Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet A quoi ça sert ???

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 9 774 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion A quoi ça sert ???
Bonjour à tous,
Voilà la question vous paraitras bête et c'est volontaire icon_biggrin.gif, bien évidemment je sais à quoi sert une MPC à savoir le sampling (pour résumer hein). Mais ce que je veux dire c'est que concrètement à quoi cela sert d'en posseder une de nos jours avec tous les logiciels (Cubase, Logic...) performants qui existent ? Qu'est-ce que ça apporte de plus ? Sachant d'ailleurs aussi que bon nombre de synthés hardware font office de sampleurs également... Beaucoup parlent du grain, est-ce si "flagrant" que ça ? Si l'on joue exactement le même sample (sans aucun effet) sur un logiciel puis avec la MPC, y'aura-t-il une différence ?
Je demande tout ça car je suis assez tenté d'en posséder une pour compléter mon Home Studio et le fait que les plus grands producteurs en possèdent une me fait quand même dire que ça doit être utile...
Justement dans le Hip-Hop, pour les connaisseurs, on entends plus tant que ça de productions à la DJ Premier (sampling pur, les beats à l'ancienne). Tout le monde utilise des synthé, même des Vst etc... Mais tous ont une MPC, et la plupart s'en servent juste pour taper leurs drums et j'ai souvent lu également que la MPC étaient le "cerveau" de leur studio... Est-ce que quelqu'un pourrais m'éclairer sur tout ça et me dire quelle sont les avantages de la bête ? icon_smile.gif
Ce post ne sers pas à alimenter le débat Hardware VS Software que ce soit clair...
Merci d'avance en tout cas !
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut à tous,

Pour rebondir sur tes propos Edmond, en effet la MPC 5000 OS 2.0 a encore quelques lacunes.
Je pense au mode song, qui je trouve n'est pas bien foutu du tout.
Par ailleurs, ayant perdu mon temps sur Cubase SX, Reason, Pro tools, j'avoue que si le choix était à refaire je rachèterai sans réfléchir une MPC.

Certains parlent de grain de son, mais bien qu'on entende en effet une différence, cela reste malgré tout une amplification transistor.
Branchez votre MPC 5000 sur un ampli à Lampe, vous verrez ce qu'est un grain de son vraiment intéressant.

Bref bien plus qu'un joujou, une machine de guerre pour la construction de beats...qui prendrait tout son sens avec l'OS JJ......

Excellente aprem à tous.



22

Hors sujet :

Citation :

qui prendrait tout son sens avec l'OS JJ

qui n'arrivera sans doute jamais sur la 5000...

 

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23
Citation :
qui n'arrivera sans doute jamais sur la 5000...

Je commence même à désespérer de voir un jour une v2.00.01

Citation :
ayant perdu mon temps sur Cubase SX, Reason

Ben alors Rémy! c toujours pas synchro ce bordel?
Tu verras que tu n'as pas tout perdu et que ça te servira, si ce n'est que pour importer des samples ou fichier mid dans la mpc

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 00:11:14 ]

24

Citation :

Je commence même à désespérer de voir un jour une v2.00.01

mrgreen

c'est sur vu le temps pour la 2.0( surtout qu'ils partaient pas de rien chez Akai, la 5000, c'est une espece de refonte( light sauf pour le sequenceur) du fusion d'alesis)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

25
Citation :
Ben alors Rémy! c toujours pas synchro ce bordel?
Tu verras que tu n'as pas tout perdu et que ça te servira, si ce n'est que pour importer des samples ou fichier mid dans la mpc


Salut Jay, écoute non c'est toujours pas synchro...
J'ai pourtant réinstalle les drivers de l'edirol UA-25 et refait la manip sur reason et MPC.
Que sa ne fonctionne pas, c'est une chose, mais ce qui me soule c'est de ne pas comprendre pourquoi, j'ai essayé les ports midi avec le Korg R3 est tous fonctionne nikel...

Citation :

Je commence même à désespérer de voir un jour une v2.00.01

Citation :
c'est sur vu le temps pour la 2.0( surtout qu'ils partaient pas de rien chez Akai, la 5000, c'est une espece de refonte( light sauf pour le sequenceur) du fusion d'alesis)


J'ai testé l'OS JJ, chez un pote qui a une 2500, c'est pas non plus une révolution, certes l'écran est mieux agencé, la mpc semble plus fluide lorsqu'on load un sample/programme/sequence.
Mais dire que c'est le jour et la nuit, je ne trouve pas, le mode TRIM est par contre beaucoup mieux, pour le mode song, j'ai pas testé.

Excellente journée les gars.


26
Citation :
Ben alors Rémy! c toujours pas synchro ce bordel?
Tu verras que tu n'as pas tout perdu et que ça te servira, si ce n'est que pour importer des samples ou fichier mid dans la mpc


Salut Jay, écoute non c'est toujours pas synchro...
J'ai pourtant réinstalle les drivers de l'edirol UA-25 et refait la manip sur reason et MPC.
Que sa ne fonctionne pas, c'est une chose, mais ce qui me soule c'est de ne pas comprendre pourquoi, j'ai essayé les ports midi avec le Korg R3 est tous fonctionne nikel...

Citation :

Je commence même à désespérer de voir un jour une v2.00.01

Citation :
c'est sur vu le temps pour la 2.0( surtout qu'ils partaient pas de rien chez Akai, la 5000, c'est une espece de refonte( light sauf pour le sequenceur) du fusion d'alesis)


J'ai testé l'OS JJ, chez un pote qui a une 2500, c'est pas non plus une révolution, certes l'écran est mieux agencé, la mpc semble plus fluide lorsqu'on load un sample/programme/sequence.
Mais dire que c'est le jour et la nuit, je ne trouve pas, le mode TRIM est par contre beaucoup mieux, pour le mode song, j'ai pas testé.

Excellente journée les gars.