Sujet de la discussionPosté le 04/11/2021 à 06:17:10Sampler un VST dans Ableton en mode standalone ?
Bonjour, je me demandais s'il est possible de piloter un VST en mode Standalone, en midi. La Force devrait envoyer des notes midi (pad) au PC qui exécuterait les sons du VST et les sons du pc entreraient dans la Force avec les cables audio. Puis, j'aimerais sampler ces sons directement dans la Force. J'ai vu que c'est possible avec un Ipad mais je ne parviens pas à le faire avec mon PC. Merci d'avance
Solution trouvée hier soir : dans Bitwig, il fallait déclarer le Roland UM ONE MK2 comme TRANSPORT SYNC IN / MIDI INPUT
Je l'avais fait.
Mais je n'avais pas pensé à déclarer dans Bitwig le Roland UM ONE MK2 comme CONTROLER GENERIC de type KEYBOARD + 8 devices.
Maintenant, avec le FORCE en mode STANDALONE, je peux jouer les sons de mes VST.
Finalement, j'ai trouvé une meilleure solution : Connecter l'Akai Force au PC avec un cable Ethernet + installation du driver Network Midi Control d'Akai. Retour via la carte son.