Sujet de la discussionPosté le 06/11/2009 à 02:19:44PC vs MPC 5000
Je cherche a remplacer mon Pc (pourtant performant mais Vista arghghg ) par une workstation, car je rencontre trop de problème d'instabilité, les plug ne sonnent jamais, bref marre des ordi de la souris et du clavier.
J'utilise FL9 pour la compo et le live. En live mon PC ne me sert qu'a envoyer des pistes Wav (deux piste stéréo par morceaux : faut bien pouvoir dubber tout ca derrière... ), ainsi que des séquences midi pour commander une electribe esx1 et un synth analo...
Ma question : la mpc 5000 peut elle lire de longues plages audio (de plus de 6 minutes), le tout synchronisé avec des pistes midi lues dans la Mpc comportant des program change/changement de patch . Le temps de chargement entre les morceaux ne va t'il pas être monstrueusement long, et va t'elle pouvoir envoyer les changement de pattern a L'electribe et au synthé???
Merci de m'aider j'en ai vraiment marre de ces ordinateurs, pas intuitif et qui sonnent pas!!! Je veux du hardware
Djnoone, tu es en train de comparer ce qui n'est pas comparable. Dans un sens il n'y a deux conversions (D/A MPC + A/D dans la carte son) et dans l'autre il n'y en a qu'une, ça fausse une partie de l'équation. Si on veut être honnête et se faire une véritable idée de ce qui est, il faut prendre un son identique dans la MPC et dans Fruity (puisque c'est ton exemple, mais il n'y a pas que FLstudio en séquenceur) et comparer le son en sortie de la MPC avec celui qui sort de la carte son, bruts, à résolution identique et volume de sortie identique sinon impossible de se rendre compte de la plage de dynamique des deux. Je ne sous-entend pas que les convertos de la MPC sont meilleurs ou moins bons, là il est question de cohérence dans la comparaison.
On peut dire aussi: Logique, Expérience / A priory
Drôle de communication, le seul problème de "Logique, Expérience" c'est de tenter de convaincre les inepties de "A priory" ..... autant combattre les moulins à vents.
Merci à Linn34, tout de même pour ses descriptions enrichissantes.
J'en profite pour poser une question, plutôt dans l'esprit "PC avec MPC 5000"
Comment Cubase utilise la MPC (à moins que ce ne soit la MPC qui utilise Cubase) ? Les sons sont ceux de la MPC les séquences dans cubase ? La Mpc est vu comme un ordinaire Sampleur ? Pour mon cas c'est une MPC4000.
Merci de m'éclairer, pour le moment c'est un peu confus pour moi.