Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Utilisation d'eXT en live.

  • 52 réponses
  • 9 participants
  • 1 373 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Utilisation d'eXT en live.
Bonjour
Je ne saisi pas bien les possibilités de cet outil en live...
Par exemple, si j'ai le PC relié en MIDI à un clavier maitre, (en entrée) et à une mc505 (en esclave), est-ce que je peux faire une séquence composées de deux ou trois pistes audio, plus tout un SMF importé qui controlerait la groovebox?
Question importante aussi, est-ce que je peux charger toute une séquence et changer de sequence SANS toucher le pc ou du moins le moins possible (par ex. assigner un morceau à charger par program change...)?
Merci..
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour, très intéressant comme descriptif.

Question, as-tu jeté un coup d'oeil sur les possiblités de l'arpeggiateur ? Elles sont très intéressantes et surtout très créatives. Tu peux mettre plusieurs patterns différents avec pour chacun une mélodie différente, le tout pouvant être déclenché qu'avec une seule note midi. Grandiose.
32
Lc'est vrai que je ne me sert jamais de l'arpegiateur, ya un cotés trop... "systematique" qui me gene. si je veux un arpege, je prefere l'ecrire moi meme, etre sur de ne pas me retrouver avec un truc qui va tourner encore et encore.
Deja, j'essais de ne pas penser "Pattern", et cest pour ça que je prefere justement un eXT a un Live par exemple.
33
Moi ça m'interesserait surtout pour passer des séquences linéaires..
mais aussi on peut s'en servir comme un RPS mais...
est-il possible de "caler" le début de la séquence lancée sur la mesure? au cas ou on apuyerait un rien troip tot ou trop tard..?
34
Sur les midi seq, il y a une fontcion pour caler differentes seq je crois.
35
Je sens que je vais claquer 40€ pour ce bijoux :)
36
Tu peux pas le regretter...
37
Wi ben avant j'aimerais regler qques bizareries sur mon autre pc avec win98.
- bon j'ai qu'une sortie midi mais j'ai beau aussi ajouter celle du synthé à table d'onde je ne trouve qu'une master out meme pour le midi
- depuis que je l'ai installé même problème qu'avant le seq n'avance po
- je n'ai pas l'asio mais je me sers que du midi. C'estr possible de le faire tourner malgré tout?
38
Non il faut de l'asio, sous win98, si t'as pas de drivers asio pour ta carte, ça me parait pas possible. pour le midi, le plus simple pour acceder a d'autres peripheriques, c'est d'utiliser le plug in vst2mid de tobybear. mais ça ne marchera pas sans asio. cette idée d'etre en win 98 aussi....
39
Ben c pour une bonne raison que j'ai win98: un PII 350mhz, c parfait pour du midi. Alors pourquoi plus? Je préfère me ruiner dans un bon sampler ou synthé hardware plutot que ds un pc de course ou je dois encore claquer en softwares. (attention j'ai dit que je préfèrais cette solution, je dis pas que c la meilleure. Chacun son gout).
40
Jazz++ est un sequenceur midi only je crois. mais pour ext, c'est mort. a moins peut etre de tester avec des drivers asio generiques, genre kx si t'as une soundblaster, ou asio4all.