Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet PC vs MPC 5000

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 6 563 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion PC vs MPC 5000
Je cherche a remplacer mon Pc (pourtant performant mais Vista arghghg ) par une workstation, car je rencontre trop de problème d'instabilité, les plug ne sonnent jamais, bref marre des ordi de la souris et du clavier.

J'utilise FL9 pour la compo et le live. En live mon PC ne me sert qu'a envoyer des pistes Wav (deux piste stéréo par morceaux : faut bien pouvoir dubber tout ca derrière... ), ainsi que des séquences midi pour commander une electribe esx1 et un synth analo...

Ma question : la mpc 5000 peut elle lire de longues plages audio (de plus de 6 minutes), le tout synchronisé avec des pistes midi lues dans la Mpc comportant des program change/changement de patch .
Le temps de chargement entre les morceaux ne va t'il pas être monstrueusement long, et va t'elle pouvoir envoyer les changement de pattern a L'electribe et au synthé???

Merci de m'aider j'en ai vraiment marre de ces ordinateurs, pas intuitif et qui sonnent pas!!!
Je veux du hardware
2
C'est possible de lire des audio en direct to disk sur la mpc 5000 synchronisé avec des pistes midi. Par contre tu ne peux pas créer tes pistes midi en lisant la piste audio : il faut qu'elles existent auparavant. Tout cela se passe en mode SONG. Pour les program change, ça devrait pas poser de soucis, si tu configures bien la façon dont ça se passe (la config se fait par le program appelé No.1 toujours présent parmis les programmes de sample).

Le temps de chargement entre le chargement : si tu n'as que des pistes midi et des pistes audio direct to disk : ça va; par contre si tu as de nombreux samples ça devient problématique.
3
Yes merci pour ta réponce...Donc a priori pas de problème de chargement si les fichier sont lu en direct to disk meme si les fichier font plus de 60 Mo...?!
Et pas deproblème non plus pour synchroniser les piste avec les midi qui doivent être écrit au préalable...Pour les program change il faut donc faire les automations sur la piste midi dans la Mpc 5000...?

Je pense que je vais franchir le pas
Quelle est ton utilisation a toi?

Encore merci

www.myspace.com/zicbroz

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 19:05:09 ]

4
je viens de tester avec 4 pistes audio en direct to disk de 30 Mo, pas de problèmes si ce n'est le fait d'être obligé d'utiliser le mode SONG assez horrible qui ne permet pas d'enregistrer des tracks midi en même temps que la lecture, c'est trop naze. C'est quoi ce mode SONG ? On met lecture et on regarde le compteur défiler ? OK pour des compos fixes, mais pour ne utilisation live : nul. Bon, on peut passer à autre chose du coup, genre des effets externes ou table de mix, etc. Mais ça serait très cool de pouvoir composer sur des pistes audio (comme ça on pourrait jouer sur des trucs pas carrés par exemple...)

Pour les program change, il est possible d'éditer ça en mode STEP EDIT (différents messages midi sont implémentables et même du SYSEX) Tu as aussi des options de program change il me semble, je ne sais plus trop où... soit dans le program No.1 ou dans le mode MIDI...

J'aime la MPC en impro live, notamment avec d'autres zicos, je compose un peu aussi, mais ça m'amuse moins. En général je compose des petits bout pour les utiliser ensuite en live et pour mieux connaître mes samples.

J'ai donné ce lien dans un autre topic : http://www.myspace.com/ruedisly
Ce sont des audios issus d'une session d'impro sur 2 jours lors d'une résidence avec un batteur, une chanteuse sur stage echo, un guitariste sur Gretsch et effets, un mec qui fait des dubs sur synthé et autres effets et table de mix et moi sur mpc avec effets et table de mix. Prise live, micros et entrées lignes. C'est vraiment lors de session comme celle là que je m'éclate avec la mpc !
5
Yes merci pour ta réponse!!! Ça m'éclaire bien
Pour le midi en live je suppose qu'on peut quand même envoyer des son par dessus la track direct to disk en tapotant sur les pads...enfin j'espère que la mpc ne se transforme pas alors en simple lecteur multipiste sans qu'on puisse accéder au sample jouables via les pad???
Je vais écouter la session impro de ce pas...
Encore merci
6
c'est malheureusement le cas !! on ne peut pas jouer des pads sur des pistes audio. La mpc se transforme en simple lecteur. Le jeu sur les pads doit être préenregistré !!!!
7
Salut,
je viens de refaire un tour sur la discut, je me tate encore, surtout que j'avais un peu zapper le dernier comment, si je comprends bien je peux oublier mes vieux rêves qui étais d'envoyer mes deux piste d'instru (composée au préalable sur une ordi par exemple) et jouer quelque son grâce au pad pour compléter l'instru en live, c'est affreux, cela veux dire qu'en mode song la mpc deviens un simple lecteur multipiste???
Hautez moi de ce doute abominable fache
8
Il a un peu la haine contre le mode song et a perdu un peu de son objectivité. wink

C'est vrai que le mode song est mal foutu mais tu peux jouer des pads(les programmes synth aussi) sur des fichiers audio et même appliquer un effet dessus que tu contrôles avec les faders ou encodeurs.

Tu peux changer le programme affecté au pad mais tout doit être prédéfini dans les séquences avant lancer de  le mode song:
en mode main tu te places sur une track avant de passer en mode song et c cette track qui définira les programmes joués par les pads
a chaque changement de séquence le programme de cette track sera joué par les pads
9
c'est vrai que c'est faisable... mais c'est trop lourdingue ! Lire les pistes audio en mode MAIN aurait été tellement mieux ! Le point positif c'est que ça pousse à s'organiser. Et puis c'est vrai que j'aime pas du tout le mode SONG... tel qu'il est implémenté, pour moi ça ne peut générer que de la musique ennuyeuse. C'est mon avis non-objectif, cela s'entend mdr !
Dans Live on peut bien mélanger pistes midi et pistes audio sans être dans un mode particulier, bazarre ! 
10
Yes merci  a vous, je crois bien que je vais me la faire, la mao c'est plus possible!!!
Donc confirmation je peux lire deux piste audio en streaming direct sur le disque dur,sur des sorties séparée synchro avec des pistes midi qui envoie vers mes module et en plus me payer le luxe de lancer un petit sample a la volée sur un break voir meme de taper une rythmique a la mains pendant la lecture des wav.
Si c'est vraiment vrai je craque demain et je brule mon vista et ma carte son en pcmcia obsolette....
Encore merci les gars