Sujet de la discussionPosté le 27/10/2021 à 18:41:31Quelques questions divers
Bonjour a tous j ai quelques questions concernant la Force , j espère que je pourrais trouver mon bonheur ici auprès des Force Users
Est il possible de renommer les scènes ? Trés important pour moi (comme dans Ableton LIve)
Est il possible d automatiser le tempo pour qu´il change en fonction des scènes lancées (ex scène 1 a 120BPM et scène 2 a 134BPM ) et
enfin est il possible d’enchaîner plusieurs scènes sans appuyer sur les launch (a la manière de Live avec les follow action)?
Je précise je suis sur la dernière version.
Merci d’avance
Ca dépend de plein de choses : enregistrement et/ou live ?
Quel type de son on cherche, workflow etc...
Perso pour la composition/production je suis vite limité sur la force (encore une fois c'est probablement partiellement du au fait que je ne l'exploite pas à 100%).
Pour le live, je l'envisage plus comme un élément du setup parmi d'autres (avec ou sans ordi/ableton) que comme pièce unique comme je le pensai au départ.
Dans cette optique elle peut s'avérer assez polyvalente, par exemple :
-BAR analo + force (synth, samples etc...) avec contrôle d'autres synth externes éventuellement
-Setup précédent avec Ableton/ordi en plus (force qui sert de "push", ou standalone, ou les 2)
-Setup plus axé ordi avec la force comme "push"
Je pense tenter à terme l'expérience tablette avec donc des apps un peu moins riches en fonctionnalités.
Je commence à douter du bien fondé de l'apport éventuel d'une Force dans ma configuration.
Bonsoir.
Je profite de ce post, concernant les diverses questions concernant la Force.
Quelqu'un sait-il si on peut modifier la durée d'un projet.
J'ai chargé un midi-files qui faisait 131 mesures. Le projet est donc de 131 (comme on peut le voir sur la photo ci-dessous).
J'ai rallongé mes tracks à 155, mais la lecture s'arrête à 131, comme défini par le projet, lors de l'importation du fichier midi-files.
Je ne trouve pas comment augmenter ce chiffre.
Merci.