Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mode Song ?

• 66 réponses
  • 21 participants
  • 9 453 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Mode Song ?
J'ai regardé toutes les vidéos du Akai Force et je n'ai pas vu de mode Song ou Arrangement. Le Quick Start n'indique que le mode Matrix. Pas de bouton dédié non plus sur les photos.

En fait le Akai Force semble ne proposer que le mode Matrix équivalent au mode Session de Ableton Live. Pas d'enregistrement des performances si j'ai bien compris.

Un bloc-note musical pour 1500€, cela fait cher non ?

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 03:33:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Attention hein, cette machine en l'état est déjà géniale et surtout unique, je ne lui connais que le Deluge qui peut la concurrencer. Sans le mode song c'est quand même déjà un looper ultime, il y a l'auto-sampler qui est une tuerie, les effets etc etc
22
Ouais enfin s’ils ne file,t pas MPC software avec la Force (je savais pas ca) c’est quand meme branleur pour le coup...
23
Citation :
00C'est des branleurs... comme la force ne se vend pas il se concentre sur leur dernier bb mpc one...

Ne pas oublier que l'OS est plus ou moins commun et que ce ne sont sûrement pas les mêmes équipes qui codent ou qui s'occupent du hardware, donc l'un n'empêche pas l'autre...
Au contraire, ça pérennise l'OS...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

24
Je pense quand même que la Force se vend car elle est vraiment présente dans beaucoup de magasins en lignes. Après il y a plein d'occases parce qu'elle est complexe et qu'il faut passer un temps conséquent dans la notice ...
25
Elle n’est pas plus complexe que les MPC live tout ca qui sont plus en flux tendu....donc ca ne peut pas etre l’explication.:bravo:
26
Citation :
Après il y a plein d'occases

Il y a surtout plein d'occase car Akai s'est foutu de la g$$$$ des early buyers avec des promesses (dont le song mode) d'évolution rapide qui n'ont pas eu lieu...
Il n'y a pas que les clients qui râlent, certains magasins l'ont mauvaises aussi, ayant été obligé de brader la Force au moment du Price drop
Si Akai avait honoré ses promesses, le prix neuf n'aurait pas chuté autant, et il y aurait eu moins de vente d'occas' puisque plus de clients satisfaits.
J'ai halluciné qu'il sorte la MPC one alors que les utilisateurs de la Force attendent un update sérieux depuis un an...

Perso je l'ai toujours, et je pense la garder (en tout cas pour l'instant), mais elle ne rempli absolument pas toutes les promesses initiales que l'on nous a fait miroiter. Je me retrouve avec un espèce de bloc note musical haut de gamme, auquel j'ai été obligé d'adjoindre d'autres éléments hardware, et qui m'oblige quand même à passer par l'ordi pour finaliser mes prods'.

Comble du comble, je ne sais même pas si je l'utiliserai a terme en live, alors qu'à la base je l'ai achetée pour ça :mdr:
Ca va peut être finir avec un ordi + Ableton, l'inverse total de ce pour quoi j'avais acheté la Force :(((

En 25 ans d'achat de matos de zic (premier achat chez Akai) je n'ai honnêtement jamais connu un aussi gros foutage de gueule (Ah si peut être Behringer il y a 20 ans avec ses preamp à lampes rétro éclairées... mais bon il vendaient ça 150 balles:D:)
Akai "professional"... j'aurais du me méfier...

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 11:55:28 ]

27
J'ai pourtant lu des posts dans des forums anglais où leurs auteurs racontaient avoir revendu leur Force parce que çà ne faisait pas tel ou tel autre truc (je me souviens plus quoi mais çà m'a marqué), alors qu'en fait çà le fait, mais encore faut-il savoir comment ... Et personne parmi les utilisateurs précédents ou qui répondaient ne venait dire le contraire ...
Pour les MPC je pense que ces machines ont leurs adeptes qui y sont accoutumés depuis bien longtemps, comme si il y avait une école MPC, mais n'en ayant jamais eu avant et pour avoir testé la Live en profondeur pendant une semaine avant de l'échanger pour la Force, j'ai trouvé çà complexe et pas très intuitif; il faut vraiment se taper la notice et y passer du temps. Les grands DJ font rêver une foule de petits jeunes et moins jeunes qui s'imaginent qu'il suffit d'en avoir une pour faire du son mais c'est faux, d'où ma conviction qu'il y en a un petit paquet qui se retrouve sur le marché de l'occasion de cette manière là. Ce qui n'empêche pas que çà s’additionne avec le mode song manquant à la base ce qui n'est plus acceptable après 1 ou 2 ans.
28
Moi qui réfléchit à en acquérir une; et qui regarde les différences avec la MPC One/Live; je ne vois que le mode Song qui n'est pas présent sur la Force.
Le reste est pareil. Seul la présentation des menus est différente.
D'ailleurs, je trouve la force beaucoup plus clair sur le travail en cours, que les MPC (je n'ai utilisé n'y l'une ni l'autre, pour le moment).

Concernant le logiciel MPC Software, il est téléchargeable, une fois un compte enregistré.
Bizarre que ce logiciel ne reconnaisse pas la Force. Ok ce n'est pas une MPC; mais il devrait pouvoir réceptionner les pistes faites dans la Force.
Ou alors, ce n'est pas vraiment le même logiciel dans la Force, que dans les MPC (malgré ce qu'on lit un peu partout).
D'ailleurs, la Force est en OS 3.0.4, alors que les MPC sont sur du 2.8. C'est qu'il doit y avoir une différence entre les deux modèles.
29
Citation :
J'ai pourtant lu des posts dans des forums anglais où leurs auteurs racontaient avoir revendu leur Force parce que çà ne faisait pas tel ou tel autre truc (je me souviens plus quoi mais çà m'a marqué), alors qu'en fait çà le fait, mais encore faut-il savoir comment ... Et personne parmi les utilisateurs précédents ou qui répondaient ne venait dire le contraire ...

Oui alors ça c'est tout à fait possible !

Par contre il manque des éléments "basiques" comme :
- changement de tempo intra projet
- signature rythmique
- polyrythmie
- multi midi
- mode song
etc...

Attention je ne veux pas que mon mail précédent, assez négatif, vienne masquer le fait que la Force est également une super bécane.
D'autant plus aujourd'hui pour 1000 balles, voir 750 E d'occas', et à condition de ne RIEN attendre de plus de la part d'Akai, sous peine de profondes déceptions.

S'il n'y avait que des points négatifs je l'aurai vendu depuis longtemps, mais cette bécane à selon moi des avantages extraordinaires.
Notamment le fait qu'à chaque fois que je l'allume, je créée quelque chose...
Elle est juste "inaboutie" à l'heure actuelle.

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 17:57:11 ]

30
Citation :
je ne vois que le mode Song qui n'est pas présent sur la Force.

La force a une structure figée niveau séquence/piste, c'est plus free sur les MPC, donc un peu plus complexe forcément, moins immédiat...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: