Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

1 Est ce que a l heure actuel (face a la nouveauté) une mpc 5000 vaut encore le cout ?
Bonjour j ai en ce moment l occasion d acheter une mpc 5000 mais je me demande si sa vaut le coup quand il y a sur le marcher des
machine comme la mpc live2 la mpc x et bien d autre .
2
Ça dépend du prix. Si c'est pour payer plus cher qu'une MPC Live d'occas or One d'occas, ça ne vaut pas le coup. Si moins cher pourquoi pas.

Il faut savoir que la MPC5000 n'as pas accès à l'OS officieux JJ, contrairement à la 2500 ou la 1000, donc autant prendre une 2500.
3
Salut,
Je fais la majorité de ma musique avec une MPC 5000. C'est une très belle et robuste machine, j'ai néanmoins dû faire changer un fader à Noël dernier. Un jour, il faudra certainement que je change l'écran qui commence à montrer des signes de fatigue.
Côté mémoire, même avec l'extension 128Mo, c'est limite pour des samples longs de voix, il faut y adjoindre un SP404 SX ou A, si on veut faire un set entier. La machine est sortie en 2008 et l'OS 2.0 en 2009, le chargement des samples est donc lent même avec un disque dur SSD.
Par rapport aux autres MPC de l'époque, elle possède un synthé VA qui est pas mal aujourd'hui encore, à noter qu'il est muti-timbral 16 voix. On peut lui ajouter 4 bus x 2 effets, les delay et les reverb sont très gourmandes en ressources CPU. J'ai hésité à l'époque (debut 2020) entre la MPC5000 et une Roland MC 909 qui sont à peu près au même prix en occasion, et je ne regrette pas du tout mon choix finalement, notamment pour le disque dur de la MPC.
Après, la MPC X a l'air génial et semble avoir beaucoup plus de possibilités, notamment grâce à ses plugins.
J'aime beaucoup ma MPC5000, mais je rejoins Kriss_, si j'avais plus d'argent à l'époque, j'aurais pris une MPC X. A présent, il y en a d'occasion pour des prix raisonnables.