Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Utilisation d'eXT en live.

  • 52 réponses
  • 9 participants
  • 1 371 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Utilisation d'eXT en live.
Bonjour
Je ne saisi pas bien les possibilités de cet outil en live...
Par exemple, si j'ai le PC relié en MIDI à un clavier maitre, (en entrée) et à une mc505 (en esclave), est-ce que je peux faire une séquence composées de deux ou trois pistes audio, plus tout un SMF importé qui controlerait la groovebox?
Question importante aussi, est-ce que je peux charger toute une séquence et changer de sequence SANS toucher le pc ou du moins le moins possible (par ex. assigner un morceau à charger par program change...)?
Merci..
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai une pinnacle turtle beach. Mais l'ennui c que j'aurais aimé avoir la fonction RPS et surtout le program change qui apelle le fichier instantanément..
Et Asio4all ne semble pas tourner sous 98 ou du moins la dernière version.
42
Je reviens sur l'arpeggiateur, il est très différent des autres, tu peux écrire ton propre arpège, ta propre mélodie, moi je fais des séquences atonales avec, la définition pattern n'est pas spécialement bonne.
Je n'aime pas les machins qui montent et qui descendent automatiquement avec celui d'XT ce n'est pas le cas, c'est un outil créatif, en en combinant plusieurs, tu peux arriver à faire des structures complexes.
43
Mmoui, faudrait que j'y jette une oreille.
44
Alors voila comment je compte organiser mon set up en vu d'une prestation live avec Xt :

- deux laptop, un pour moi, l'autre pour mon pote (comme ça pas de jaloux), en synchro midi.
- sur 1 laptop : un certain nombre d'instances de Phatmatik Pro (sampler/slicer) chargées de lire les rythmiques (préalablement tranformées en boucles à partir de nos morceaux). Sachant que Phatmatik possède 4 sorties et consomme très peu de ressources, il y a moyen d'en mettre une bonne dizaine facile (vu les configs dont nous disposons) et de rajouter quelques bons effets.
- sur l'autre laptop : les 4 instrus vst que nous utilisons, à savoir Korg Polysix, Korg Wavestation, NI Fm7 et Lin PLug Albino 2 + des effets biens sentis (toujours).
- j'imagine une solution de sequençage par midi part, déclenchées par un clavier maître.
- enfin le controleur midi UC33 servira à "potariser" tout ce petit monde virtuel.

Voila pour le principe, maintenant abordons les points sur lesquels je me pose des questions :
- pour charger au fur et à mesure du live mes rythmiques dans Phatmatik, je compte utiliser "dj-crossfade" pour muter/démuter en douceur les instances et caler mes boucles "hors live". Voyez vous une solution plus appropriée?
- j'ai pensé à Phatmatik dans un premier temps car c'est un plug que j'apprécie énormément ,mais pourrais-je faire la même chose avec le sampleur d'Xt?
- peut-on a l'aide des midi part faire la chose suivante : avoir une midi part relié à un vst (exemple FM7), lui faire jouer la sequence midi prévue, puis envoyer un message midi permettant de passer à une séquence suivante?. Vous l'aurez compris, l'idée est de pouvoir déclencher mes séquences midi successivement en les répartissant sur une octave de clavier par exemple. Si ce n'est pas possible avec les midi part, comment pourrais-je faire autrement?

J'attends vos réponses avec impatience pour commencer à monter mon projet.
merci
45

Hors sujet : Subincision, est-ce toi qui es derière le projet "Point" (artiste présenté par le site que tu donne dans ton profil) ? Si c'est toi, tu es vraiment un killer, j'ai télécharger les 4 morceaux dispos et j' :aime: !! Malheureusement un peu court... mais c'est peut-être que des versions de démos. En tout cas c'est un travail remarquable sur le son, avec une petite touche dark/poétique du meilleure effet! Un grand bravo à toi, ou à cet artiste si ce n'est pas toi! lol

46

Hors sujet : Neo Bit> oui, oui, p o i n t, c'est moi. :oops:
Merci à toi.

47
Encore une tite question: il y a moyen d'activer le PLAY du sequenceur par un controle midi?
Je ne vois pas l'interet du play master si celui ci ne sait pas etre synchronisé avec le sequenceur...
48
Pas encore je crois...mais si tu travailles en mode LIVE dans le sequenceur, il doit suffir de muter tous tes groupes, d'enclencher le sequenceur et de declencher les boucles que tu veux a l'aide de ton clavier maitre !
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
49
Bon moi je flague, pke je me suis pas encore penche sur le mode live, mais je suis bien content de voir qu'on est maintenant aussi nombreux a utiliser eXT sur AF :P:
50
Personne pour un petit commentaire sur mon futur set up? Sniff

Moi aussi je suis en train de gratter du côté du mode live du sequenceur... mais c assez énigmatique tout de même. Le manuel est muet à se sujet, y a t-il des explications quelques part?


Citation : Bon moi je flague, pke je me suis pas encore penche sur le mode live, mais je suis bien content de voir qu'on est maintenant aussi nombreux a utiliser eXT sur AF



A quand une grosse battle sur xt pour désigner le killer des killer du cablage?