Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/561
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Questions au utilisateur

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 180 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions au utilisateur
Bonjour a tous ,
je voulais savoir si je suis le tout seul a ne pas pouvoir
faire fonctionner l'effect "pitch corrector" ??
(car en triffouillant les paramètre je n'est po réussi a faire grand chose)
et idem pour le "lfo 2"

merci d'avance ..
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut doudou_boubou

Un grand merci, c'est la que se trouvait mon probleme changer le champ end en beat
Maintenant ca fonctionne nickel

encore merci et bon son, bonne soirée
The Rickann
12
Bon ok vut que je suis pas le seul avoir les problème sités plus haut ca me rassure un peu
mais il y a 3 autre points dont je voudrais parler :
le 1er ,
est la fenètre d'edtion des envellopes dans aksys ,
la premiere fenetre (l'amplitude) sert a jouer sur l' A D S R
en effet mème en les learnant sur mon remote 25 ca marche,
par contre les 2 autre (filter et auxiliary) ne change rien du tout
mème en trifouillant les presets de l'éditeur ...(templates)

le 2ieme ,
concerne les filtre ,sur la brochure on peux lire que la "belle" et "puissante"
possède un filtre 6 poles , ben moi j'aimerais bien comprendre la difference
qu'il y a entre un 2 pole et 6 pole puisque qu'on peux jouer que sur le cut off et la résonnance dans tout les cas et le résultat est le mème (sauf pour le autre ,notch ,peak et phaser).........

Et le 3ieme
concerne l'edition du midi
pensez vous pas que ce serais plus attraillant si on pouvait par un petit soft comme aksys , gerer l'édition du midi un peu comme sur la
MV 8000 par exemple car l'edition des track sont quand mème lourd a gerer comparer a un soft comme cubase ou ableton live

bon si y a des truc citer plus haut qui vous semble évident
ne m'en veuillez pas trop car après avoir retourner la "belle et puissante" avec a notice dans tout les sens ,je commence a me dire que akai s'est bien foutu de ma geule en me prennant présque 25mille balles avec les quelques options que j'ai pris en plus pensant avoir tout se qu'il fallait pour faire a la fois de la prod et du live.....

j'aimerais donc avoir votre avis sur ces 3 points afin de voir si on pourrais pas mener une action collective enver akai pour l'amelioration des O S et soft d'edition a venir

merci d'avance & enjoy the musik !!
13

Citation : Et le 3ieme
concerne l'edition du midi
pensez vous pas que ce serais plus attraillant si on pouvait par un petit soft comme aksys , gerer l'édition du midi un peu comme sur la
MV 8000 par exemple car l'edition des track sont quand mème lourd a gerer comparer a un soft comme cubase ou ableton live



Je suis pour mais a mon avis faut pas trop rêver... ca un bout de temp que l'on entend plus parler de nouvel O.S ou dévolution sur cette machine ( enfin d'après ce que je vois sur les forum)
The Rickann
14
OK pour le 3iem point :
mais quand au deux 1er ??
15
Salut les gars

tiens j'savais pas qu'on pouvait modifié les envelope via aksis :oops: ( je m'en sers que pour balancé des dossier)

pour les filtre 2 et 6 pole
tu est serieux quand tu dit que tu fait pas la differance
sur la mienne j'la sent la differance (plus grave le 6 poles que le 2 poles)
par contre ce que je capte pas trop c'est dans le menu "program" dans la page "edit 1" la case au dessue de l'enveloppe ADSR sa doit etre l'enveloppe du filtre ... ba j'arive pas a le fair rugir en fait .lol et vous sa marche ou quoi???

et l'aux enveloppe aussi je capte pas trop dans la page "edite 2"
voila quoi
sinon j'ai decouver les "prase library" ya pas trop longtemps et j'trouve sa pas mal pour gagné du temps sur certain truc :bravo: