Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tenori-on TNR-W
Photos
1/384
Yamaha Tenori-on TNR-W

[News] Le Yamaha Tenori-On sort en avril

• 60 réponses
  • 27 participants
  • 3 402 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [News] Le Yamaha Tenori-On sort en avril
Yamaha annonce le lancement prochain en France du Tenori-on, cet instrument atypique conçu par le japonais Toshio Iwai et qui a déjà fait couler tant d'encre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : (pas grave je me consollerais avec la nitendo DS et le soft korg DS10)

C'est dispo quand ca?, j'ai vu deux trois trucs dessus, mais pour l'instant apparement ca serait en juillet au Japon mais pour la France...
42

Citation : Il est annoncé à 949,00€ chez Playback...

:oo: ça va coutermoins cher d'aller en angleterre pour l'acheter

là c'est trop cher ...

Laurent S.

43
Disponible le 20 avril chez playback

prix en allemagne en VPC de 875 à 897 euros.

a ce prix là, il va ne vaut il mieux pas acheter un tablet pc, avec un soft de step sequencer et des VSTi ?

Laurent S.

44
1 : c'est evident que le prix va baisser considérablement dans les 3 / 6 / 12 mois apres la sortie, suffit de pas être un gros geek à donf du nouveau nouveau truc

2 : tu vas souvent ... sur la plage / dans la foret / dans le train / aux chiottes / dans ton lit / à l'hotel / dans l'avion ... avec un laptop + une surface de controle midi + des minis enceintes + un mini groupe éléctrogène ?

car je rappelle que le ténori, il se suffit à lui même, il marche sur piles et il a des enceintes intégrées + la prise caque

alors ok tu fais pareil avec un laptop + live + un monome ou un laptop + un lemur, ok c'est une super surface pour controler des vsti, mais moi ce que je vois avant tout c'est l'instrument nomade ultime, celui qui transformera mes longs trajet en train de calvaire à plaisir
45
EMX : MERCI !

enfin quelqu'un qui a compris...

Le Tenori est autonome est dans certains cas , ça change tout !
46
Il se suffit à lui même peut être mais c'est cher !!

ce que je dis c'est qu'un tablet pc (ecran tactile) sur batterie avec un driver asio 4L, un soft du genre energy XT2, des plugs midi (step sequenceur,...) et des vsti c'est autonome aussi, :clin:

pas forcément besoin de groupe electrogène

c'est vrai que je suis très attiré par les solutions nomades,après le QY70 pas trop intuitif, je suis maintenant avec un kaossillator + zoom H4 et surtout l'EWI qui marche aussi sur pile.et pendnas les vacances de noel je jouait du kaossilator au parc en surveillant les enfants

Laurent S.

47
Ta solution tablet pc + soft doit être plus chère me semble t'il...
La solution DS et DS10 est aussi autonome...
J'aimerrais voir la tête des hommes d'affaires jouant au solitaire sur leur laptop avec entre eux un gus qui bidouille sur un Tenori dans le Thalys...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

48
J'ai cru voir des tablet pc vers les 950 euros c'est pour ça , le prix du tenori on

enfin c'est aussi ma frustation qui parle, car à ce prix je ne pourrais pas me le payer !!

Laurent S.

49
900 euros c'est beaucoup trop pour 300 boutons, un petit chip DSP et 16mo de ROM. Le prix d'un Kaoss pad pourquoi pas... 400 !
50
Un site avec des démos sympa (pas les bip bip de youtube)

http://tenori-on.keyfax.com/

Laurent S.