Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet [SONDAGE] nouvelle achat

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 4 349 vues
  • 29 followers
29 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 25/02/13
1 Posté le le 26/02/2012 à 11:38 Sondage Clos
j'aimerai avoir des conseils sur la mpc 50000
  • 1 j'aimerai investir dans une mpc pour ne plus etre complétement dépendent de l'informatique et j'avais penser acheter soit la mpc5000 ou la mc2500 (29 - 100%)
Sondage réalisé du 26/02/2012 au 25/02/2013 - 29 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] nouvelle achat
j'aimerai investir dans une mpc mais quand je sur les forum tout les bugs je me demande si ça vaux le coup d'investir autant dans mpc 5000 ou 2500 !!! ou si il vaux mieux prendre machine mais je dependrai encore du pc

Abc du beatmaking 

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Baruche,
J'ai bien peur que la MPC 5000 n'offre aucun mieux au niveau de la roulette :
Ma mpc a 2 ans et la roulette a également des raté.( Mais je pense qu'on peux la faire nettoyer)
Je ne connais pas la mpc 500 donc je ne peux pas te faire un comparatif, mais je pense que tu devrais plutôt t'orienter vers une 2500 ou même garder la 500 et la faire réparer (je ne pense pas que les composants soient de meilleur facture sur les gros numéros). Avec la différence tu peux acheter un contrôleur midi genre bcf 2000 de behringer.
Tu pourras par exemple assigner le volume, le pan, le cutoff,... de chaque track à un fader du contrôleur pour les avoir constamment sous la main. J'ai un contrôleur bcf et c'est vraiment pas mal.
Pour la sauvegarde et le rappel des dossiers je comprends tes difficultés, même à jeun je galère.
En tout cas tiens nous au courant de tes choix!
à bientôt !
jérôme

[ Dernière édition du message le 08/07/2012 à 23:37:02 ]

12

Hors sujet :

 NOUVEL achat (c'est comme BON anniversaire : faut pas se laisser avoir par la liaison)

 

13
Merci à toi Jérome,

C'est vraiment sympa tous ces renseignements, je note dans un coin de ma tête le contrôleur MIDI car même si ce n'est pas pour maintenant, çà pourrait me servir pour autres choses mais revenons à AKAI. Tu me parles plus de la 2500, le coût est plus intéressant, tu la connais et pourquoi celle-ci plus que la 5000 ?
ce n'est qu'une histoire de prix ou bien, elle est plus facile à manier ?

A ton écoute, merci à toi
14
La différence de prix n'est pas négligeable, et elle permet d'investir ailleurs : synthétiseur ,effets , contrôleur. Je te conseille la 2500, car personnellement je n'utilise jamais le synthé de la 5000, très très rarement la section effets, et jamais le direct to disk.
(J'ai eu la mpc 2500 en main, mais très rapidement)
La 5000 a surement des points positifs par rapport à le 2500, mais j'ai beau cherché je n'en trouve aucun!

A plus
jérôme

15
Citation :
Je ne connais pas la mpc 500 donc je ne peux pas te faire un comparatif, mais je pense que tu devrais plutôt t'orienter vers une 2500 ou même garder la 500 et la faire réparer (je ne pense pas que les composants soient de meilleur facture sur les gros numéros). Avec la différence tu peux acheter un contrôleur midi genre bcf 2000 de behringer.


Je rajoute mon grain de sel sur la 500, qui fut ma première MPC avant la 5000.

Incomparable à ces grandes soeurs, cette MPC est portative (pile LR6 ou secteur),
Elle se compose de 12 pads et c'est un vrai casse tete de créer un beat car il manque beaucoup de modes. (3 fois plus de temps)
De plus l'écran se résume à une ligne.
Pour la raccorder midi, il est nécéssaire de telecharger un fichier sur akai.fr et de la sauvegarder dans la carte.(seul les pads et BPM reconnu, pas le fader sur la gauche)

Bref une MPC que j'ai gardé 2 mois, et vendu une misère à un ami, car j'éstimai que ce n'été pas un cadeau....

Citation :
Question : Est-ce que la 5000 demande à aller moins dans les menus pour des questions simples comme les volumes, les balances et autres réglages de ce genre ?
Quant à la roulette, est-elle de bonne qualité ?
Pouvez-vous faire l'essai pour moi, les yeux fermés, au niveau du menu avec la roulette?
Est-ce que les menus sont organisés comme la 500, ce qui m'éviterait de rapprendre toute la logique de chez akai.

Tu peux oublier la roulette de la 500, pour le volume et balances, il y a un mixer.

J'ai testé aussi la 2500, et j'avoue que l'os JJ est vraiment pas mal.

Difficile de choisir...