Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet qu elle machine independante choisir pour faire de la tribecore dubstep aidez moi svp

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 7 703 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion qu elle machine independante choisir pour faire de la tribecore dubstep aidez moi svp
je cherche une machine complete et autonome pour faire du live tribecore et dubstep mais alors il y a tellement de choix que c reelement complique pour ce decide aidez moi je vous en pris lol :(((
2
Salut. Va voir mes vidéos et tu te feras une petite idée de ce que tu peut faire pour le dubstep. En live. Vas voir (mpc5000 ). Peace.

http://facebook.com/mpcstef

http://www.soundcloud.com/mpcstef

http://www.youtube.com/obiwanstef

 

3
Voila le meilleur argument, ça c'est du concret!

Prag Delamuerte

4
ouai mais j ai l impression que c vraiment le sampleur la force de cette machine comme tu me disais prag en tt k sympa vos trak a tt les deux kan meme et bon petit hardcore prag ^^ mais reelement je cherche une machine ou deja a la base tu peut t amuse avec les sons a l interieur et apres rachoute des sample si besoin je pence que je vais m oriente pour une yamaha rs 7000 ou elektron j hesite encore c dur de faire le bon choix et la mpc renaissance au faite sa donne koi du coup c otonome ou faut automatiquement le pc ? merci pour vos reponse en tt k
5
Ba franchement, quitte à faire de l'originale je me tournerai vers l'Elektron, c'est une machine qu'on vois rarement et des sons pour le coup qu'on entend pas souvent contrairement à la RS7000 qui niveau sonorité est quand même à la ramasse et qu'on entend depuis des années.

Prag Delamuerte

6
oui c vrai c pas faut ben j ai regarde la octatrack kes ke tu en pence ? ou plutot me tourne ver une elektron machine drum et excuse moi ma question et bete c koi la difference entre un sequenceur et une boite a rythme c bete comme question je sais mais bon faut bien la pose pour le savoir :-D
7
Une boite à rythme en générale c'est juste pour créer un accompagnement de batterie/percussion et il n'y à pas de partie synthé, t'avouera que pour faire un sons complet si t'a pas de basses ou de leads sa sert un peu à rien. Pour exemple pense aux Bérrurier Noir qui tournaient avec une Electro-Harmonix DRM16, c'est de l'accompagnement pur.
Ce qui te faut à toi c'est une Groove-box avec un séquenceur intégrer, il y à aussi un séquenceur dans une boite à rythme, c'est ce qui te servira de partition, une grille avec des mesures que tu aura défini pour créer tes boucles(2,4,8 temps...) à un bpm que tu aura donné. La seule différence c'est qu'il y aura une partie synthé que tu utilisera comme un piano à l'aide des pads ou d'un clavier midi.
Je m'arrèterai la pour les différences, mais dit toi qu'en générale une boite à rythme remplace tant bien que mal un batteur, et qu'une groove-box remplacera un groupe de musique entier.

Voila j'espère que tu m'aura compris.

Prag Delamuerte

8
Je serai toi je regarderais et écouterais un maximum de choses sur chaques machines, vraiment c'est important parceque te retrouver avec une bécane qui à des sons qui ne t'amuse pas et bien tu pleureras tout les jours d'avoir investi dedans, et puis après pense aussi à celle qui pourra te faire le plus longtemps, qui restera un moment à la page, pour sa l'octatrack est très actuelle niveau sonorités je trouve mais sa reste un avis tout personnel. a toi d'allé discuter sur le forum octatrack d'audiofanzine tu sera mieux éclairé.

Prag Delamuerte

9
oui merci par contre juste un dernier petit conseil et je te laisse trankil entre la elektron OCTATRACK DPS1 et la elektron machinedrum SPS1 UW MKII la qu elle choisir a ton sens ou laquelle vaux plus le coup merci d avance
:bravo:
10
pardon je n avais pas vu ta reponse desole