Pourquoi les gens le revende aussi rapidement :(
- 73 réponses
- 27 participants
- 17 447 vues
- 28 followers
sidchip
[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 02:00:47 ]
sidchip
Je voulais dire egalement que certains qui n'auront pas les moyens de se le procurer, prefereront se dirent que c'est nul. Obligé
Il parait aussi que ca va devenir un Collector, avec un prix d'occasion multiplié par deux ds quelques annees vu que la fabrication ne sera pas renouvelée et que cette serie est assez limitée en quantité.
Mais combien de T-O vont etre fabriqués par YAMAHA !!!
Quelqu un est au courant du nombre d'unités fabriquées !!??
Pretextat
Citation : par la coquille en magnesium qui apparement revient assez chere.
Citation : Je voulais juste dire que certains qui n'auront pas les moyens de se le procurer, prefereront se dirent que c'est nul. Obligé
C'est nul car Pas encore assez cher mon fils
Citation : Il parait aussi que ca va devenir un Collector avec un prix d'occasion multiplié par deux ds quelques annees
tu lances les paris
Citation : Mais combien de T-O vont etre fabriqués par YAMAHA !!!
Quelqu un est au courant du nombre d'unités fabriquées !!??
Le nombre qu'on en retrouvera sur de vieilles étagères ou dans les annonces
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Franyo
Mais au moins ça a ouvert des perspectives qui ont fait évoluer la chose et c'est devenu un élément incontournable de certains style de musique.(C'est peut-être de sa faute si les teenagers dansent comme des épileptiques maintenant lol)
Ne jetons pas la pierre au T-O et laissons au gens le temps d'apprendre à le maitriser. Peut-être qu'un jour on dira:" dans mon groupe il y a un bassiste et un tenoriste..."
C'est vrai, son prix est vraiment prohibitif mais je pense qu'il est justifié par le temps qu'on mis les ingénieurs à le concevoir.
Et c'est vrai aussi qu'au niveau des sonorités le T-O n'apporte rien, mais c'est normal: je ne vois pas comment on peut créer des sons électroniques vraiment nouveaux propre à un appareil, vu que c'est électronique...
p.s.: je ne possède pas cette machine et je n'envisage pas de me le procurer car je sais pertinemment que j'en sortirai rien. Et de toute façon, c'est pas le style musique que j'aime.
Micfallon
Je crois que ça ne sert à rien d'en discuter avec Arsaniit car on parle a un mur....
Merci à toi Franyo car tu précises bien que tu ne l'acheteras pas car tu ne pourras rien en sortir, mais au moins tu ne le détruis pas avec des arguments bidons. Ça c'est constructif !
Perso j'utilise et enregistre des gros synthés analos, ainsi que des instruments acoustiques et je suis fier d'utiliser le Tenori au milieu de tout ça ! Il me permet de séquencer mes analos d'une façon géniale !
Pour moi c'est un instrument à part entière et me permet de composer autrement et d'aller dans des directions vers lesquelles je n'aurai jamais pensé aller.
Il y a effectivement des petites choses à améliorer, mais comme l'a dit Lalapoilamoipas c'est souvent la limitation qui pousse à être créatif.
Et il y a beaucoup de musiciens pro qui en font quelque chose contrairement à ce que tu penses Arsaniit. Tout est une question d'ouverture d'esprit !
sonicsnap
Citation : Et il y a beaucoup de musiciens pro qui en font quelque chose contrairement à ce que tu penses Arsaniit. Tout est une question d'ouverture d'esprit !
Salut Micfallon! Pourrais-tu me donner quelques exemples? Ca m'intéresserait beaucoup de découvrir ce que des musiciens pros font de cette machine.
Merci à toi!
sonicsnap
J'aimerais bien savoir dans quel morceau les Four Tet l'utilisent, pour entendre ce qu'ils en font. Je me demande si on reconnait tout de suite l'instrument, ce qui serait la preuve d'une vraie personnalité.
Mon seul regret est le prix très élevé de la chose au regard de ses possibilités actuelles, qui sont tout de même limitées.
En fait, pour le coté ludique et quand même, à ce stade, un peu gadget du Tenori-On, ça me fait penser au "Stylophone" utilisé par David Bowie dans "Space Oditty".
(Quand je parle du "coté ludique" du Tenori On, c'est pour moi une qualité. Je trouve que le fait de s'amuser avec un instrument favorise la création.)
sonicsnap
noiZe
Norman fairbanks a fait un album uniquement avec le TO:
http://www.normanfairbanks.com/blog/?page_id=12
telechargeable gratuitement.
Gatobus se débrouille pas mal:
https://www.youtube.com/watch?v=jkhQHY_Lh24&fmt=18
C'est vrai que c'est limité et un peu cher mais j'ai plus de plaisir avec çà qu'avec une rm1x. Faut sans doute acheter un petit processeur midi pour mettre derrière (transformer des notes en CC) mais c'est plus intéressant à voir en live qu'un gars derrière son PC.
Et puis, il y aura peut-être des mises à jour ...
noiZe
Chemical brothers
Kraftwerk
daft punk
Mais bon faut pas croire tout ce qu'on voit sur le net
JMJ c'est moins étonnant, pas mal de ses compo ont été faite avec le matrisequencer qui coute la peau des fesses et ne fait pas beaucoup plus.
Zero
Citation : Il parait aussi que ca va devenir un Collector, avec un prix d'occasion multiplié par deux ds quelques annees vu que la fabrication ne sera pas renouvelée et que cette serie est assez limitée en quantité.
AMHA, si c'est pour ça il vaut mieux miser sur le monome par exemple
En tout cas j'ai regardé le test et je suis bien loin d'être convaincu. pourtant, je crois assez clairement qu'un des avenirs de la musique se situe dans ces interfaces novatrices (allez jeter un oeil à la reactable, par exemple) notamment sans doute parce que je ne suis pas vraiment musicien, alors ça m'arrange bien. Mais là les sons dans le test, au secours.
Alors comme contrôleur midi, peut être, mais au choix j'opterais pour un monome, du coup, dont c'est la fonction essentielle. Mais c'est également un tantinet cher et je ne serais pas réellement sûr non plus d'en avoir l'usage.
zéro degré | melatonine | MWTE
- < Liste des sujets
- Charte