Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet probleme input phono

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 4 284 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion probleme input phono
Salut aujourd'hui j essaye de branché ma MKII technics en direct en passant rca phono
problème aucun son ne sort pourtant les deux connecteurs phono de la façade et au cul sont bien mis
dans la fenêtre d enregistrement il n y a pas phono il y a analog main out cd... mais pas phono as t elle un problème
si qq pouvait vérifier
Merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne sais pas trop, depuis le début, j'ai toujours utilisé des sources de type "line", ma platine vynil n'a pas de masse, et sinon je branchais une platine cd en rca ou un ipod, etc...est ce que tu crois qu'utiliser ces sources en m'étant trompé coté interrupteur, jveux dire utiliser des sources line sur l'entrée phono a pu niquer le circuit ou une connerie comme ça?
12
Non, je ne pense pas que tes manip ont qqchose à voir avec ton pb.
Ta platine doit être équipé d'un préamp, et la mpc ne doit pas basculer sur line donc le son passe par 2 préamp RIAA
13
ben oui mais c'est bizare que ça le fasse avec d'autres sources sans préamps, non? Quand je branche juste un cable petit jack to RCA, sans rien au bout, ça bourdonne a mort et quand je touche le bout du jack, j'ai l'impression de jouer de la guitare electrique avec une metal zone au cul !! remarque pour un delire bruitiste ça peut être marrant...
14
mais tu dois avoir raison c'est une histoire de préamp, c'est ce que je me suis dit aussi,toi quand tu as une source "line" par exemple, qui emmet du son, et que tu passes avec l'interrupteur vers phono, le son s'arrete? ou inversement?, je sais pas si chuis très clair mais jessaie de voir ce qui cloche par rapport a une config qui fonctionne normalement :)
15
Si je passe sur phono avec une source line:
beaucoup de souffle et son distordu
l'entrée line est a -10 db par rapport à l'entrée phono
16
Citation :
jouer de la guitare electrique avec une metal zone au cul

ça le fait sur line et sur phono c normal: juste 10 db de différence
17
ok dac !
Alors si je ne me trompe pas, il semblerait que l'interrupteur ait été bloqué sur line depuis le début, car je n'ai jamais entendu le moindre souffle ou distortion depuis l'achat du MPC, et que par je ne sais quelque miracle il soit passé sur phono et y soit actuellement bloqué?
18
Je precise que depuis le début je n'avais jamais entendu de difference en actionnant l'interrupteur concerné
19
T'as réussi à le rebasculer?
20
neine, je sais pas comment faire, et j'ai pas vraiment essayé a vrai dire...
ça va se finir qu'il va falloir ouvrir l'engin...ce qui me fait un peu flipper et douter de mon aptitude à le faire ! Jcrois que je vais continuer à me demerder sans...
en tout cas merci de ton attention Jay, c'est sympa, jkiffe bien ton style !