Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/540
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet quelqu'un a des infos sur la MPC4000 !!!!!!!!!!

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 2 415 vues
  • 1 follower
1 quelqu'un a des infos sur la MPC4000 !!!!!!!!!!
hello si quelq'un a des infos sur la bete car moi je me demande bien se quel vaut !!!!!!
a+
Afficher le premier post
11

Citation : Pourquoi faire un foin quand on pense qu'il y a 25 ans, un Fairlight qui pouvait sampler quelques secondes coutait plus d'un million de frs.

Cet argument, c'est à peu près le même que si je disais :

"La cassette audio, c'est génial. Quand on pense à la qualité des gramophones d'il y a 100 ans. Vive le passé."

Donc je te réponds : oui, mais aujourd'hui, ça ne coûte plus 1 MF. Donc c'est logique que ça paraisse cher...
12
En plus, ce qui est drôle, c'est que j'utilise beaucoup le hardware. Tout ce coup de tout le monde utilise une mpc, ce sont des conneries. Je pourra te répondre que tout le monde utilise reaktor en electro, et d'ailleurs, ça s'entend. C'est pas une raison pour que tout le monde l'utilise.

Et ton truc anti pc, il me fait rire : la mpc, et les s5000/s6000, c'est du hardware de pc qu'il y a dedans.

Les groupes de rap américain que j'apprécie, comme pharcyde, wu tang ou encore latyrx, ils ont d'abord un putain de talent, et ils font pas tout forcément sur mpc. Et ce qu'a fait DJ shadow sur une mpc, il aurait largement pu le faire sur un pc s'il avait voulu. Plastikman a fait des travaux monstrueux basés sur le mix, et c'est fait avec mac+digital performer. Ce coup de la mpc, c'est vraiment du gros marketing, et plein de monde tombe là dedans. Tout ça parce qu'ils ont pas utilisé d'autre matos de chez ensoniq, emu ou encore sequential.

Tu dis que le pc , c de la daube, et tu parles de console yamaha ? Qu'un sampler akai c'est plus rapide qu'un pc ? Mon e6400, c'est un putain de sampler que j'adore, mais c grave plus lent qu'un pc., c'est évident. Et moins pratique qu'un pc pour gérer pleins de samples sur disqie dur, etc, à cause des ecrans pas tès grands.
13
Salut,
Bref pour ne pas tomber dans le piège du gros Marketing, achetons Ensoniq, E-mu et feu Sequential.
Bientôt tout le monde aura une Creative dans son PC.
Je le lance un post directement dans le pub. :|
-Z3
P.S. Je ne te vise pas directement Gabou2. C'est une passage intéressant (je le reconnais peut-être hors de son contexte)
14
Merci de mettre un peu d'humour dans ce post, zebra3 ! D'ailleurs, tu verras qu' j'y ai mis pleins de jolies reponses, dans ton post.

En fait, quand je parle d'emu, je parle de feu emu, et pas du nouveau , qui se met à suivre ses potes japonais dans le marketing ( bouah, afreux, le nouveau site d'emu ).

Je suis tout à fait conscient d'être violent envers akai, mais c'est parce que c'est pas comparable. IL y a qqs années, quand emu valait toujour plus de 25000 boules, et que tu etais tout seul dans ton coin avec qqs milliers de francs grapillées par ci par là, akai etait LA solution du sampling. Le génie d'akai, et je suis le premier à le reconnaître, c'est d'avoir rendu le sampling abordable pour tous.Le s1000, premier 16 bits abordable ? une revolution ! Le s2000, que je trouve con à acheter aujourd'hui, etait une superbe machine : un sampler 16 bits + 32 max de ram dispo pour 7000 balles en 95 ! genial ! fantastique ! ( je dis ça sérieusement ).

Mais AUJOURD'HUI ? avec 3000 balles, tu as un esi2000 neuf, pour le même prix qu'un s2000. Et à moins que j'ai de le merde dans les yeux et les oreilles depuis longtemps, un s2000 et un esi 2000, c'est quand même pas comparable ! Pour le même prix qu'un s5000, un e5000 ultra ! Encore une fois, je vois aucun avantage qu s5000, à part le soft mesa.

Alors admettons que la mpc ait qqch de bien dans son séquenceur, ce dont je doute, mais c perso. Mais encore une fois, si la mp2000 ou 3000, c'est bien si c'est d'occase, une mpc4000 à plus de 20000 boules, c'est complètement injustifié, parce que le 96/24, quasiment personne n'en a besoin dans un sampler.
15
Mouais, enfin j'ai jamais parlé de chaud ou de froid, il me semble. Tu parles d'une guerre debile à laquelle je n'ai ( et personne da'utre, me semble-t-il ) jamais participé. J'ai toujours parlé de ce qui comptait dans un sampler, à savoir les possibilités de resampling-filtre-modulation et cie. J'ai jamais parlé du son froid ou chaud, temres que je n'ai jamais bien compris, d'ailleurs ( en gros, froid, c avec des aigus, et chaud, c avec des basses, c ça ? ).

Après, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'un cubase, c'est moins intuitif qu'un séquenceur hard, mais c'est pas le même usage. C'est beaucoup plus versatile. L'avantage de la rapidité du séquenceur de la mpc, je vois pas en quoi il est spécifique à la mpc. On peut faire la même chose avec le séquenceur d'un emu, d'un asr, d'un kurzweil et cie.

Et pour charger les samples, gerer ton disque dur, c'est quand même mieux sur pc qu'en hard ( akai ou autre, hein. Ce pb me fait aussi chier sur mon emu ).

J'ai deja plusieurs fois dit le mal que je pensais de pas mal de softs, qui finalement sont des usines à gaz, et dont 95% des fonctions ne servent pas à grand chose. Mais en sequencing, il n'y a pas que cubase ou logic. IL y a des trucs super fun comme live !, d'ableton, par exemple. Et c'est pas le seul.