Commentaires sur le test : La sortie de l’Usine à Sens
- 83 réponses
- 17 participants
- 15 125 vues
- 25 followers
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2015 à 14:35:47Commentaires sur le test : La sortie de l’Usine à Sens
De nombreuses solutions logicielles sont dédiées à la performance live. Étrangement, Usine Hollyhock II de Sensomusic n’est pas mentionnée aussi souvent que les autres. Et pourtant...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 11/05/2015 à 23:00:58
Une version gratuite d'usine à celui qui comprend comment fonctionne livid looper
[ Dernière édition du message le 11/05/2015 à 23:01:08 ]
Will Zégal
75560
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
72 Posté le 12/05/2015 à 02:08:52
Il est chaud à piger, oui.
noiZe
4544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 12/05/2015 à 08:43:30
Citation de : tourtour
Citation de Will Zégal :Hors sujet :Sinon, sans casser le business d'Usine, il y a le Looper libre de Livid Instruments qui est assez impressionnant aussi.
Je ne suis pas sur qu'il soit aussi puissant, par contre.
il y a mobius aussi de circular labs: http://www.circularlabs.com/index.html. et gratuit aussi. Il faudrait que je me replonge dans usine, j'avais tenté il y a quelques année mais bon .. je n'avais pas accroché. Cà a bien évolué, ...
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 12/05/2015 à 08:53:49
Mobius; impossible d'en tirer quoique ce soit non plus. Au rang des logiciels mecanos usine ferait
presque fisher price à côté
presque fisher price à côté
Anonyme
970
75 Posté le 12/05/2015 à 10:33:27
J'ai installé le soft hier soir et j'ai passé en revue les morceaux de démos. L'interface est magnifique même si j'ai pas compris grand chose, par contre le son des démos fait vraiment cheap, c'est dommage... par exemple les démos de Mschine sont vraiment classes, ça donne envie d'utiliser le soft, là c'est plutôt l'inverse juste une petit retour comme ça
noiZe
4544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 12/05/2015 à 11:25:46
Hors sujet :
Citation de : tourtour
Mobius; impossible d'en tirer quoique ce soit non plus. Au rang des logiciels mecanos usine ferait
presque fisher price à côtéJe n'ai jamais eu de soucis avec Mobius (pour l'utilisation que j'en faisias en standalone), ç'à devrait aller pour usine alors
MoohMooh
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
77 Posté le 13/05/2015 à 04:13:52
Je peut dire une connerie ?
Si vous voulez faire du tactile avec Usine, plutôt que de vous ruiner en tablette 10 pouces + TouchOSC/Lemur... , l'intégration de l'écran tactile est une bien meilleure solution. C'est direct avec Usine, avec les interfaces personnalisées de Usine.
Pas de Wifi bidon, de 10 pouces de nain hors de prix et de besoin d'utiliser une interaction entre plusieurs softs.
On peut avoir un 22 pouces pour la moitié d'un iPad. Quand on voit que certains utilisent plusieurs iPads et iPhones pour agrandir leur surface tactile, on imagine la somme. Même un Microsoft Surface ferai moins cher
Sur Mac, je ne suis pas sür que ce soit aussi précis (le touch screen est considéré comme souris à la base). Mais c'est à essayer.
Sinon, il y a quelques logiciels Mac genre :
Et non, on est pas obligé d'utiliser un touch screen en vertical. C'est même nul. Posé à plat ou sur support incliné, c'est génial. Avec Usine, cela fait Lemur puissance 10
Si vous voulez faire du tactile avec Usine, plutôt que de vous ruiner en tablette 10 pouces + TouchOSC/Lemur... , l'intégration de l'écran tactile est une bien meilleure solution. C'est direct avec Usine, avec les interfaces personnalisées de Usine.
Pas de Wifi bidon, de 10 pouces de nain hors de prix et de besoin d'utiliser une interaction entre plusieurs softs.
On peut avoir un 22 pouces pour la moitié d'un iPad. Quand on voit que certains utilisent plusieurs iPads et iPhones pour agrandir leur surface tactile, on imagine la somme. Même un Microsoft Surface ferai moins cher
Sur Mac, je ne suis pas sür que ce soit aussi précis (le touch screen est considéré comme souris à la base). Mais c'est à essayer.
Sinon, il y a quelques logiciels Mac genre :
Et non, on est pas obligé d'utiliser un touch screen en vertical. C'est même nul. Posé à plat ou sur support incliné, c'est génial. Avec Usine, cela fait Lemur puissance 10
[ Dernière édition du message le 13/05/2015 à 04:17:21 ]
noiZe
4544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 13/05/2015 à 12:54:58
Salut, tu as des références de
22 pouces pour la moitié d'un iPad
?
Je ne maîtrise pas très bien le sujet des écrans.
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 13/05/2015 à 17:58:38
A priori les touchscreen 22 pouces ne sont que bi touch ce qui est bien loin de rivaliser avec une tablette capacitive.
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 20/05/2015 à 09:03:40
Bien sur, cela peut être intéressant d'avoir 5 ou 10 points pour certains objets, mais juste pour info, dans la pratique quotidienne un 2 points qui marche bien (sans sautes ou effet fantôme est souvent suffisant.
nay-seven
- < Liste des sujets
- Charte