu as ton pad en plus ...

Pour l'import de fichier midi, par encore reussi afaire ...mais on va y arriver !

Effectivement , via le port USB du pyramid , on a encore 16 pistes midi . relié a mon ordi j'utilise ces 16 pistes pour travailler avec d'envtuels plugin en plus de mon hardware. j'aurai tou dans la meme machine ce sera assez ergonomique comme ca , d'autant plus que le pyramid est quand meme plus inspirant a utiliser qu'une souris

8
oui mais un midi merger c'est 60 balles en plus. et puis le truc n'est qu'un sequenceur midi , il n'y a pas de sons, alors 700 pour moi c'est 2 fois trop cher.
9
Je me cite ;-) :
"Ca n'est pas redhibitoire mais ca me "gonfle" d'avoir a gerer le midi par du matos externes avec un appareil comme celui ci"
Oui je connais "midi solutions" ;-).
Sauf qu'il faut que ton matos puisse alimenter le midi merger. Ce qui n'est evidemment pas le cas de ce que je veux connecter ;-). (SVP pliiiiiize plus de transfo et prises additionnelles)
Par contre il semble d'apres squarp que le quadra thru devrait marcher puisqu'il precise que leur midi out fournit du jus.

et comme le dit milohm, pour une machine dont la fonction est d'etre un sequenceur pur, j'aurais voulu quelque chose de "complet" pour connecter .... tout le matos a sequencer.
A noter aussi que j'aurais aime cote USB, 2 (ou 3) ports midi. Car si je veux router par le PC, je ne peux pas non plus (ou il faut rajouter encore une interface midi pour connecter les ports midi out du pyramid).
En resume si je devais connecter le pyramid a mon matos + PC, je ne suis pas encore certain de la direction que je prendrais (j'ai deja fait plusieurs schema), car la connectique du pyramid reste limite. Meme si c'est probablement "jouable" avec quelques compromis.

Je suis d'accord qu'il n'y a rien de redhibitoire, et ca n'enleve rien aux qualites certaines du pyramid. Et c'est vraiment tres bien qu'il soit alimentable par USB, car ca permet de le deplacer (pour moi c'est important). Mais a ce prix, je me serais attendu a de vrais pads (et la pour le "deplacement" c'etait top), et une solution complete cote connectique. La franchement je sortais les 700e tout de suite.

Citation de dekalboy :
pour le midi IN , tu rajoute un MIDI MERGER et c'est bon tu as ton pad en plus ...

Pour l'import de fichier midi, par encore reussi afaire ...mais on va y arriver !

Effectivement , via le port USB du pyramid , on a encore 16 pistes midi . relié a mon ordi j'utilise ces 16 pistes pour travailler avec d'envtuels plugin en plus de mon hardware. j'aurai tou dans la meme machine ce sera assez ergonomique comme ca , d'autant plus que le pyramid est quand meme plus inspirant a utiliser qu'une souris

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 14:33:48 ]

10
@dekalboy j'avais les mêmes doutes sur l'interêt des séquences de +8 mesures. Effectivement bp de trucs que j'ecoute sont en 8/16 voire plus Bars. Ne serait-ce qu'une modulation progressive ou une transition pour creer plus de "tension". Une autre manière d'y voir un intérêt est de visualiser une table de mixage "midi" permettant de creer des sous-groupes et de jongler avec les entrées/sorties de tracks.

Pour le midi in, un merge n'offrira pas la même chose. On reste bloqué à 16 canaux sur une entrée midi.