Sujet de la discussionPosté le 11/01/2021 à 09:49:33Quelques questions avant achat
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé la réponse (ou pas compris ? ) ni dans le manuel ni ailleurs :
Si j'ai bien compris, chaque track gère un key group / drum program / plugin / audio / MIDI out, ma question est : plusieurs tracks peuvent-ils envoyer du MIDI vers le même key group ou drum program ? (en fait, faut-il charger deux fois dans la RAM le même programme pour pouvoir le jouer depuis plusieurs pistes en même temps ? )
Dans la même veine d'idée bizarre : peut-on envoyer du MIDI vers un même synthé externe (donc même canal) depuis deux pistes différentes ?
Voilà si des utilisateurs charitables ont les réponses à ces deux questions j'en serai très reconnaissant !
Dans la même veine d'idée bizarre : peut-on envoyer du MIDI vers un même synthé externe (donc même canal) depuis deux pistes différentes ?
Sur chaque Keygroups MIDI peut envoyer vers n'importe quelle sortie MIDI.
Tu peux très bien envoyer le Keygroups 1 & 2 vers la même sortie, qui sera le synthé X. Tu pourras faire jouer le même son, si tu as le même canal MIDI.
Si ce synthé X est un multitimbral, tu pourras affecter ton Keygroups 1 au canal 1, et ton Keygroups 2 au canal 2 (exemple).
Par contre, si tu veux faire jouer des instruments virtuels qui sont dans la Force, il faudra charger chaque sons dans chaque Keygroups. Pour les Drums se sera pareil.
Ok, merci pour ta réponse! C’est un peu ce que j’imaginais, c’est cool !
Question subsidiaire, si on a plusieurs clips de durées différentes, ils bouclent chacun de leur côté sans se synchroniser ?
Oui, tu peux avoir un clip de 4 mesures, et un autre de 8 mesures, qui vont tourner ensemble, sur leur boucle.
Je le fais souvent, avec une batterie sur 4 mesures et une nappe sur 8 ou 12 mesures (par exemple).
Tu peux même avoir un clip où tu vas enregistrer un solo en direct, et qui ne bouclera pas.
Il y a plein de possibilités.
Oui, tu peux avoir un clip de 4 mesures, et un autre de 8 mesures, qui vont tourner ensemble, sur leur boucle.
Je le fais souvent, avec une batterie sur 4 mesures et une nappe sur 8 ou 12 mesures (par exemple).
Tu peux même avoir un clip où tu vas enregistrer un solo en direct, et qui ne bouclera pas.
Il y a plein de possibilités.