Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Quelle utilisation avez vous d' Energy Xt

• 89 réponses
  • 21 participants
  • 2 516 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quelle utilisation avez vous d' Energy Xt
Hello,

Juste un petit sondage, pour savoir qui fait quoi avec ce soft,
Hote à Fx ?
Compo avec le seq et son piano roll ?
Montages plus experimentaux ?

En gros, a quoi ressemble votre Ext.
:D:
Afficher le sujet de la discussion
61
Ensuite, y'a toujours pas d'enregistrement d'automations a la volée dans le sequenceur, d'ailleurs j'ai du mal avec l'edition courbe que je trouve peu flexible. De toutes facons c'est l'edition en general qui est à parfaire...
En édition le sequenceur le mieux fichu et le plus intuitif qui aie été fait est celui de Reason, enfin pour moi c'est la référence... Energy XT en est super loin...
62
Pardon c'est midihost que j'ai pas savihost, donc c'est midihost qui plante a mort...
63

Citation : En édition le sequenceur le mieux fichu et le plus intuitif qui aie été fait est celui de Reason, enfin pour moi c'est la référence...

ouch, la tu m'as fait mal lol, quel horreur celui de reason!! effectivement, ext n'est pas pour toi!!
64
+1 pour STOP
:surpris:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

65
Ah bah la pas d'autre choix que de plussoyer s.t.o.p, ne serait-ce que pour ceux qui hesitent a tester eXT... 'tain, j'ai migre vers eXT essentiellement pour ca... workflow imbattable de simplicite et d'efficacite...
66
Je comprends pas, je dois etre le seul, mais je trouve ce sequenceur tres rigide. J'ai toujours eu l'habitude de travailler au crayon dans les sequenceurs c'est surement pour ca... Pour en revenir à Reason, ce soft a des defaults que Ext n'a pas mais il a aussi des qualités que Ext n'a pas non plus... Ok d'acc c'est pas le même prix, j'en suis conscient. Mais avouons que Ext fait pas encore très pro et qu'il est toujours en phase de test. Rien que son implementation Midi pauvre (obliger de prendre des solutions de bricolage avec des VST ou des VST hotes), son sequenceur un peu cheap et ses ptits plantages (dsl Ext plante chez moi, meme en standalone). Oui peut etre que Ext n'est pas fait pour moi enfin il n'est dorenavant plus fait pour moi, car avant je l'utilisait comme hote VST et pour son Sampler (qui justifie le prix à lui seul en fait). Apres il lui reste de gros defauts de beta jeunesse. Le soft qu'il me faut doit etre doté d'un sequenceur ultra souple, performant et tres facile à manier, le tout avec une implementation MIDI poussée. Bref un soft juste pour sequencer mes machines car je n'utilise plus mon PC comme base de sons...
Voilà un an que je l'ai acheté et les évolutions que j'attendais et bien je les attends encore...
67

Citation : J'ai toujours eu l'habitude de travailler au crayon dans les sequenceurs c'est surement pour ca...

qu'est ce que tu veux dire par la?? t'en a marre du double clic?? essaie de maintenir alt... tu pourras meme editer la velocité et la longueur dans le meme temps.

Citation : Rien que son implementation Midi pauvre

en meme temps, celle de reason.... pour le coup, t'as pas choisi le meilleur exemple :clin:

le truc qu'il manque a ext coté midi, c'est de la synchro, les sysex aussi, mais a part ça, surtout comparé a reason...
apres ce que tu attends, on l'attend aussi, l'enregistrement d'automation depuis l'interface, de la synchro dans la fenetre principale.
68
Oula, oula !

C'est vrai que celle de Reason est inexestante concernant le control d'instruments, mais c'est voulu... Par contre en entree elle est plus complete (syncro, automation, enregistrement de CC par simple click, etc...).
Ensuite pour le sequenceur, oui effectivement il y a la touche alt... C'est pas non plus la panacée, enfin bon...
Enfin Stop, j'ai l'impression que tu defends corps et âmes Ext dés qu'on critique un peu, t'as des actions chez Aase corp ou quoi ! :volatil:
69
Ouais un peu, je contribue pas mal au forum et participe activement au betatest.
par exemple le alt, c'ets a la demande générale que J a mis ça en place, notemment face a la simplicité avec laquelle live éditais sa vélocité. pour en revenir a reason et a l'insertion de note, vraiment, je vois pas ou c'ets plus intuitif, sur ext en maintenant live, en 1 clic tu rentres ta notes, tu en edites la longueur et la vélocité. c'est dur d'aller plus loin. en lachant alt tu édite pitch et emplacement. idem, en edition, alt+clic te permet d'editer la vélocité directement sur la note, et l'opacité de la note reflete la vélocité. moi je veux bien croire que reason fait mieux, mais quand j'utilise son sequenceur, j'ai l'impression de cliquer 2 fois plus... idem, pas de clic droit sous reason, ni de hotkeys, il faut sans arret retourner cliquer dans les outils, bref... autant tu m'aurais parlé du séquenceur de fruity, on aurait pu en parler, mais la, je vois pas.
apres au contraire, je suis ouvert a toutes critiques parce qu'elles permettront d'ameliorer encore le soft (tiens, la courbe de mise a jour et de progression par rapport a reason...).
70
Arf c'est vrai mais disons que j'ai du mal, en fait j'ai pas l'habitude. Car j'ai commencé par Cubase...
A oui je viens de reessayer et chez moi l'affichage est un peu a la ramasse, genre quand tu changes la velocité. Surtout lorsque le piano roll est en plein ecran. Ca rame correcte, et je ne pense pas que ca vienne de mon PC...
Enfin c'est pleins de petits trucs (genre la touche suppr marche pas pour effacer un module, je ne parle pas de ctrl+v et ctrl+c) ou il s'entete a pas faire comme les autres (ou des fois a ne pas implementer le truc) du coup je suis des fois paumé et ca m'enerve car je n'arrive pas à faire rapidement un truc, il faut que je me coltine la doc...
En fait je ne comprends pas qu'il rajoute pleins de fonctionalités alors que les plus basiques ne sont pas la...
Des fois ca manque de coherence dans le developpement...