Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/594
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10
Sujet de la discussion Achat MPC 4000( Os V1.51) occas, installation driver impossible sur Win7 et WinXp
Bonjour à tous,

j'ai fait dernièrement l'achat d'un MPC 4000( Os V1.51) d'occasion dans un "cash express", il s'avère que ce dernier est reconnu par mon pc(Windows 7) mais ne trouve pas le pilote. Je suis donc allé sur le site d'akai pro où des drivers et ak.sys étaient disponible, cela dit, rien ne fonctionne pour cette version 1.51.

Impossible pour moi d'utiliser la machine qui ne contient aucun sample/drum. J'aimerais savoir si quelqu'un est compable de me renseigner s'il vous plait ?

Merci d'avance.
2
Bonjour,

Je sais pas pour la mpc4000, mais pour le Z8 (qui est le sampleur de la mpc), aksys ne fonctionne pas sous windows 7. Je crois qu'il y a une astuce qui parle d'une façon de faire fonctionner aksys sous W7 mais j'ai pas essayé...
3
Salut !!! J'ai eu une 4000. Pour ce qui concerne les drivers, et aksys (le logiciel qui permet a l'ordinateur de communiquer avec la mpc) ils ne fonctionnent effectivement pas directement sous windows 7 mais tu peux les installer d'une façon détournée. Il faut en fait installer le logiciel "XP Mode" (disponible gratuitement sur le site de microsoft), qui te permettra de faire tourner une sorte de windows XP émulé sur ton Windows 7. Tu pourra installer les drivers et le logiciel aksys une fois le XP Mode lancé. Sinon pour la 4000 le plus simple etce que je faisait: DD Externe branché sur le port USB en façade!
Voilà j'espere que je t'aurais aidé ! Salut !!
4
Bonjour,

Vous vous trompez, le logiciel akai sys fonctionne bien sur windows 7 version 32bit
sur mes pcs (fixe et portable ) je peux accéder à la mpc pour les transferts.

le seule problème est que le logiciel de akai plante souvent donc je ne l'utilise pas trop
je préfère brancher un disque dur externe(une clé usb fonctionne aussi ) sur l'usb en facade de la
mpc 4000 pour les sons que je n'ai pas samplés
déjà ca va plus que vite le akai sys de me.... et ca ne plante jamais et troisième point positif vous aurez autant d'espace que vous voulez pour stocker vos samples, la 4000 reconnait les disques de très grande capacité (si branché en usb)

Enfin pour l'os qui est sur ta mpc, je te conseille si ce n'ai pas déjà fait d'installer
la version 1.71 disponible sur le site de Akai

En espérant que j'ai aidé
si vous avez besoin d'autre infos demander

musique calement
5
oui c'est bien possible, mais pour ma part je tournais sur un windows 7 64 bit et c'était donc la seule solution. Mais c'est vrai qu'un dd externe est bien plus pratique pour cette machine !