Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/561
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Conseil demandé a un connaisseur!assez urgent!

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 768 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil demandé a un connaisseur!assez urgent!
Bonjours a tous!
Je suis vraiment très interessé par l'achat de l'MPC4000, le probleme est que malheureusement je n'ai pas l'occasion d'en avoir une en démo et j'aimerai avoir l'avis de propriétaire ayant dejas la bête bien en main afin d'éviter d'être mal orienté!
tout dabord j'aimerai savoir si cette bécane est vivement conseillée dans mon cas: mon but premier serait de faire des remix, créer de nouveaux morceaux biensure mais surtout et avant tout pouvoir jouer en live durant eventuellement plusieurs heures?
Vous serait il possible de me conseillez sur les differentes options possible sur l'MPC4000 les quelles trouvez vous neccessaire voir indispensable(+prix qu'il faut compter+ou-)??
et puis aussi quelle conseille me donneriez vous sur la machine en général pour son achat et son amélioration( j'ai pu voir que plusieurs version etaient sortie laquelle conseillez vous?, que l'on pouvait rajouter de la Ram sdram pour PC au lieu d'acheter de la Ram AKAI, capacité du disque dure conseillée?, y a t il un graveur de base? comment et ou se la fournir au prix le + abordable (jhabite Bruxelles)).
UN TRES TRES GRAND MERCI a tous et bonne continuation
The Rickann
2
Allez un pti :up: ça m'interresse aussi !

------------------------------------------------------------
Le docteur aime le bon hardcore bien dark.
3
:up:

Pour moi aussi !
4
Salut a tous!

en fait la mpc 4000 est tres grosse station de programmation autonome:
elle comprend:
un sequenceur midi tres puissant mais plutot orienté studio...
un sampleur issu de la serie Z de akai donc polyvalent et facile a utilsé, par contre (et c'est un avis perso) ca sonne transparent. en d'autre mots ca restitue ce que tu lui rentre et basta. il n' ya pas de sons internes mais il existe une banque de sons akai assez importante.
il ya des filtres et un multieffet. la connectique est exhaustive et de qualité
mais je pense que cette machine reste ,de par sa conception, une bete de studio.
c'est une de mes machines preferée.
mais pour le live et faire des remix j'utiliserais plutot une mc909 de roland:
va faire un tour sur le site de roland et regarde la demo du namm oû le mec montre
la puissance et la facilité pour synchronisé des boucles (time strec de ouf!!!), la
fonction chop, et les sons internes... bref :clin:
pour ma part mpc4000 :aime: :bravo: pas pour le live :non:

a+ houtchini!!!!!
5
Salut,

bah pour moi la 4000, je m'en sert en live et en studio, j'avais une 2000 avant, c'était lourd pour pas grand chose, mais maintenant vu que t'as un sampleur z8 plus toutes les fontions de sequenceur et un ecran de ouf, je fais tout dessus !!!
Et vu que tu peux travailler tes samples en direct sur ton pc, et les envoyer direct via usb dans le sampleur, et meme les regler via une inerface visuel, il ne reste plus que le time strech temps reel et la longueur des mesures sur chaque track pour etre entierement comblé !!!
niveau option t'as le choix entre adat et les sorties séparées, pour la sdram, j'ai voulu me la joué genre je vais en trouvé moins cher, bah elle a pas marché malgré de nombreux test avek pleins de sdram différentes, c'est de la sdram spéciale !!!
pour le disk interne, moi j'ai foutu un ibm ca a marché direct, mais t'as une list sur le site d'akai !!!
voila pour mon avis !!!

http://www.akaipro.com/

http://pub52.ezboard.com/fdpsworldfrm5

http://launch.groups.yahoo.com/group/mpc4000/