Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Quelle utilisation avez vous d' Energy Xt

  • 89 réponses
  • 21 participants
  • 2 464 vues
  • 14 followers
1 Quelle utilisation avez vous d' Energy Xt
Hello,

Juste un petit sondage, pour savoir qui fait quoi avec ce soft,
Hote à Fx ?
Compo avec le seq et son piano roll ?
Montages plus experimentaux ?

En gros, a quoi ressemble votre Ext.
:D:
Afficher le premier post
81

Citation : Donc râler pour un oui ou pour un non c'est con (perso le crayon à la reason je m'en passe), mais ne pas avoir le droit de critiquer sous pretexte que c'est pas cher, que le type est seul aux commandes(même si effectivement ce sont des facteurs a prendre en compte) c'est bof, et surtout dire qu'on risque de dénaturer l'originalité d'un soft simplement parceque de plus en plus de gens l'utilise et qu'on souhaite une meilleure implementation midi, ça c'est une remarque vraiment bidon.



il s'agit d'un probleme de priorité, c'est aussi simple que ça. pour l'instant, y'a d'autres besoins que l'implementation midi, et je pense que Jorgen s'amuse plus a coder des fonctions innovatrices qu'a reinventer la roue. donc bien sur, ça sera fait, c'ets "on the list" comme on dit la bas, mais y'a d'autres trucs en route, plus sexy ou qui concernent plus d'utilisateurs.

quant a savoir qui va se faire bouffer par qui, honnetement, ce qui fait le plus peur, c'est qu'un des gros n'embauche Jorgen, mais le connaissant un peu, ça risque pas d'arriver. apres, ben je sais pas, ce qui fait la force de live, c'est aussi ce developpement communautaire, cette relation entre Jorgen et ses utilisateurs (je dis pas clients expres), le brainstorming permanent qu'il y a autour, l'envie de pousser toujours plus loin dans des secteurs qui nous paraissent interessants.

Citation :
Ce qui nous pend au nez c'est plutôt que des gros éditeurs, Steinberg en tête, s'inspire d'Ext pour leur séquenceur... et fasse une concurrence féroce à ce petit nouveaux, au risque de le dévorer...



pis si steinberg rattrape le retard sur certains secteurs, tant mieux pour eux, apres tout ils ont payé leur soft 20 fois plus cher hahaha... tu parles, ne serait ce que penser que ext fait de la concurrence aux gros. ext n'a pas grand chose a craindre, et je doute fort qu'il soit un jour "victime de son succes". mais bon.

et la regle de base, qui est que quoi qu'il en soit, au beau milieu de nos demandes, de la soupe de suggestions ou de reports de bug, c'est Jorgen qui tranche et qui choisit ce qu'il a envie de coder ou non, y compris selon ses humeurs ou son plaisir. et je pense pas que le coté marketing ne l'interesse vraiment. on parle d'un soft qui n'a meme pas d'icone ni d'installeur haha...
82

Citation : pour l'instant, y'a d'autres besoins que l'implementation midi, et je pense que Jorgen s'amuse plus a coder des fonctions innovatrices qu'a reinventer la roue. donc bien sur, ça sera fait, c'ets "on the list" comme on dit la bas, mais y'a d'autres trucs en route, plus sexy ou qui concernent plus d'utilisateurs.

Bha pour moi il y a suffisemment de choses novatrices et pratiques pour qu'il puisse lacher le pied de ce côté là, si pour un sequenceur une bonne implementation midi n'est pas essentielle je ne vois pas ce qui est essentiel aux yeux du plus grand nombre d'utilisateur... maintenant je comprend tout a fait qu'il privilégie le plaisir de chercher plutôt que de faire du marketing, néanmoins l'implementation du midi offre aussi des perspectives d'innovations énormes...par exemple j'aimerai pouvoir synchroniser et séquencer avec Ext mon logiciel de Vjing qui se trouve sur une autre bécane...

Citation : tu parles, ne serait ce que penser que ext fait de la concurrence aux gros. ext n'a pas grand chose a craindre, et je doute fort qu'il soit un jour "victime de son succes". mais bon.


Qui peut le prédire...on ne sait jamais, lorsque je voix sur AF ou KVR l'interêt énorme que ce soft suscite je ne serais pas étonné que les gars de Steinberg ou d'Ableton lorgnent sur celui-ci, d'autant que ses qualités et son prix "plus qu'aggressif" font de lui le parfait challenger.
83

Citation : Bha pour moi il y a suffisemment de choses novatrices et pratiques pour qu'il puisse lacher le pied de ce côté là, si pour un sequenceur une bonne implementation midi n'est pas essentielle je ne vois pas ce qui est essentiel aux yeux du plus grand nombre d'utilisateur...


le developpement d'ext, c'ets surtout ça, de l'envie. la plupart des gens qui bossent avec n'utilisent pas de hardware, je ne sais meme pas si Jorgen possede un synthé hard, donc effectivement, une implementaion complete, ça urge pas, meme si comme toi je serais tres heureux de voir tout ça apparaitre. a mon avis ça sera pour ext 2, et d'apres les bruits de couloir, ça devrait pas tarder
84
Salut à tous, j'ai une tite question...

j'ai recupéré un PC (PIII 1GHz 512Mo de Ram sous Win98SE tout reformaté et tout nickel... :fete: ). J'avais envie de m'acheter une petite delta 44 de chez M-Audio (ou équivalent mais bon rapport qualité prix et equipée en ASIO) et de m'en servir comme hote matériel pour mes plug-ins VSTe, et uniquement celà ...

Est ce que vous pensez qu'en rentrant le son dans un IN, en le faisant transiter dans eXT pour appliquer les effets et pour enfin le ressortir sur un OUT, je ne vais pas avoir trop de latence et que ce sera jouable ?

merci pour vos réponses (surtout si vous avez déjà essayé...) ...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

85
T'auras une latence suffisemment basse pour le jeu en temps reel. par contre, je te conseille vivement win2000, tu seras bien moins emmerdé a long terme, et c'ets beaucoup plus stable que win98. ta machine va le supporter sans soucis, j'ai fait du live jusqu'a il n'y a pas longetmps (1 an 1/2) avec un duron 800 et une m-audio audiophile, avec 7ms de latence. vraiment, si t'as pas envie d'etre emmerdé a long terme, prefere win2000. apres tu fais comme tu le sens, c'est juste mon experience.
86
Je m'en sers principalement de séquenceur pour mes VST (essentiellement ARP 2600V, GMedia Oddity, Neokiller, FM 7 et Absynth), et j'utilise le sampler intégré pour mes kits de batteries et d'autres samples enregistrés sur mon synthé ou avec ma guitare. Je n'ai pas encore utilisé les possibilités audio et j'enregistre l'audio sous Linux avec ardour pour le moment.
J'utilise les vst d'effets entre le séquenceur et les tables de mix dans la fenêtre main.
Je suis donc obligé de faire le rendu en intégrant le VST eXT dans un eXT standalone.
C'est pour l'instant mon outil préféré qui a quand même réussi à me faire abandonner Reason Fruity Loops et Cubase.
J'utilise les drivers Asio fournis avec Cubase SX 3.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
87

Citation : vraiment, si t'as pas envie d'etre emmerdé a long terme, prefere win2000



Merci Stop pour ce retour rapide d'informations, je vais utiliser W98SE car je le connais trés bien et j'ai une licence... je n'en ai pas en W2000... et comme c'est juste un essai, je ne voudrais pas y mettre trop d'argent. Par contre, j'ai une grande expérience avec 98, je n'ai jamais eu de gros plantage. Je me sers d'un article paru sur COmputer Music (version anglaise) où ils expliquaient à l'époque comment virer tout ce qui était superflu pour améliorer la stabilité et franchement çà le fait bien (virer Explorer, tout ce qui est calculatrice, paint etc etc...).

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

88
Fais comme tu le sens, sans rentrer dans les details, c'est quand meme un os qui n'est pas multitache, qui partage pas mal de chose entre les softs, et dont le registre est une vrai merde, et la plupart des softs ne sont plus développé dessus, ce qui peut laisser planer des soucis. mais bon, si t'as la licence, ouais, pas d'hesitation (encore qu'un win2000 d'occaz, t'en trouve au prix d'energyXT).
89
Je bosse dessus intensement depuis presque 2 ans, c'est le seul qui me donne un contôle totale tout en restant simple.

Avec je fait un melange de l'electronica,hip hop,...
enfin ca dépend mais j'aime triturer les sons, mettre des effets a droite gauche, sampler des sons à l'arrache pour les utiliser en complement de la rythmique, bref j'aime experimenter et que ca ne me prenne pas trois heures rien que pour le routing entre effets et instruments comme sur pas mal de logiciel comme dans cubase :furieux: .

Sérieusement après avoir essayer plein de logiciels du + au moins pro en passant par des ovnis je pense que c'est energy xt qui me donne le + de satisfaction, j'éspère qu'il continueras d'être dévellopé,longue vie à Jorgen!!! :o: :o: :o:

A part le travail à la maison je m'en sert en live c leseul qui se suffise à lui tous seul, c super intuitif même le trac ne suffit pas pour se perdre. J'utilise pas mal de sequence midi que je réarrange le systême de couches dans le sampleur me sert assez souvent pour changer de kits rythmiques .

Récemment g acheté un deuxieme ordi portable .Je les ai mis en réseau et j'utilise FXteleport pour partager les ressources etles VST du projet et je bosse avec deux surfaces de contrôles sur les deux machines depuis je suis rarement frustré techniquement parlant.
90
Ah ! Un homme heureux !

Careful with that axe, Eugene !