Sujet Quelle utilisation avez vous d' Energy Xt
- 89 réponses
- 21 participants
- 2 515 vues
- 14 followers
fisherPrice
Juste un petit sondage, pour savoir qui fait quoi avec ce soft,
Hote à Fx ?
Compo avec le seq et son piano roll ?
Montages plus experimentaux ?
En gros, a quoi ressemble votre Ext.
silicon/silicium
Citation : (genre la touche suppr marche pas pour effacer un module, je ne parle pas de ctrl+v et ctrl+c)
lol, essaie ctrl+supr (ça marche aussi pour les pistes dans le seq) et ctrl+glissé (comme dans window) pour copier un module
guime7000
Citation : ...il faut que je me coltine la doc...
Pas toute la doc....juste la liste des raccourcis disponible là en tres detaille, et en plus succinct à la fin du manuel d'utilisation ecrit par Caleb et autres et dispo ici
Sinon, va plutot faire un tour sur le forum anglais kvr dedie a eXT, t'auras toutes les reponses que tu veux a toutes els questions que tu te poses.........
Et faut arreter de brailler sur tout et n'importe quoi tant qu'on est pas sur de ce qu'on dit !!
A +
Tom.
Ascii
Et puis Stop tu as egalement la facheusse tendance a repondre aux questions auquelles tu m'expliques que j'ai bien tord. Genre graphiquement le fait que ca rame, tu n'en parles pas par exemple... Faut arreter avec Ext comme si c'etait le soft ultime... Je trouve que tu as des lorgnettes certaines fois, et que des qu'on te parle d'un sequenceur autre que Ext, tu craches dessus. Ta toison de VRP fait que tu es de moins en moins crédible, ca fait 1 ans que tu me promets une implementation MIDI digne de ce nom, c'est incroyable d'avoir un soft Destiné a la MAO qui gere pas correctement le MIDI, ca fait un peu desordre, meme Cubase sous Atari fesait au moins ca et il le faisait tres bien...
zieQ
Ascii
Ensuite Cubase 1 fesait du Midi il y a 15 ans, faut pas pousser non plus...
silicon/silicium
Citation : Ta toison de VRP fait que tu es de moins en moins crédible, ca fait 1 ans que tu me promets une implementation MIDI digne de ce nom, c'est incroyable d'avoir un soft Destiné a la MAO qui gere pas correctement le MIDI, ca fait un peu desordre, meme Cubase sous Atari fesait au moins ca et il le faisait tres bien...
alors en bref:
d'abord, effectievement cubase sous atari faisait de la synchro il y a presque 15 ans deja. a l'epoque ou il n' y avait rien d'autre a sequencer que du hardware, forcement midi.
le probleme de la synchro et de la midi out sont regulierement remis sur le tapis MAIS:
Jorgen n'est pas une machine (pas completement), il est seul sur ce soft, et donc on se retouve avec un temps de codage non extensible. regarde la liste des mises a jour en un an, tu vas te faire peur, y'a peu de soft qui peuvent se targuer de la meme chose. alors la synchro la dedans, ben il se trouve que ça concerne une minorité d'utilisateurs (beaucoup moins que ceux qui utilisent des vsti ou de l'audio), que ça passera apres, c'ets prevu, on en parle regulierement, mais voila, y'a d'autres trucs en chantier, et un seul gars pour coder.
concernant les bug graphiques, je n'en ai pas chez moi, je peux donc pas t'aider, je sais que pendant l'été la chasse aux ralentissement avait été lancée et que plus grand monde ne semble s'en plaindre sur les forum de kvr en ce moment
Citation : C'est bien ce que je dis il a la facheuse tendance a ne pas utiliser les standards, mais pourquoi tant de haine envers les autres softs qui sont la depuis le debut de la MAO (genre Cubase).
parce que justement on ne veut pas d'un enieme soft de mao et que le but c'est de pousser le delire plus loin a chaque fois en terme de workflow.
le ctrl+glissé, c'est du standard window, ça evite de mettre des cochonneries dans le presse papier, ça resoud le probleme de l'endroit ou coller les nouveaux modules.
le ctrl+suppr, c'est avant tout pour eviter les suppression malheucontreuses.
allez, un autre raccourci qui tue: ctrl+espace ouvre la GUI du vsti de la piste midi. et shift+entrée lance la selection en boucle...
deb76
Juste une petite question qui me tarabuste depuis longtemps : pourquoi XT est-il si long à charger. Avec un fichier comprenant deux arpeggiateurs et deux vst (MMV et Avs), il a mis chrono en main 6 minutes à charger. J'avoue que je ne comprends pas... C'est d'autant plus rageant que le file mapper est bien pratique.
Sinon, j'aime beaucoup ce soft. Son côté modulaire aussi, l'arpeggiateur avec la possibilité de créer ses propres patterns me satisfont pleinement. Bon, c'est vrai que si pouvais l'utiliser sur mes synthés hardware, je serais pleinement satisfait.
Mais je n'oublie pas que ce soft ne vaut que 39 euros. A ce prix là, c'est littéralement du bénévolat voire même un apostolat. Non, franchement je comprends l'impatience d'ascii mais il faut être indulgent pour Jorg. Et c'est vrai que les updates arrivent quand même fréquemment. Et en plus, ce qui ne gâche rien, il est esthétiquement beau...
fisherPrice
6mn ??? Hum, etrange...
Sur mon portable, P4 2.8, il arrive que se soit un peu long sur des projets "chargés", mais ça ne depasse que tres rarement la dizaine de secondes.
Pour le reste, pas de soucis d'affichage depuis quelques mois, ça roule.
Ensuite...
Si il y à bien une chose qui me fait peur avec eXT c'est l'avenir....
Je m'explique:
Bientot 1 an que je n'utilise plus que eXT, pour la compo et le live. J'aime sa souplesse, son adaptabilitée. Un peu de patience, quelques VST ou au pire un ptit coup de Synthedit et c'est parti, quelque soit la situation j'ai un eXT qui colle bien. Du simple sequenceur, au montage plus esoteriques...
Et meme en simple utilisation sequenceur "classic" ! ! Se que j'aime c'est ce cotés hors norme, le fait de pouvoir chainer tout mes VSt en dehors du seq, de pouvoir disposer de plusieur sorties audio et midi, tout ces ptits trucs qui change la vie, et que l'on ne retrouve pas sur les seq "classic".
Et depuis quelques temps, j'ai l'impression qu'eXT est victime de son succé, de plus en plus de gens l'utilise, c'est super, mais j'ai peur que justement, cela puisse detourné eXT.
eXT est hors-norme, qu'il le reste ! ! ! ! On s'en fou des normes MIDI a la cubase ou du "worflow" d'un live ou du machin MIDI d'un Cakewalk.
eXT a une personalitée terrible, qui evolue de semaine en semaine, avec une communautée de fou ! !
Alors si eXT ne colle pas à certaines utilisations, bha, c'est pas grave, c'est pas les soft qui manque, à tout les prix.
Le jour ou eXT sera un Cubase, avec quelques options "ala modulaire", je change de cremerie.
Ascii
Après je suis passé au tout machine, j'ai donc changé mon utilisation... Ext n'est plus adapté a mes besoins car je desire plus un sequenceur MIDI pour sequencer mes paterns... C'est pas l'orientation d'Ext en ce moment, je le déplore... Après comme hote VST il a fait ses preuves, pas de problème, comme je l'ai dis plus haut, rien que le sampler justifie le prix. Je fais mon client raleur, ouai je sais, mais j'espère que c'est avec des cons de mon espèce que le soft va devenir de plus en plus interessant... Malgré tout je sais que je suis rétrograde et que la tendance est plus au Laptop, les gens vendent leurs machines, surtout leurs sequenceurs hard au profit de Ext, de Live, de Reason etc... Depuis que je suis au tout hard, je joues plus même si je construit moins... Mais en tout cas je prends mon pied avec des trucs simples... aller joyeux noel !
karlos73
Citation : On s'en fou des normes MIDI a la cubase ... le jour ou eXT sera un Cubase, avec quelques options "ala modulaire", je change de cremerie.
Et si Ext convient parfaitement mais que l'on souhaite simplement que les problêmes de synchro midi soient réglés pour piloter des machines?
Aucun rapport avec la politique de Steinberg...la partie modulaire est bien foutue (mais pour ça Bidule est plus souple), le sampleur est un cadeau a ce prix, l'arpeggiateur excellent, le mode live est une idée de génie, l'édition audio tres intuitive, le sequenceur sans crayon me convient parfaitement...bref dans le fond que demander de plus en priorité si ce n'est cette implementation midi?
Le truc de dire si ça ressemble a Cubase je vire est un peu stupide...Ext est mal parti pour lui ressembler, et quand bien même il devienne un Cubase modulaire je ne vois pas où est le probleme (en midi Cubase est un monstre), de toute façon il possede déjà des qualités que Cubase n'a pas...
Donc râler pour un oui ou pour un non c'est con (perso le crayon à la reason je m'en passe), mais ne pas avoir le droit de critiquer sous pretexte que c'est pas cher, que le type est seul aux commandes(même si effectivement ce sont des facteurs a prendre en compte) c'est bof, et surtout dire qu'on risque de dénaturer l'originalité d'un soft simplement parceque de plus en plus de gens l'utilise et qu'on souhaite une meilleure implementation midi, ça c'est une remarque vraiment bidon.
Même si il coûte le triple et qu'il integre des fonctions comme d'autres séquenceurs parcequ'"il sera victime de son succès", ce soft sera toujours un super affaire et auras une longueur d'avance puisqu'il possède dès le départ des qualités "originales".
Ce qui nous pend au nez c'est plutôt que des gros éditeurs, Steinberg en tête, s'inspire d'Ext pour leur séquenceur... et fasse une concurrence féroce à ce petit nouveaux, au risque de le dévorer...
Le meilleur soutient que l'on puisse souhaiter a ce soft c'est que justement de plus en plus de gens l'achète afin qu'il puisse tenir le choc de la concurrence des gros éditeurs (en effet je ne pense pas que ces derniers attendent qu'un soft marche pour lui piquer les bonnes idées, concurrence entre "gros" oblige...)
- < Liste des sujets
- Charte