Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/540
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Comment bosser vous avec ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 699 vues
  • 3 followers
1 Comment bosser vous avec ?
Salut a tous !!
je lance ici un sujet afin d'echanger des facon de travailler avec
la mpc 4000 hip hop ? ou tekno ? live ? ou prod ?
exprimer vous !!
2
Tu peut etre plus precis STP :P:
parce que j'pourai te fair un boukin :mdr:
salut
3
Ok coté précision c'st vrai que ca peux etre assez vaste ....
bon pour ma par :
j'ai un hd de 120 et un graveur cd mais je m'en sert jamais
512 de ram et LES huits sorties separées
le pilotage en midi de un ou plusieur soft acompagne
la mpc dans une histoire sans fin,
avec un bonne cartes son
(luna 2 +24:96 io box) pour ma part,
je traite le son de ma mpc via mon pc
et j'utilise v s tack qui est le cubase sans sequenceur
pour piloter des instrument virtuels tels que
des vieux moog ;B4 ;la tb303 d'audioréalisme et autre vsti
j'enregistre des fois la modulation des prog ou des synthé dans un track de la mpc avec mon remote 25
la longeur de mes séquences sont de 8 bar au maximum et je n'ai souvent que 16,voir 24 tracks par séquence , je n'utilsie qu'une multi et je ne me sert ni des q-link car j'ai un controlleur midi ,ni des effects car j'en ai dans scope fusion qui est le logiciel de ma carte son ,mais avec tout ca je ne suis toujours pas arriver a quelque chose de satisfaisant
voila coté live.
coté prod ,aprés avoir réalisé une sequence plein de tracks,
j'importe le fichier midi dans cubase en réafectant les sorties
midi vers la mpc correctement (ex :le out part 1 sur la mpc deviens
out midi 1 dans cubase avec la mpc sur int a ch all)
les avantages de cette manip est qu'on peux plus facilement construire un morceau en ayant le sequenceur a l'ecran ,on peux retravailler ou supprimer
ce que l'on veux comme événement sans avoir a aller dans chaque track de la mpc puisquon a tout dans l'écran (le séquenceur de la mpc ne tourne plus d'ailleur)
puis ,quand le morceau est terminé je réenregiste le tout dans wavelab
voila pou ma part,,
jai d'ailleur un morceau dispo a l'adresse suivante,:

http://www.trackupload.com/index.php?act=mlite&CODE=playsong&s_id=1601
allez a vous !!
4
Quand tu dit : mais avec tout ca je ne suis toujours pas arriver a quelque chose de satisfaisant

tu parle au niveau du son ou des compo???

moi perso j'ai pas de PC et pas trop de matos hard donc
ma facon de taffé peut changé en fonction du matos qu'il y aura autour
sinon je fait juste des rythmique et quelque samples
puis j'essaye des joué live decu :mdr:
pour l'instant j'apprend plus le clavier que la compo voila quoi

:P:
5
Moi je travaille avec MPC4000, access virus c, un clavier maitre, berhinger ddx3216

Je viens de faire l'acquisition du virus.. donc pas encore totalement opérationnel

Sinon j'enregistre pistes par pistes que je joue avec le clavier sur une séquence de ma mpc, la mpc commande le virus. j'enregistre quelques son du virus (clap, kick,...) dans ma mpc que je joue avec un program drum dans une part afin de soulager le virus qui ne joue que les FX, les grosses lead et les bass et en vocodeur sur des voix que j'ai samplé dans la mpc et que je renvoi dans le virus. le virus est cablé en in et out avec la mpc, ce qui me permet d'enregistrer dans la mpc les controle change que j'applique directement en création sur le virus.

Maintenant j'aimerai faire un routing midi via mon pc pour pouvoir travailler avec la mpc en séquenceur (enregistrement et lecture) le virus en controleur et génératueur de son et sounddiver pour gérer ma bibliothèque de son et également pour l'édition des paramètres du virus.

La mpc est reliée via la carte 8 sorties sur la berhinger, la sortie stéreo (mix) de la mpc entre dans le virus et les sorties du virus sont également reliées sur la berhinger

En écoute je travaille avec des tapco S8 et une paire de haut parleurs hifi pour avoir différents système d'écoute

Moi non plus je ne suis pas encore parvenu à créer qque chose de satisfaisant.. mais cela vient de ma phase d'apprentissage et non du matériel.., malheureusement je manque un peu de temp..

J'espere etre bientot opérationnel avec l'édition de son sur le virus et avec les message midi entre le virus et la mpc pour pouvoir être totalement épanouit.. car pour le moment je rame un piti peu la dessus...

(PS: si kkun travail avec un virus c et une mpc4000, il pourra ptet m'éclairsir sur certain point...!!??)


Voilas en gros ma config
The Rickann
6
Salut the rickann

sur quoi tu rame exactement
j'ai pas de virus mais bon on sait jamais


:P:
7
Salut doudou_boubou



un de mes problème: je veux par exemple créer une séquence de 3 pistes:

1ière piste un kick
2ième un clap
3ième une lead

maintenant dans le virus:

le kick qu'il me faut se trouve dans la bank A patch 45 (A45)
Le clap se trouve dans la bank C patch 39 (C39)
la lead se trouve dans la Bank C patch 120 (C120)

donc je pense à utiliser les program change de la mpc pour chaqu'une des pistes. et en appuyant sur la touche Window de la mpc en se trouvant sur le champ Pgm change je peux faire un bank select...

LE problème est le suivant...

Je met bank select on et puis il faut remplir les champ MSB et LSB mais par quelle valeur pour lui dire que c'est la Bank A, B, C ,D ,E ,F ou H?
Pour le program change pas de problème quand je fait varier ca valeur j'arrive à selectionné le patch que je souhaite dans une bank.

parcontre une fois que j'ai éditer ma première piste et que je lui ai donné un program change dans la bank A pour le patch 45 (kick) et qu'ensuite je passe à la piste 2:

Même si je désire lui faire jouer un son qui se trouve dans la même bank que le kick, lorsque je change de program change ((selection du patch) sur l piste 2 le son de la piste 1 change aussi alors ke je suis sur la piste 2....
du coup toute les pistes jouent le meme son ce qui est plutot embêtant :D:

Voilas j'ai d'autre problème mais celui la solutionné je serait déjas hyper heureux

Merci d'avance

The Rickann
The Rickann
8
Même si je désire lui faire jouer un son qui se trouve dans la même bank que le kick, lorsque je change de program change ((selection du patch) sur l piste 2 le son de la piste 1 change aussi alors ke je suis sur la piste 2....



ta piste 2 est bien sur le canal midi 2 ???
et ton virus est il en mode multi ???


sinon pour les valeur msb/lsb
peut etre dans les menu du virus ou dans le manuel ta regarder ???
car dans le motif par exemple c'est dans le mode mixing qu'on voit les valeur msb/lsb
9
Bonjour _

En plus du program Change sur les canaux MIDI concernés, utilise les codes MIDI Bank Select 0 & 32.
Avec bien sûr le Virus en mode Multi.
10
Salut

ma piste 2 est bien sur le canal 2 , parcontre je travaillai en mode single..
avec le mode multi ca fonctionne correctement, j'arrive à mettre un patch par canal... Merci

et maintenant pour changer automatiquement de multi en changant de séquence je dois utiliser le program change? (pour le moment ca ne marche pas..)

Pour les MSB et le LSB de la bank select g pas encore trouvé dans le manuel ny dans le virus...
The Rickann