Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tenori-on TNR-W
Photos
1/379
Yamaha Tenori-on TNR-W

Pourquoi les gens le revende aussi rapidement :(

• 73 réponses
  • 27 participants
  • 17 472 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les gens le revende aussi rapidement :(
Je remarque sur le forum beaucoup d'entre vous faire tte une eloge sur ce sequencer, pour le revendre aussitot quelques temps apres !! :?:

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 02:00:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
61

salut, je passe juste ici pour vous dire que je reviens de New York, et devinez ce qu'on trouve exposé dans la salle design du très célèbre MoMA (Museum Of Modern Art) ...? Indice: ça clignotte et fait Bip Bloup  icon_bravo.gif

http://moma.org/explore/inside_out/2009/11/19/musical-moma-the-tenori-on-by-toshio-iwai-and-yamaha

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 20:29:12 ]

62

Pour moi,une énorme désillusion ce Tenori...mis en vente après seulement 15 jours entre mes mains, et près de 3 mois pour m'en débarrasser alors que j'étais le moins chère du net icon_exorbite.gif

Les gens ne sont pas dupes et il va devenir de plus en plus difficile à revendre,phénomène ipad peut-etre!!!

En utilisation comme "séquenceur" ou comme "machine nomade",voici mon avis:

_les sons: de bonne qualité,bien définis,j'ai bien aimé les kits de percus originaux mais le reste ne tient pas la comparaison par rapport à un KP pro par ex...bref,des sons moches et pas éditables mais de bonne qualité!

_les samples: logiciel convivial et enfantin mais temps de chargement absurde,3 à 4 min pour une banque de 16 samples,autant dire que l'on ne touche jamais à ses 3 banques...

_les modes de performance: originaux,mis à part le "score",mode "bounce" gadget et peu probant...

utilisation simple et ludique,bonne ergonomie d'ensemble...

_le séquenceur: 16 pas seulement,impossible de changer de pattern sans coupure (temps de chargement),obligé de jongler entre les blocks ou d'utiliser le mode song pour apporter un peu de variations à son morceau...pas de fonction "mute" des pistes,on peut cependant jouer sur les volumes mais il n'y a pas de mémorisation de la valeur initiale,il faut alors avoir une bonne mémoire visuelle pour s'y retrouver !

_midi: Aucune flexibilité des canaux midi,pas de polyphonie avec un expandeur donc...

Mode "local control" global et pas règlable pour chaque piste...pour mélanger les sons internes du Tenori avec ceux de ma Quasimidi 309 tout en séquencant celle ci avec 5 pistes du Tenori,il m'a fallu jouer avec les panoramiques des 2 machines...galère...

Pour un soi-disant séquenceur,c'est un peu limite sachant que la plupart des groovebox permettent ceci!

_Caractéristiques: MAGNIFIQUE objet à la finition au top, par contre je ne vois pas l'interet des HP,n'importe quels mini-écouteurs ayant un rendu 1000 fois meilleur...et grosse erreur d'avoir enlevé le porte-piles sur la version "plastique"...

Bref,je ne veux pas dégouter les futurs acquéreurs,mais il faut vraiment l'acheter en connaissance de cause...Le concept est unique est excellent mais de grosses mises à jour de l'os sont indispensables...tel quel avec ses limitations actuelles,son prix de vente est totalement absurde...

Quand son prix sera divisé par deux (comme dans le cas des electribes) alors beaucoup de personnes critiques reviendront sur leur jugement et moi le premier icon_lol.gif 

63

Citation :

salut, je passe juste ici pour vous dire que je reviens de New York, et devinez ce qu'on trouve exposé dans la salle design du très célèbre MoMA (Museum Of Modern Art) ...? Indice: ça clignotte et fait Bip Bloup  icon_bravo.gif

il est deja refourgué dans les musées comme une antiquitée ! icon_mdr.gif

64

Salut à tous!

C'est mon premier post. Merci de me recevoir dans votre forum.
J'ai le TOW depuis environ un mois. Je posterai un "avis" quand j'aurai plus d'heures de vol.
Toutefois j'ai envie de developper l'avis de Lovelygroove.

-les sons: ils sont sans personnalités. Je penses que c'est une volonté de Yamaha. En effet le TOW se veut polyvalent pour s'adapter a tous les styles (j'ai même fait du reggae avec) , pour ensuite lui asservir une machine de son choix avec des sons plus typés. les sons du TOW sont passe-partout donc sans caractére et (trop?) propre.
-les samples: pas encore essayer. Mais trois minutes de chargement, en effet c'est trop.
-les modes: ludique et créatif. On joue avec un vrai instrument. On est loin de la MAO laborieuse. Je trouves le mode bounce interressant dans son aspect visuel notament pour les kick. Ca a un gros effet sur l'auditoire (qui rappelons le: regarde aussi!). Sans quantize on peut jouer sur les décalages de temps qui sont terrible mais faut savoir les placer car ils se jouent.
-le midi: pas testé. Je penses que l'on peut faire des trucs intéressant avec un ordinateur en "slave". Ca doit être une révélation avec reason.
-le séquenceur. Seize pas c'est juste suffisant mais vu tout ce qu'on peut faire à l'intérieur des séquences, cela me convient. Par contre les fonctions "mute" et "solo" me manquent.
-le mode local control: pas encore essayer.
-les caractéristiques: même avis que lovely groove, notament au sujet des piles: Elles sont un gros plus et le TOW tient longtemps en alimentation autonome. Dommage qu'il ne recharge pas les accus. Petit bémol sur les enceintes: grâce à elles,les bébés s'eclatent avec.
-le rapport qualité/prix. Même si je ne l'ai pas payé au prix public, je trouves ce rapport cohérent au vue des matériaux et du niveaux de finition. C'est un bijou et a autant de charisme qu'un instrument traditionnelle (guitare, basse,...).

En conclusion, c'est un instrument de musique généraliste et autonome qu'il faut apprendre à maîtriser (exit le quantize) et évoluable grâce au midi. Le TOW est très particulier et peut faire des déçus (Lovelygroove) et des heureux (moi). Donc tout à fait d'accord avec Lovelygroove: A acheté en connaissance de cause.

65

pardon: " a achetER en connaissance de cause"

66

RE: " à acheter...". On va y arrivé!

67

"On va y arrivER" mrgreen

D'accord avec toi sur l'ensemble, j'en suis aussi très content, il fait ce qu'on lui demande, y'a moyen d'être plutôt créatif avec. Par contre c'est vrai que je n'aurais pas payé le prix fort.

Ca vaut ce que ça vaut, mais voici quelques morceaux faits exclusivement avec le Tenori sur cette page, pour se faire une idée pour ceux qui ne connaissent pas ou hésitent : https://soundcloud.com/myriophone

68

Merci pour la correction! icon_redface.gif 

69
@Lovely, c'est galère de vendre un tenori white a cause du tenori orange qui est bradé actuellement, voila l'explication la plus probable... Concernant le probleme de local control, la première idée qui me vient a l'esprit est de charger un sample "silencieux" sur les pistes que tu souhaites dédier au midi... Personnellement, je n'ai pas de coupures lors des changements de pattern.

Il reste certe des choses a améliorer, je ne l'ai pas testé en slave donc je ne sais pas de ce coté la. Pouvoir rentrer des notes a vélocité variable via un clavier midi par exemple, je ne pense pas que ce soit possible et ca serait un vrai plus !

Par contre, le coté trés ludique du sequenceur permet de faire rapidement des boucles sympa dans un DAW. C'est la raison pour laquelle je l'ai acheté et j'en suis absolument pas déçu.

Les sons ne sont pas cheap, ni sans personnalités, ils sont au contraire trés (trop?) typés. Ca fait une réserve supplémentaire qui me convient bien, en complément d'expandeurs/vsti assez classiques.

L'absence de compartiment a pile est une absurdité en effet quand on vois la taille et le coté ludique de l'engin, on aimerait pouvoir s'en servir partout...

Il ne faut pas voir le ténori comme un instrument auto suffisant, mais comme un outils en plus. Il rempli bien cette fonction par son originalité. Il ne vaut clairement pas le prix qu'on lui accorde dans sa version originale pour autre chose que sa finition, ça c'est clair. Quant a la comparaison avec l'ipad je n'y crois pas une seconde, le tenori c'est aussi un toucher, une stabilité et surtout un concept. Je garde le mien !
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

70

Gros déterrage de post!!!

245€  pour le Tenori orange neuf...simplement hallucinant icon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gif

Là,malgré les défauts que je trouve au bestiau je dois avouer que ce séquenceur devient très interessant...

Preuve aussi que le tarif initial était peut-être juste...absurde!

Sinon,une alternative efficace moyennant environ 300€ pour un ipad de première génération,c'est le l'appli officielle de Yamaha,le TNR-i ainsi que Aurora...pour les avoir eues,je peux vous garantir que le plaisir est intact et l'objet tout aussi beau icon_cool.gif