Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/540
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Memory stick ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 956 vues
  • 1 follower
1 Memory stick ?
Quelqu'un a -t- il essayé de sauvegarder sur memory stick USB les données de sa 4000 :mdr: ??
Par la prise frontale ça marche :oo: ????

MercI
Afficher le premier post
11
Nana mais c'est hallucinant, en france la 4000 c'est "pour faire de la techno" soit disant, alors qu'aux states ils cendent tous leur 3000 pour se prendre la 4000. J'ai même cru lire qqpart (je c plus où) que les derniers beats de Mos Def étaient faits sur 4000 !
de toute manière, en france, si 'timites pas primo, t'es pas "hip hop", moi j'men branle, jfais de l'electro-soul ! :8)
12
Ici, MPC veux dire hip hop.
J'ai jamais compris ce distinguo.
Pourquoi est-ce que la MPC veut dire Hip hop?
C'est un sampler et sert donc à toute musique ou on utilise des samples, non?
Si tu parles d'un sampleur Yamaha, personne te demande rien.
Si tu parles d'une MPC, t'es catalogué.
Serais-ce à cause des pads?
Ce n'est rien d'autres que des touches de clavier plus larges et plus molles.
Je fais du rock alternatif teinté d'electro et je trouve que la MPC4000 est faite pour ce genre de musique au même titre que le reste.
En plus, je n'aime pas trop le hip hop....
13
Les gens aiment bien mettre des étiquettes sinon ils sont perdus...
ce que j'ai "appris" (à mes dépends)
MPC60 / 3000 -> Hip Hop
MPC2000 -> Hip Hop pour les "nuls" ( :mdr: ) ou electro
MPC4000 -> SURTOUT PAS Hip Hop :non: ah non, c'est pas possible, elle a pas le "grain" ( :mdr: )

je préfère en :mdr: qu'en :(((
enfin bon... j'ai décidé que je faisais pas des beats hip hop, mais électro-soul, depuis j'ai un peu plus la paix. :8)
au fait t'as écouté ? -> www.aquarium-records.com
14
"MPC2000 -> Hip Hop pour les "nuls" ( ) ou electro"

a savoir que dj shadow fait tout avec 2 mpc 2000 !!
et la 4000 a un tres bon grain!
et maintenant qu'ils sortent la 1000 pour qui ca va etre ? (les punks a chiens!)
si vous voulez vous pouvez ecouter les prods que l'on sort sur le label:
WWW.LAB-ROK.COM rubrique music......tout les beats sortent de la mpc 3000 ou 4000
si ils y en a qui se sentent de me dire quel titres sont fait avec tels mpc ....!

ced
15
T'inkièt, je résumais la "pensée dominante" en france, non ma pensée à moi
ce que j'en dis perso:

MPC1000 -> elle fait pas mal de promesses, je pense que beaucoup seront tenues.
MPC2000 -> elle a un peu souffert du temps, je pense qu'elle sera bientôt retirée de la vente.
MPC 60 -> No comment, pour les drumz, ça pète, mais pour le reste ? (longs samples etc..)
MPC3000 -> Haut de Gamme, polyvalente, un peu surcotée
MPC4000 -> Haut de gamme, polyvalente, les vendeurs français sont des escrocs (le prix d'achat pour un shop a toujours été autour de 2600/2500€, et ils la vendaient 4000/4500€ il y a pas si longtemps, j'ai payé la mienne 2850€ alors qu'elle était affichée à 4000€, j'ai un pote qui a un shop de zik, alors je connais les prix d'achat)


J'aimerais faire un blind test 4000/3000 je suis sûr qu'à fréquences équivalentes on n'entend pas la différence.
16

Citation : au fait t'as écouté ?



Ouaip.
J'ai en vent de Yamada man hier sur le net.
J'étais en passe d'acheter un modulateur de son et il m'a proposé de jeter un oeil sur les synthés analogiques.
Là ok, je suis d'accord.
Le son de l'analogique est inimitable, j'ai comparé.
C'est pas une question de grain mais plutôt de patate et de rondeur.
On peut y arriver dans un cas comme dans l'autre mais dans le cas de l'analogique tu peux te passer de la maximisation. C'est bon du 1er coup ou presque.
Dans le cas du grain de la MPC, j'ai comparé avec la 2000 d'un pote et la seule différence que j'ai perçue est liée à son installe générale qui colore le son même quand il me fait écouter un CD.
De plus, même si cette histoire de grain est vraie (je suis prêt à le croire), je constate que celui qu'a (ou n'a pas) ma MPC4000 convient très bien à ma Zic.
Donc en ce qui me concerne, problème reglé.
Ce que je retiens de cette polémique c'est ceci: "Attention, tu risques de pas sonner comme les autres!!!!
Mais c'est bien ça le but de la manoeuvre: NE PAS SONNER COMME LES AUTRES!