PYRAMID OS V1.5
- 63 réponses
- 9 participants
- 3 655 vues
- 7 followers
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2017 à 23:50:34PYRAMID OS V1.5
Citation de yomanfree :
Pour info, une petite chose que j'aurais aime: qu'on puisse nommer les patterns
Par contre ca n'a pas je crois ete mentionne: mais squarp a bien fait de passer en liste pour les setting. C'est vraiment mieux.
Oui
mais même avant ça
la possibilité de nommer les sequences! je m'étonne que ce soit possible pour les tracks et non pas pour les séquences..
(pour les patterns ca risque d'être compliqué par rapport à la disposition sur les différents écrans de chaque mode
mais j'ai l'impression sur le forum de Squarp certains demandent d'ajouter un sous-mode au mode track
dédié au patterns (avec justement les patterns sur les pads...)
donc ça pourrait se faire à ce niveau là
[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 23:52:09 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
61 Posté le 23/02/2017 à 20:58:00
Ba non !
Tou dépend comment on travaille .
Moi je suis de l'école ableton live que j'ai découvert des sa version 4 .
Et j'ai pris des habitudes dans ma façon de composer .
Avec le pyramid j'utilise bcp la fonction Looper car le plus souvent je ne sais pas combien de mesures va faire la piste lorsque je cherche quelque chose ; imaginons que je ponde une tourne sur 16 mesures . Si je veux travailler sur les mesures 9 et 10 pour donner un peu plus de mouvements à ce fill de 16 mesures : crée des variations de notes ou des silences ou des changements rythmique ou des automations particulières que sais je , je veux les faire tourner en boucle pour travailler effficacement . Ey actuellement sur le pyramid on est constamment obligé d'appuyer sur stop . Ou il faudrait sûon puisée sélectionner dans la page l'endroit ou démarrer la lecture car ce n'est pas toujours au début qu l'on souhaite !
Mais avec l'intégration d'une autre fonction comme les réglages de points de boucles on peut facilement faire tourner un passage pour l'éditer ey mêmes réintégrer la mesure 8 pour voir comment tout ça se lie etc ....
Tou dépend comment on travaille .
Moi je suis de l'école ableton live que j'ai découvert des sa version 4 .
Et j'ai pris des habitudes dans ma façon de composer .
Avec le pyramid j'utilise bcp la fonction Looper car le plus souvent je ne sais pas combien de mesures va faire la piste lorsque je cherche quelque chose ; imaginons que je ponde une tourne sur 16 mesures . Si je veux travailler sur les mesures 9 et 10 pour donner un peu plus de mouvements à ce fill de 16 mesures : crée des variations de notes ou des silences ou des changements rythmique ou des automations particulières que sais je , je veux les faire tourner en boucle pour travailler effficacement . Ey actuellement sur le pyramid on est constamment obligé d'appuyer sur stop . Ou il faudrait sûon puisée sélectionner dans la page l'endroit ou démarrer la lecture car ce n'est pas toujours au début qu l'on souhaite !
Mais avec l'intégration d'une autre fonction comme les réglages de points de boucles on peut facilement faire tourner un passage pour l'éditer ey mêmes réintégrer la mesure 8 pour voir comment tout ça se lie etc ....
[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 21:01:04 ]
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 23/02/2017 à 23:38:05
oui effectivement tout dépend de la façon dont on travaille
si on ne travaille qu'avec des patterns très courts, c'est sûr que l'on aura pas ce problème,
mais dès qu'on travaille avec des patterns un peu longs, ça peut devenir rapidement pénible d'éditer un passage qui se situerait "vers la fin" de ce pattern
moi je pense que ca pourrait se résoudre très simplement
car on a déjà la possibilité de se déplacer très rapidement au fil des pages dans le mode STEP (même quand il y en a beaucoup, on peut même laisser notre doigt appuyé sur la flèche pour faire défiler plus vite)
il faudrait juste pouvoir ensuite avoir un raccourci (comme 2ND+PLAY par exemple) pour démarrer la lecture directement à partir de la page actuellement affichée
et bien sûr, cela n'empêche pas l'implémentation des points de bouclage dont parle dekalboy
qui seraient de toutes façons bien utiles pour tout un tas d'autres raisons (qui dépassent même le cadre des simples fonctions d'édition)
si on ne travaille qu'avec des patterns très courts, c'est sûr que l'on aura pas ce problème,
mais dès qu'on travaille avec des patterns un peu longs, ça peut devenir rapidement pénible d'éditer un passage qui se situerait "vers la fin" de ce pattern
moi je pense que ca pourrait se résoudre très simplement
car on a déjà la possibilité de se déplacer très rapidement au fil des pages dans le mode STEP (même quand il y en a beaucoup, on peut même laisser notre doigt appuyé sur la flèche pour faire défiler plus vite)
il faudrait juste pouvoir ensuite avoir un raccourci (comme 2ND+PLAY par exemple) pour démarrer la lecture directement à partir de la page actuellement affichée
et bien sûr, cela n'empêche pas l'implémentation des points de bouclage dont parle dekalboy
qui seraient de toutes façons bien utiles pour tout un tas d'autres raisons (qui dépassent même le cadre des simples fonctions d'édition)
[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 23:39:11 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
63 Posté le 24/02/2017 à 09:33:45
2ND +PLAY pour mettre en boucle une page en MODE STEP ,
Ça c'est bon
Car on peut ensuite jouer avec le zoom pour boucler plus ou moins , tout en laissant la lecture continuer
+1 !
Mais en effet ça ne remplacera pour autant les points de bouclages pour les patterns
Ça c'est bon
Car on peut ensuite jouer avec le zoom pour boucler plus ou moins , tout en laissant la lecture continuer
+1 !
Mais en effet ça ne remplacera pour autant les points de bouclages pour les patterns
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
64 Posté le 25/02/2017 à 21:28:47
Citation de dekalboy :
Et en plus le bouclage ... on pourrait en faire un ... pattern
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
- < Liste des sujets
- Charte