Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est un festival Firmware 3.0.6

• 50 réponses
  • 20 participants
  • 5 930 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion C'est un festival Firmware 3.0.6
:bravo:

akai-professional-force-3165530.png

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 16:52:12 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Approche très proche?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

42
Il y a plusieurs signes pour aujourd'hui même ou demain..! Page akai cz notamment
43
ça y est!!!
https://www.akaipro.com/force

SSD streaming et nouveaux plugins et effets et support des interfaces audio tierces.... on touche au but.... qu'est-ce qu'il lui manque encore au Force pour être super top? plus grand chose, non? par contre, c'est une mauvaise nouvelle : ça risque maintenant d'être compliqué d'en trouver un d'occasion à vil prix :p

[ Dernière édition du message le 19/10/2021 à 17:01:06 ]

44
Omg!
Que reste t-il à la Live?

45
Citation de korvan :
Omg!
Que reste t-il à la Live?

le workflow MPC.... pour ceux qui aiment.
Pour ma part, je suis bien plus attiré par le fonctionnement du Force, qui me semble nettement plus intuitif.... mais pour le débutant sans talent que je suis ce serait donner de l'eau claire à un cochon :oops:

[ Dernière édition du message le 19/10/2021 à 17:05:23 ]

46
Citation :
ça risque maintenant d'être compliqué d'en trouver un d'occasion à vil prix

Quelle que soit la qualité d'une MAJ, si on n'accroche pas à un workflow, on n'accroche pas. :volatil:

47
Ce qu'il manque (à priori, j'ai pas vu de changement) c'est la possibilité d'utiliser plusieurs patches différents pour chaques clip sur une même piste de plugin. :|

par example: piste TubeSynth: clip 1 - Patch A, clip 2 - Patch B, clip 3 Patch C.

Si c'est comme sur la MPC, on est toujours limité à un seul patch par piste de plugins dans tout le projet, car les pistes plugins ne reconnaissent pas la program changes.

Par contre ils ont bien ajouté les automations des effets sur les pistes submixes et returns, ce que la MPC n'a (toujours) pas. :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/10/2021 à 18:33:17 ]

48
Citation de kriss_ :
Ce qu'il manque (à priori, j'ai pas vu de changement) c'est la possibilité d'utiliser plusieurs patches différents pour chaques clip sur une même piste de plugin. :|
par example: piste TubeSynth: clip 1 - Patch A, clip 2 - Patch B, clip 3 Patch C.
Si c'est comme sur la MPC, on est toujours limité à un seul patch par piste de plugins dans tout le projet, car les pistes plugins ne reconnaissent pas la program changes.

c'est un peu tarte en effet... mais bon, ce n'est pas bloquant... tu peux créer plusieurs pistes avec le même plugin. pas très pratique c'est sur, mais ça fait le job, non?
49
Citation :
c'est un peu tarte en effet... mais bon, ce n'est pas bloquant... tu peux créer plusieurs pistes avec le même plugin. pas très pratique c'est sur, mais ça fait le job, non?

Ca ne regle pas le problème, tu es limité à 8 plugin d'instruments maximum par projet et tu ne peux pas changer automatiquement le patch d'un clip à un autre. Donc dans un live d'une heure, tu es limité à 8 sons de plugins différents si tu ne charges jamais un autre projet...
50
Il reste la possibilité de jouer avec quelques paramètres du plugin avec une macro ou plusieurs afin de le faire évoluer tranquillement. Ou encore de charger un autre preset en cours de route.. Ou encore de pré enregistrer des clips sur une track.. Ça ne fait pas tout mais ça fait pas mal de possibilités.
L'histoire de l'usb audio interface permet d'éviter les jacks qui restent coincés, bon point ! Leur exemple a 14 entrées et 16 sorties (32 et 32 dans les spécs). Bon sans voir si grand, voyez-vous des interfaces sympas qui colleraient ? Il en faut une pour l'audio et un hub pour le midi ?

[ Dernière édition du message le 19/10/2021 à 21:18:00 ]