Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De la LIVE à la FORCE ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 2 579 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion De la LIVE à la FORCE ?
Bonjour

Forcément, sans mauvais jeu de mot, j'ai regardé l'arrivée de le Force.
Je n'ai pas tout lu la concernant, désolé.
J'avoue que j'ai toujours aimé l'utilisation de Push, donc je serais tenté de me rapprocher de la nouvelle.
Mais qu'y perd t-on, si on a une LIVE ?

J'utilise beaucoup le mode Song et la fonction "Next" et j'ai besoin de construire de véritables morceaux.
Apparemment la Force n'a pas ce mode.
Je ne me sers pas des pads au sens rythmique, la MPC est avant tout le centre névralgique de mes morceaux, avec l'utilisation d'instruments samplés ou plugins internes.

J'aimerais bien des retours de pratiques d'utilisateurs ayant passé de l'une à l'autre.
Merci
2
Regarde Déjà ses 10 vidéos qui te donne un aperçu global pour te faire une idée et ensuite il faut patienter pour avoir un style mode song sur la Force (mise à jour en mars) Sagesse et patience sont de mise pour voir par la suite ce que la Force nous apportera de plus qu'une live.
3
Merci !
Tant qu'il n'y a pas moyen de construire un vrai morceau (sans mode song), ce n'est pas pour moi alors
4
La Force pèse 1.1 kg de plus et n' a pas de batterie pour la rendre autonomne. J' utilise beaucoup la live lorsque je me déplace et lors des voyages, elle a remplacé l' Ipad qui était un bloc note sympa mais le son n' était pas top.
5
@ Leila : Possibilité de la rendre autonome pour 150€ de plus avec une batterie externe, mode computer pour ableton Live si tu l'as, le mode song arrivera peut être avec la mise à jour ce mois ci car énormément réclamé. Le synthe hype en plus qui est une référence et l'ethernet direct inclu d'où possibilité d'avoir nos samples splice en directe sans passez par un ordi. La Machine venant de sortir je te conseillerai de rester sur ta Live pour l'instant et d'attendre de voir l'évolution de la Force. J'ai les deux et maintenant je préfère tafer sur la Force car beaucoup plus intuitive et facile d'utilisation. Mais cela reste comme je l'ai dit une histoire de goût et de manière de travailler ;) J'ai eu le push 2 et peut te dire que la Force est tout aussi bien si ce n'est mieux car en faite s'est le corps d'un push 2 mais avec la tête d'une mpc live donc encore plus claire vue que tu peux garder ton ordi fermer et ne regarder que ta Force en computer. N'oublions pas que l'idée de clip a été inventé par Akai & non par ableton qui ont juste repris le concepte ;)

[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 08:10:03 ]

6
Merci pour votre retour.
Comme la MPC Live assure la partie "drums" essentiellement dans mes groupes, la partie séqeunceur est primordiale.
Donc, tant que la Force n'a pas de mode song "correct" et complet, je reste sur la Live.
7
Bonjour.
Je déterre ce sujet:
Alors, le mode song est il d’actualité aujourd’hui?
Je voulais savoir aussi quelles sont les armures de temps dispo sur le Force?
8
Je crois pas qu'il y ai de mode song, toujours pas...

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

9
Pas de mode song pour le moment mais il a été vue en bêta en août 2019 donc il va bien finir par débouler un jour .... peut être ... on verra :facepalm:
10
Ok, merci pour les réponses :)
Je sais que la mpcx propose des armures de temps jusqu’à 7/4 mais qu’en est il de la Force?