Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squarp Instruments Pyramid
Photos
1/400
Squarp Instruments Pyramid

Séquenceur hardware de la marque Squarp Instruments

Prix public : 699 € TTC
8/10

Sujet Qu'en pensez-vous?

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 2 382 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Qu'en pensez-vous?
Bonjour à tous.
Ça fait un moment que je recherche un matériel qui me permettrait de me passer quelquefois de mon ordinateur (et de Cubase...) pour séquencer mes différents modules et synthés que j'accumule depuis plusieurs années.
J'ai lu quasiment tout le forum dédié à ce séquenceur (même celui de squarp en anglais) et je pense l'acheter prochainement mais, avant de sauter le pas, j'ai besoin de quelques confirmations d'utilisateurs (et d'expert en branchement MIDI, un casse tête pour moi quelquefois...).
En fait, je souhaite diviser mon matériel en 2 lots distincts.
La synchro et le transport sera réalisé avec une Midilock ER-M. La 1ère sortie Midi du Midiclock sur le midi In de le l'A/Rytm et la 2ème sur le Midi In du clavier maitre qui commandera les modules.
Le Midi Out du clavier maître sur un Midi In de l'interface Midi 8x8 et le Thru du clavier maître sur le In du Pyramid pour la synchro.
Le premier lot serait constitué de 2 matériels Elektron (Rytm et Keys) branchés classiquement MIDI OUT A/Rytm au IN A/Keys et le Thru de l'A/Keys au midi In d'un Pro 2. Je compte utiliser pour ce lot le séquençage Elektron que je trouve bien fait et celui du Pro 2, basique mais simple comme j'aime.
Je souhaite donc utiliser le Pyramid pour séquencer le 2ème lot de mon matériel, un nord rack 2X, un virus C, un xénophone, un Blofeld, une nouvelle TB-03 et un module Jomox Moonwind pour ajouter des effets (j'ai un sérieux doute sur l'intérêt de cette connexion).
Tout est branché sur l'interface midi 8x8.
Ce que je veux donc, c'est séquencer en premier lieu les modules du 2ème lot mais aussi que, quand j'appuie sur le "Play" du Midiclock, les 2 lots démarrent en même temps et au même tempo.
Pensez-vous que cela soit une bonne configuration et une bonne idée d'investir dans ce Pyramid ou vous me conseillez, à la vue vue de mon matériel, de rester sur un DAW?
J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications, sinon n'hésitez pas à me demander des précisions.
Je suis preneur de tout conseil, merci d'avance!
Bonne fin de journée à vous tous.
2
Oui je pense que c'est possible, il y aura une prise midi dédié à la synchro (pour les machines avec leur propre séquenceur) et l'autre prise midi dédié au séquencage ....
Moi je l'utilise en synchro avec la digitakt (1er port midi) et le deuxième port midi pour séquencer deux rolands boutiques jp08+ju06 via un boitier midi thru.

3
Merci Laczko de ta réponse. Ton avis me rassure sur ce possible futur investissement même si j'ai encore des hésitations avec d'autres équipements.
C'est vrai qu'il y a 2 sorties midi sur le pyramid, je pourrai mettre la 2ème sortie midi sur le pro 2 plutôt que de le mettre le thru sur l'analog keys.
Avec cette configuration, je pourrai (quand même des fois) utiliser mon daw sans tout recabler à chaque fois?
4
pourquoi un midi clock??? tu utilise un ordis??? pourquoi brancher le in du clavier maitre???(ce n'est peut étre pas juste un clavier midi???)
pourquoi deux chaine midi???tu utilise plus de 16chanel aux total???

moi ma configue qui n'est que hardware:
c'est deux séquenceur pour faire deux groupe mais sur 16 chanel qui contrôle 18machine toute en IN THRU et un clavier midi brancher sur le in de mon premier séquenceur(celui qui a la prise in de libre) ça marche sans aucune latence et mon clavier midi en changeant la chanel je peut faire jouer n'importe quelle instrument qui est sur l'une de mes 16chanel
5
J'ai un midiclock tout simplement pour me simplifier la vie, un seul boitier central pour allumer, éteindre la lecture, accélérer ou ralentir le tempo. C'est ma façon de travailler, c'est bien pratique pour organiser ma configuration et mon travail en studio et en démo. Elle fait donc le lien entre les 2 chaines.

Bon sinon ça y est, après de mures réflexions, étude de la notice, des forums francophones et anglophones, j'ai enfin commandé le pyramid.
On verra bien...


6
bienvenu au club FRISCONE :boire:
7
Merci de ton accueil! :D:
La commande a été faite mercredi dernier et je viens d'avoir le numéro de suivi du transporteur.

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 16:04:00 ]

8
juste une question au passage ??
je sait c'est du hors sujet mais vu que tu en parle tu peut grandement m'aider
je commence avec mes machine a vouloir integrer d'autre séquenceur et j'ai besoin de trouver un appareil qui diffuse uniquement le clock
tu a un appareil midiclock peut tu me donner des référence d'appareille de midiclock qui marche en standalone je n'arrive pas a trouver
j'essaye d'integrer un nouveaux séquenceur pour les rythmique mais il n'a pas de thru et j'ai un sequenceur qui coupe le clock en esclave et c'est celui qui est dédier au synth
du coup c'est enmerdant (surtout pour certaine wobble bass qui joue avec le LFO)
merci de ta reponse et désoler du hors sujet mais je croit que tu me répodra plus vite que si je créer un nouveau post
9
Pas de soucis, moi j'utilise en standalone la midiclock E-RM qui a 2 sorties mais il en existe une autre qui en a 4, la multiclock je crois. Ça fonctionne très bien chez moi mais sache qu'elles font aussi le transport.

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 16:01:03 ]

10
j'ai egalement la ERM MULTI CLOCK version USb , et je dois dire que c'est de la balle. surtout lorsque :
- on a comme moi plusieurs station de travail/ set up electronique ( j'en ai 4 :boire2: :boire2::boire2: :facepalm: ) et qu'on souhaite garder l'option de faire tourner plusierus station de travail en meme temps grace à l' ERM
- on souahite synchroniser des machines hardware avec un ordinateur . ya zero latence , zero prise de tete et ca c'est le bonheur . je l'ai d'alleiurs au depart achetée pour ca .
- on souhaite créer des variations de tempo tout en etant synchro

- on souhaite simplifier un patch MIDI

cher mais juste ultra stable , un truc sur grace auquel on peut monter sur un scene sans avoir peur de perte de synchro entre les machines


l'avantage du MULTICLOCK par rapport au MIDICLOCK de la meme marque, outre le nombre de sorties et les assignations de potards, est qu'on est pas obligé de désigner le boitier comme horloge maitre . avec le multiclock , il peut aussi etre eclave et ca c'est enorme car je voulais garder le controler du STOP/PLAY par une des mes meachines et non envoyer cette commande sur le boitier ERM .


j'ai essayé ACME , mais c'est moins bien foutu .

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 20:51:51 ]