Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC vs ABLETON LIVE 8 (Sampler + MPD32)

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 11 850 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MPC vs ABLETON LIVE 8 (Sampler + MPD32)
Salut,
J'ai un ami qui travail sur fruity loop en ce moment & qui voudrait évoluer soit sur une MPC5000 ou prendre Ableton Live 8 + MPD32.
Il m'a posé cette question, je n'ai pas pu lui répondre car je ne compose pas de beat hip-hop à base de vinyls!!! icon_redface.gif
Don, il se demandait si on pouvait avoir le même rendu en terme d'édition de sample & composition entre une MPC5000 & Ableton Live 8 + MPD32?
Merci d'avance. icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
31
le trip avec les machine c est dessiner notre esprit rapidement avant que ca dis^paraisse

et dans les milieu pro de proposer rapidement une pres moquette a des clients
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
32
"les mpc et c est pas une machine que tu peut comprendre en l allument une heure !!"
la 5000 je sais pas,mais si tu a deja taté de la boite a rhytme ou n'importe quel sequencer,ca va tout seul,en une heure tu sample,tu decoupe,tu sequence,sur n'importe quel mpc,avec le mode d'emploi bien sur...
pour ce qui est de l'etrenel versus hardware/software,perso je prefere le hardware car si probleme doit y'avoir,c'est soi un mauvais branchement,soit des cables defectueux,soit une mauvaise manip',mais en tout cas le problemes viendra uniquement de la machine et pas d'un driver mal installé ou non compatible,d'une case pas coché quelque pars...si en soft les possibilité sont infini,les problemes aussi...

mais une mpc ou une mv8000 c'est un peu comme un pc qui serait consecré uniquement a un logiciel...dans ces becannes ya de la ram comme sur un pc,un disc dur...
33
...et des préamplis micro et phono, des transformateurs audio, un moteur midi avec horloge de la balle, donc pas que du numérique...
34

la mpc n'est pas dédiée au hip-hop, j'adore le hip-hop en passant, mais c'est un séquencer + sampler + synth + effet + etc. je ne vois pas où est l'obligation de faire du hip-hop sur cette macine ? et puis si c'est le cas tant mieux, j'aime bien détourner les machines !!

C'est comme si on disait qu'une quitare est faite pour faire du blues !

35
lol
Oui pour moi la MPC est avant tout un sampler classique avec toutes les options possible, mais j'entends partout que c'est orienté hip hop!
Désolé de propager à mon tour de fausses rumeurs :p
36
37
je changerais bien le topic par "MPC 5000" avec "ableton Live 8"
38
Bon, j'ai fais une folie...... icon_fou.gif
Je me suis pris la MPC-5000, c'est de la pure tuerie.... icon_aime.gif

39
40
C'est vrai que le hardware c'est génial....
En plus, elle est en super état & encore sous garantie 1 an..... icon_wink.gif