Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet PC vs MPC 5000

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 6 564 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion PC vs MPC 5000
Je cherche a remplacer mon Pc (pourtant performant mais Vista arghghg ) par une workstation, car je rencontre trop de problème d'instabilité, les plug ne sonnent jamais, bref marre des ordi de la souris et du clavier.

J'utilise FL9 pour la compo et le live. En live mon PC ne me sert qu'a envoyer des pistes Wav (deux piste stéréo par morceaux : faut bien pouvoir dubber tout ca derrière... ), ainsi que des séquences midi pour commander une electribe esx1 et un synth analo...

Ma question : la mpc 5000 peut elle lire de longues plages audio (de plus de 6 minutes), le tout synchronisé avec des pistes midi lues dans la Mpc comportant des program change/changement de patch .
Le temps de chargement entre les morceaux ne va t'il pas être monstrueusement long, et va t'elle pouvoir envoyer les changement de pattern a L'electribe et au synthé???

Merci de m'aider j'en ai vraiment marre de ces ordinateurs, pas intuitif et qui sonnent pas!!!
Je veux du hardware
Afficher le sujet de la discussion
21
Hors sujet :
Gorgonzola, simple curiosité, quelle interface audio utilises-tu ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22
Hors sujet :
Terratec Producer Phase 28 (pci) et Native instrument audio 4DJ (usb),
le son est moins "froid" avec la audio4 DJ je la trouve meilleure que la phase 28! je me sers au départ de cette carte son pour mixer avec Traktor, mais elle est vraiment bien et stable, du coup je m'en sers aussi  en MAO, la Terratec ne sert que pour le midi, et les entrées audio.


Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 13:28:41 ]

23
Hors sujet :
>Gorgonzola : à mon sens, le manque de chaleur ou de grain que tu peux reprocher aux softs que tu cites et que tu utilises vient en partie de là. On ne peut pas dire que les convertisseurs de la Phase28 ou des cartes audio pour Dj soient haut de gamme. Il faudrait que tu puisses tester avec une interface RME ou Echo pour te faire une idée.
Après ça n'est pas évident aussi que l'interface soit la seule en cause, peut être que certains programmes sont moyens (c'est ce que je re reproche à Live 7, mais je n'ai pas acheté Live 8). Une carte audio avec des convertos ramollos et c'est tout le son qui est moyen.
Franchement, j'ai joué beaucoup avec FL Studio et quelques bons plugins avec une RME Digi96 en sortie D/A, ça n'a rien à envier à du gros hardware, rien du tout.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

24
Hors sujet :
bin avec le BBE et le DBX, je n'ai plus de problème de manque de chaleur avec les logiciels que ce soit frutty ou live, le son est clair et chaleureux, mais bon au départ  je me sers de ces deux appareils en sono (ou pour donner de la peche un morceau finalisé), il est clair que l'idéal au départ ça serait d'avoir une très bonne carte son!

Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 13:42:40 ]

25
Citation de : linn134
Hors sujet :
>Gorgonzola : à mon sens, le manque de chaleur ou de grain que tu peux reprocher aux softs que tu cites et que tu utilises vient en partie de là. On ne peut pas dire que les convertisseurs de la Phase28 ou des cartes audio pour Dj soient haut de gamme. Il faudrait que tu puisses tester avec une interface RME ou Echo pour te faire une idée.
Après ça n'est pas évident aussi que l'interface soit la seule en cause, peut être que certains programmes sont moyens (c'est ce que je re reproche à Live 7, mais je n'ai pas acheté Live 8). Une carte audio avec des convertos ramollos et c'est tout le son qui est moyen.
Franchement, j'ai joué beaucoup avec FL Studio et quelques bons plugins avec une RME Digi96 en sortie D/A, ça n'a rien à envier à du gros hardware, rien du tout.

je serais curieux d'entendre ça  , ça m'etonnerais que fruity était aussi bien que akai
26
Hors sujet :
Citation de Djnoone :
je serais curieux d'entendre ça  , ça m'etonnerais que fruity était aussi bien que akai
Hé bien c'est déjà pas mal d'être curieux. C'est un excellent prélude à la connaissance ! wink Nous avons ça en commun, sinon nous ne discuterions pas ici...


@ Gorgonzola: C'est vrai que l'idéal c'est d'avoir une chaine audio cohérente.
Faut voir aussi ce qu'on recherche. Tu sembles apprécier une certaine chaleur à la sortie.
C'est bien ardu de définir ce qu'on entend par "chaleur". Pour certains ce sont des basses en avant avec des médiums un peu en retrait et des aigus pas trop présents, pour d'autre c'est une légère distorsion du son, une présence d'harmoniques particulières que beaucoup perçoivent comme "le son des lampes". On nage en pleine subjectivité (c'est aussi ce qui permet de discuter) mais quelques points sont communs : la dynamique des convertisseurs de sortie (que ce soit sur une MPC ou une carte son) influe énormément sur ce que l'on qualifie de "bon son".  Akai est réputée pour une dynamique plutôt élevée sur ses MPC (moins sur la 500), à comparer avec des cartes son sérieuses (pro) réputées pour la même "patate".

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

27
Le gros son ne vient pas du matériel utiliser mais du mix, tu peux travailler sur ce que tu veux si c mal mixer le sont sera plat, ramolo....c surtout la façon de bosser qui change.
un album fait sur reason il y a quelque année déja et qui sonne bien:
https://www.deezer.com/fr/#music/para-one/epiphanie-262494
28
oui mais , la différence entre une super carte son et une akai , c'est que la carte son a un bon son en sortie, mais on s'en fout lorsque l'on bounce dans fruity looops, ça n'y change rien car c'est un programme.

Alors qu'une mpc ou une MC 808 ou 505 , c'est externe et c'est la carte son qui l'enregistre en direct. Du coup, le son est mille fois meilleur sur une batterie provenant d'un source externe plutot qu'une batterie fruity loops bouncée de manière logicielle.
29
Djnoone, ne serais tu pas un fake de notre ami Nhcool?
Parce que bizarrement tu parles comme lui ("des ingénieurs japonais", c'est typiquement Nhcool comme expression), et tu possèdes le même matos que lui (Fruity Loops, Boss BR, et Roland MC-303 comme tu le dis sur un autre topic).

Ahhh... J'ai compris! On t'a grillé comme une *** avec ta vidéo, donc tu as créé un nouveau compte, vu que sous le nom de Nhcool tu n'es plus du tout crédible...

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Nhcool :


Voila, une vidéo est plus probante qu'un long discours.

Le genre typique de troll qui descend l'informatique qui soi disant "ne sonne pas", tout simplement parce que la quiche ce n'est pas son ordi, mais tout simplement lui. Et veut absolument se persuader que du hardware qu'il a payé sonne forcément mieux que ses logiciels qu'il a piraté.
Parce que ce serait dommage d'avoir mis de l'argent dans du hardware alors que des logiciels qu'il a eu "gratuitement" sonnent aussi bien voire mieux. Ah, l'auto persuasion...
30
Citation de Djnoone :
Du coup, le son est mille fois meilleur sur une batterie provenant d'un source externe plutot qu'une batterie fruity loops bouncée de manière logicielle.

Et bien non vu qu'il y a une perte lors de la conversion Analo/Numérique, alors qu'un simple bounce ne subit aucune perte.

Stp, arrête de raconter des inepties sur des sujets que tu ne maîtrises pas.