Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mode Song ?

• 66 réponses
  • 21 participants
  • 9 452 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Mode Song ?
J'ai regardé toutes les vidéos du Akai Force et je n'ai pas vu de mode Song ou Arrangement. Le Quick Start n'indique que le mode Matrix. Pas de bouton dédié non plus sur les photos.

En fait le Akai Force semble ne proposer que le mode Matrix équivalent au mode Session de Ableton Live. Pas d'enregistrement des performances si j'ai bien compris.

Un bloc-note musical pour 1500€, cela fait cher non ?

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 03:33:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Une nouvelle vidéo :clin:
Aller Akai, une petite annonce :clin:
52
Alors pour le moment ce que je vois ne me conviens pas du tout. C'est justement ce que j'ai fui en passant de ma DAW pour aller dans la Force, un mode arrangeur par pistes dont je ne vois pas ici l’intérêt, surtout dans un petit écran. Ce que je voudrais voir, ce sont les linges de Launch qui qui se déclenchent automatiquement dans un ordre programmable facilement :oops2:
53
Oui, ce serait pas mal.
D'ailleurs, dans une des vidéo que j'ai posté plus haut, c'est ce que fait le gars.
Il mets sur REC, et lance un Launch. Il enregistre donc une séquence MIDI. Il peut appuyer sur un autre clip d'une autre ligne, pour faire une variation.
Ensuite, il exporte sa piste MIDI en une séquence audio.
On doit donc avoir les deux modes.
54
Je vois pas comment il serait possible qu'ils ne fassent pas cette fonction mais j'avoue que pour l'instant c'est des trucs du genre plutôt usine à gaze, çà me semble pas très clair; ils pourraient aller plus vite pour développer et nous proposer cette fonction song de base que tout le monde réclame et faire ce qu'on voit ici plus tard ...
55
Salut à tous il y a très longtemps que j'ai vendu mon akai force pour acheté un sublime synthstrom deluge.
Le nombre de pistes n'est pas limité il y a un mode aranger un mode view et un super mode song ultra simple, avec des automations par trig et effet par parts.
si tu veux faire une musique avec 50 pistes différentes que ce soit synthé, sampler, CV gate ou midi il y a aucun problème avec cette machine.
on est en 2020 et ils construisent encore des machines sur lesquelles tu n'as que 8 tracks genre MC 707 ou akaï force.
En 1997 j'ai acheté une mc-909 qui avait déjà 16 parts multitimbrale et en mode song hyper abouti la possibilité de fabriquer soi-même ces arpeggios.
Deluge est un super mega Synthétiseur entièrement analogique avec une foultitude 2 fonctions et d'effets.
Surtout que les écrans tactile sur ce genre de machine ne servent à rien à part faire joli.

Avec le déluge pas besoin de Stan ou de daW.
Tu peux piloter toutes tes machines en midi externe, faire du change part...
Le firmware évolue sans cesse avec de nouvelles options plusieurs fois par an depuis des années et pas des petites options que du lourd.

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 20:39:34 ]

56
Le déluge est pas analo:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

57
Les 2 oscillo ont trois mode: FM, substractif et ring mod.
58
et?
le deluge est une machine numerique, comme la plupart des groovebox:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

59
Je pense que la Force n'a pas les plugins de synths et pas de mode keygroups .
60
Citation :
Je pense que la Force n'a pas les plugins de synths et pas de mode keygroups .
Si les deux, et même un synthé de plus que la LIVE : HYPE.