Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tenori-on TNR-W
Photos
1/372
Yamaha Tenori-on TNR-W

Pourquoi les gens le revende aussi rapidement :(

• 73 réponses
  • 27 participants
  • 17 443 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les gens le revende aussi rapidement :(
Je remarque sur le forum beaucoup d'entre vous faire tte une eloge sur ce sequencer, pour le revendre aussitot quelques temps apres !! :?:

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 02:00:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Alors comme contrôleur midi, peut être, mais au choix j'opterais pour un monome, du coup, dont c'est la fonction essentielle. Mais c'est également un tantinet cher et je ne serais pas réellement sûr non plus d'en avoir l'usage.

Oui, mais pour justifier le prix, là c'est vraiment artisanal avec du vrai bois et conçus par des vrais passionnés (le fils Buchla entre autre!) et avec une vrai ouverture au niveau de l'utilisation et des fonctionnalités.

En plus ça fait au moins 3 ans qu'il y avait un artiste anglais qui tournait avec un proto, on peut imaginer que Yamaha se soit "inspiré" de ce qu'ils ont vus...
42
Le morceau de Gatobus est assez réussi, hormi les nappes saccadées à la fin.

Ceux de Norman Fairbanks par contre sont très vite lassants et illustrent bien les fameuses limites de l'appareil. C'est très mécanique, sans âme, et on retrouve vite les mêmes sons, qui ne sont guère originaux voire vieillots (parfois, je ne peux m'empêcher de penser aux sons de l'orgue d'appartement de mes parents). Rien qu'à cause de ça, je ne parie pas un centime que cette première génération de l'instrument puisse devenir collector dans l'avenir.

Vraiment, je n'en suis que plus convaincu que tel qu'il est, le Tenori On ne vaut pas la moitié de son prix.

Maintenant, avec la même interface, qui reste séduisante, on peut imaginer pour l'avenir que de nouvelles générations seront plus abouties et deviendront très intéressantes. Il sera alors temps d'investir..
43
Je ne pense pas que ces gens soient des cons. Ils ont été trompés par le premier abord attrayant de cette machine. Il leur a juste fallu quelque temps pour se rendre compte qu'avec, on tournait vite en rond.

Je remarque que Sidchip revend déjà le Tenori On qu'il avait semble-t-il acheté à Tsuki en Octobre. Il doit donc maintenant avoir la réponse à sa question, qui fut le pretexte de ce topic.. L'expérience vécue, il n'y a que ça de vrai. On aimerait donc avoir son point de vue et savoir ce qui, dans son cas, le pousse à remettre si vite l'appareil sur le marché de l'occasion..
44
Et oui, effectivement, je le revends, parce que malgré tt les renseignements accumulés sur le bestiau, je croyais qu'il etait possible de faire des boucles plus longues que 4/4. Ce qui n'est pas le cas, malheureusement, autrement, franchement, c'est vraiment bien. Pour moi, c'est le seul Hic. Et personne n'a souligné ce probleme sur AF avant que je me le procure.

Pour programmer des rythmiques ou des lignes de basse Trance Full on (off beat, pour ceux qui connaissent), c'est le Top !! Tres rapide !!

C'est quand meme un sequencer unique et vraiment ludique. Il vaut mieux s'acheter ca plutot qu'un sequencer hardware style future retro mobius, korg sq10, Doepfer ou autre qui font exactement la meme chose et en beaucoup plus limité, et en beaucoup plus lourd.

Je l'aurais bien garder mais l'envie Moog me demange et ayant fait la contre partie, je me suis donc decidé a prendre cette decision.

D'ailleurs, il est vendu, je vais retirer l'annonce !!
45
46

Citation : je croyais qu'il etait possible de faire des boucles plus longues que 4/4.

Pour nuancer un peu, on a 16 pas (steps) dans le mode score

1 mesure de 16 double croches OU
2 mesures de 8 croches OU
4 mesures de 4 noires OU
1/2 mesure de 32 ...

Dans les modes random et push, la séquence est plus longue.
En cumulant les modes on peut faire des séquences très peu répétitives et polyrythmiques.

C'est un de mes meilleurs achats mais c'est vrai que le prix est pas donné et qu'il faut lui adjoindre une autre machine pour plus de sons.
Je n'ai pas encore essayé l'import de wav mais en le connectant en 2*mono et en jouant sur le panning on doit pouvoir utiliser 6 sets de samples, non?

Avec un module midisolution, on doit pouvoir transformer les messages de notes en CC.

C'est vrai que tout seul c'est un peu limité mais qui fait de la musique avec une seule machine?
Dans son lit, le soir, c'est le pied et çà peut fonctionner sur piles. Il est toujours sur ma table de nuit. Il faut voir çà comme une machine à boucle Live un peu dans l'idée des jamman/RC pour l'audio.

Composer avec? Pas sûr ou alors faut déjà avoir une bonne idée d'où on veut aller et séquencer mesure par mesure. Pas mon truc.

Un truc cool est de travailler à très bas tempo pour des boucles ambient/drone/trance (au sens meditation du terme) en réglant les durées de sons à 10 secondes.
47
Oui, c'est vrai ce que tu dis Noize !!! :clin:

Pour information, le prix aux USA a deja baissé, il est a 1000 dollars, ce qui fait un peu plus de 700 euros !!

Je dis ca, mais surtout, n'achetez pas la bas, vs auriez les frais de douanes, ca reviendrai encore plus cher qu'ici !!

Je pense que le prix europeen devrait egalement avoisiner cette somme d'ici la fin de l'année, année prochaine. (donc 500-600 euros d'occase d'ici 2010, l'odyssee du tenori).

Moi, je m'en racheterai un. Il faut aussi savoir que les prochaines mise a jour devraient remedier a ce probleme de pattern 4/4.
!!
48
Gardez vos sous ou en attendant, achetez ca, c'est le meme prix :

http://www.goped.com/products/riot/default.asp

J'en ai un, ca grimpe aux arbres, ca permet de s'evader un peu du studio !! :mdr:
49

Citation : en tout cas noiZe et shrip sper infos merci. Moi je vais attendre aussi que le prix baisse ou la seconde serie.

:bravo:

Voilà tout est dit :clin:

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

50
Suite aux divers avis sur le tenori, l'enumération de ses forces et faiblesses me fait dire que c'est un instrument limité mais qui a beaucoup de potentiel.
Comme le travail dans un espace limité nous pousse a repoussé les limites de la machine, le Tenori on peut devenir tres créateur. Parfois on sort des choses beaucoup plus interessant en étant bridé que dans un univers trop ouvert.
Si on ajoute à ca un peu d'imigination et tout le potentiel du sequenceur, moi ca me donne envie d'en acheter un :D:
Orc Meta Roxxor ^^