Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pilotage midi microfreak

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 683 vues
  • 3 followers
1 Pilotage midi microfreak
Hello,

Avez-vous des problèmes de "lecture" quand vous contrôlez un synthé externe (Arturia microfreak dans mon cas) avec l'Akai ?

Mon setup est le suivant : mon projet sur l'Akai Force est composé de pistes plugins + drums
je fais jouer certains clip midi par le microfreak, j'ai donc créé une piste midi sur laquelle je copie les clips midi que je souhaite faire jouer par le microfreak, toujours par le même preset du microfreak (pas de program change pour l'instant). Les clips midi ne sont constitués que de notes.
Bizarrement, quand je change de scène, certains clips midi ne sont pas lu de la même façon. Voir pas du tout. Ca semble aléatoire.

Des idées ?

Merci
2
Bon, en fait le Force devient complètement fou au bout d'un moment, comme s'il n'arrivait pas à gérer les plugs + drumtracks + midi.
Quand je lance les scènes les plus "chargées", il devient fou (ou alors c'est le microfreak). Son "haché" (il joue une note sur 16). Quand je fais stop all, le microfreak continue de tourner, alors que l'akai ne devrait théoriquement plus rien envoyer...

Si quelqu'un a un retour de lancement de clip midi sur un synthé externe je suis preneur...

Merci d'avance
3
Local off
4
Bonjour

Comme dit plus haut ,il faut aller dans tes réglages du microfreak et mettre le contrôle local en off.cela coupera la possibilité de jouer les notes directement depuis ce dernier mais evitera les boucles Midi qui font jouer à et rejouer à l infini tes boucles de l akai.