Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tips & Tricks

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 366 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tips & Tricks

Petit topic histoire de partager vos trucs et astuces sympas concernant la machine


C'est parti !

Je viens de découvrir la fonction "momentary" des encodeurs, et c'est parfaitement génial ! Je ne comprenais pas l'intérêt de ces encodeurs sensitifs au toucher, et bien maintenant je comprends :bravo:

Allez, un exemple sera bien plus parlant que de longues théories.

- Créez et sélectionnez une piste Drum
- Appliquez l'effet "Air Delay" en insert sur cette piste. Dans la page de paramètres de l'effet, sélectionnez le preset "Dotted 8th Delay", puis baissez le paramètre "Mix" au minimum
- Boutons "Shift" + "Knobs" pour entrer dans la configuration des encodeurs. Mettez "Knobs mode" sur "Track". Choisissez en dessous le bon Insert du delay et dans "Parameter", choisissez "Mix". Et là, cochez la case "Momentary"

Have fun ! :boire2:
L'effet est désormais déclenchable en tournant l'encodeur, et dès le relâchement, pouf !, retour à la normale.
Super feature pour tweaker en live sans se perdre.

Evidemment, ceci s'applique de plein de façons différentes (autres effets, autres paramètres, knobs en mode Project au lieu de Track etc...), mais c'était histoire de partager l'idée.

C'est peut-être une fonction que vous connaissiez déjà mais depuis le temps que j'ai la machine, je viens tout juste de la trouver alors si ça peut aider.

[ Dernière édition du message le 21/04/2019 à 19:35:20 ]

2
EXCELLENT :bravo: :bravo: :bravo:,
merci; n'ayant pas pris le courage de lire de fond en comble le User Manual; je ne connaissais pas cette astuce :facepalm:

MaxIDInguE
3
Super idée !
Bon pour l'instant je suis comme Maxidingue, en pire : je n'ai pas encore ouvert le manuel :oops:
2 dernières semaines bien chargées, donc j'ai juste fait "joujou" avec la bête...
Je devrais avoir le temps de m'y mettre plus sérieusement dans les jours à venir !
4
Alors plutôt une demande de tips : quelqu'un a t'il essayé (et réussi) à copier une track d'un projet dans un autre ? J'arrive à faire un fichier .xtk mais quand je le charge dans l'autre projet il importe la piste "vide" sans les clips midi...
5
Top j'espère quz cette astuce marche aussi sur mpc live .

le boom boom du son ses comme le boom boom du coeur si tu l'arête je meur !!!!!!!

6
Tiens en passant j’avais vu que certains déploraient le manque d’accès rapide au pad yxFX : shift+navigateur et nous y voila ! :bravo: sur cette bécane il faut tester shift avec tous les boutons , et l’appuie long sur certains qui débloque certaines features et où raccourcis :bave: