Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/564
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Mpc4000+Adat+Fireface800 le tout à 96 khz.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 431 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mpc4000+Adat+Fireface800 le tout à 96 khz.
J'essaye, en vain, d'utiliser en temps réel et en multipistes, sous Nuendo, ce qui se trouve dans la MPC via l'extension ADAT...

En fait, ça marche.

Le problème est que, comme vous le savez, ADAT et le 96 khz sont pas trop copains ce qui fait que, on se retrouve avec 4 canaux au lieu de 8 par port ADAT.
A vrai dire, cela ne me dérange pas mais, par contre, ce qui me dérange c'est que si j'ai un sample stéréo dans la MPC, il va être ramené à 1 canal mono en entrée de la fireface et donc dans Nuendo ce qui ne fait pas mon affaire.
Je pourrais bien désentrelacer mon fichier stéréo et envoyer les deux fichiers mono résultants dans les sorties ADAT 1/2 et 3/4 pour récupérer un faux stéréo mais d'une part c'est du boulot et d'autre part, ce n'est pas pratique d'éditer au sein même de la MPC deux fichiers mono comme un seul et même fichier stéréo...
Il semble que la réponse au challenge est l'ADAT S-Mux mais que la MPC n'en use pas.
Si c'est le cas, c'est gros comme une maison et l'extension Adat est une vraie honte puisqu'elle ne supporte pas tout le potentiel de la machine.
Quelqu'un peut-il confirmer ou me donner une solution à mon cas?

Etre limité à du 44.1 ou 48 khz n'est pas un problème pour les samples mais bien un problème pour le reste des prises Nuendo.
Si quelqu'un a un moyen de contourner le problème (autre que la sortie analogique L/R), je suis preneur...



Merci beaucoup.
2
Craintes confirmées: pas de S-mux pour la MPC4000 et pas intégrable via un nouvel OS selon Akaï.
Au prix que coute l'extension, c'est un peu limite quand même...