Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SEQ MODE

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 2 503 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion SEQ MODE
et les gars , quelqu'un a capté comment on programme une sequence ?
genre , je veux track1 + track8 sur ma sequence 1 , je fait comment ?
Dans le manuel c'est explqué pour programer le "play project " pas pas les sequences :???:
2
3
mais encore milhom ?
toi parler ?
4
@ Dekalboy

Tu vas sur le mode Sequence, tu maintiens le pad Seq et tu choisis le pad #1.

Ensuite tu vas dans le mode Tracks, et tu mutes toutes les tracks sauf 1 et 8.

Pour la séquence 2, tu retournes en mode Sequence, tu sélectionnes la #2, et tu bascules ensuite dans le mode Tracks et tu mute et unmute les tracks voulues.

Je ne sais pas si j'ai été clair...
5
cool .
si c'es tres clair
mieux que sur le manuel ca c'est sur !

6
dsl delkaboy pour avant ; ça a l'air compliqué ce sequenceur... moi je cherche juste un mode rec avec un métronome au début et de l'enregistrement temps réel. c'est pas pour moi ce pyramid. bon courage ;)

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 23:49:16 ]

7
@Milhom, il ne te reste plus qu'à trouver un bon vieux MMT8 !
8
Non ce séquenceur n'est pas compliqué !!
Il a une logique particulière ni plus ni moins, loin des logiques auxquelles je m'etais habitué.
C'est une autre facon de travailler et c'est tant mieux, ca ouvre l'esprit .

Il faut juste savoir c'est comme tout .
D'ailleurs la manip pour créer des séquences est des
Plus simple , mais il faut le savoir.

Il y a a quelques petites choses revoir mais globalement c'est une super
Machine .

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 07:08:16 ]

9
@Dekalboy, ne le prends pas mal, je préfère quand tu tiens ce genre de discours, c'est plus modéré et plus proche de la réalité.

Moi aussi, parfois je galère, mais on voit bien au final que ce séquenceur est top.

Pour ce qui est des encodeurs, le fait de pouvoir à tout moment changer son attribution limite le handicap lié au nombre d'encodeurs. Souvent j'en utilise deux ou trois max, pour pouvoir modifier en live certains cc sur certaines machines, les autres changent régulièrement d'attribution, c'est fluide et efficace. De plus, tu peux enregistrer les cc et donc libérer l'encodeur.
C'est un séquenceur et non un contrôleur, ce qui change la philosophie du biniou.
10
est-ce que l'un d'entre vous pourrait expliquer clairement comment on part de zero pour finir avec 4 sequences?

Je veux dire vous vous dites je fais mon intro en 1er, avec tel nombres de tracks, avec tel type de d'effet midi? Ou vous utilisez des tracks du morceau pour construire l'intro ensuite? Vous commencez par des séquences "vides" ou vous finissez en assemblant des séquences?

Est ce qu'on peut écrire un nouveau track en écoutant une sequence precise?

Est-ce qu'il est possible de placer des accents?

Est-ce qu'il est possible de solidariser deux tracks écrites pour le même canal midi?

Y a pas de bouclage interne mais est-ce qu'il y a des marqueurs juste pour faire un saut dans l'édition des pistes?

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 12:03:01 ]