et si on arretait de philosopher
la TB 303 ; 2 ans apres son edition, ca valait rien , puis le boum planétaire
les juno: y'a du bon et du cata...
les torturés de la tete trouvent leurs bonheur dans le circuit bent, tant mieux pour eux
bon, alors acceptons le matos comme il est conçu
le matos qui fait tout et parfaitement, et super ergonomique, ca existe pas, et ceux qui sen rapprochent dépassent 3000 euros piece
le buzz du moment : la reactable, ouais.... mais 9000 euros !!!
le matos qui fait les sons d’aujourd’hui hui sans devenir plouc dans 6 mois... qui a la boule de cristal, et pis dans 10 ans , ca reviendra en force ??
bref, à chacun sa zic et son budget
perso, je monte mont home studio k' avec du matos d'occas' de 3 ans à 25. qd j'en ai marre je revends. parfois ca prend 1 an..., il m'est arrivé parfois de faire du benefice parfois ca casse... et alors,, j'ai fait le choix de l'occas, j'assume, et j'ai du me mettre à électronique et au fer à souder et au forum " synth - vintage" pour avoir les combines...
mon tenori orange, "ans à attendre la chute du prix, il fait son job, le MIDI n'est pas son fort , et l'ecran est trop petit, on fait avec ! la créativité, c'est pas la machine , c'est le bonhomme.
J'ai tout lu mais pas tout compris (n'étant pas un pro du son). Et ce soir j'ai passé commande d'un joujou lumineux et sonore pour faire du bruit.
Citation de Micfallon :
Il y a effectivement des petites choses à améliorer, mais comme l'a dit Lalapoilamoipas c'est souvent la limitation qui pousse à être créatif.
Et il y a beaucoup de musiciens pro qui en font quelque chose contrairement à ce que tu penses Arsaniit. Tout est une question d'ouverture d'esprit !
Étant graphiste (et infographiste) de métier, j'ai souvent remarqué que la créativité s'épanouie dans la limitation, les contraintes techniques. Et ce n'est pas celui qui a la plus grosse boîte de crayons dernier cris qui s'en sort le mieux.
Et commele dit si bien
Citation de bipbipbip3 :
la créativité, c'est pas la machine , c'est le bonhomme.
[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 20:44:50 ]
Pretextat
12686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
73Posté le 11/11/2011 à 21:05:44
Citation de : ekmr
J'ai tout lu mais pas tout compris (n'étant pas un pro du son). Et ce soir j'ai passé commande d'un joujou lumineux et sonore pour faire du bruit.
Citation de Micfallon :
Étant graphiste (et infographiste) de métier, j'ai souvent remarqué que la créativité s'épanouie dans la limitation, les contraintes techniques. Et ce n'est pas celui qui a la plus grosse boîte de crayons dernier cris qui s'en sort le mieux.
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
74Posté le 19/12/2011 à 09:57:57
Une ptite video pour illustrer un peu le genre de sons que ca sort:
J'ai posté mon test. Je pense que toute cette polémique autour du tenori montre que c'est un objet interessant, ne serait qu'a cause de son caractère qui ne laisse personne indifférent ahahaha. C'est souvent le cas des artistes ^^ Moi je m'éclate.