Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Midi première note non lue hydrasynth et modx6

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 237 vues
  • 2 followers
1 Problème Midi première note non lue hydrasynth et modx6
Bonjour à toutes et tous

J'ai l'akai force depuis un petit moment maintenant et j'ai un problème sur l 'hydrasynth et le modx6 en Midi.
Lorsque je les utilise en Midi via din ou usb, la première note séquencée sur la piste de l akai force n est pas lue.je précise que cela se produit niquelent lorque je sequence un program change sur une des pistes hydra ou modx6 de l akai.
J'ai un sub37 et la aucun problème.j ai mis les meme réglages pour l'hydra et le modx6 mais rien n'a faire.lorsque je demande un changement de programme sur un déclenchement d une nouvelle boucle, la première note n est pas lu; après un tour,la boucle est lue normalement.

J'ai tout essayé et notamment ne brancher que une machine à la fois pour éviter les boucles Midi possibles.j ai branché que l hydra ou que le modx6 a l akai.
J ai désactivé le contrôle du clavier et essayer en clock int..etc.

J ai mis les dernières mises à jour de toutes les machines hier mais rien ne bouge.

Help si quelqu 'un peut me dire quoi faire ?



2
Hello, je n'ai pas l'Akai, mais ce que tu décris est sûrement normal.
En tout cas je viens d'essayer d'envoyer des Program Change à mon Hydrasynth depuis Cubase: à 120bpm il faut l'envoyer bien une croche en avance pour qu'il ne "mange" pas la première note.
Et je viens de vérifier avec le MODX, il faut aussi que le Program Change soit envoyé en avance. Pareil avec le Reface DX...

Par contre mon vieil Ensoniq ESQ1 ne mange pas la note, même si le Program Change est envoyé en même temps.

Je suppose que pour les synthés numériques avec effets intégrés, il faut du temps au processeur pour reconfigurer les effets, et que pendant ce court laps de temps le sont est muté.
L'ESQ1 et ton Sub37 n'ayant pas d'effets internes, ils n'ont pas ce soucis.
C'est juste une supposition hein... :clin:
3
Merci pour ta réponse.c'est ce dont j'avais peur.cependant j'avais le peak avant et il est possible de modifier les programmes change sur toutes les doubles croches sans perte de son (ce qui donne d'ailleurs des son intéressants..)
Enfin je pense que le peak pour cela est assez unique.

Enfin cela est donc assez embêtant pour sequencer les changements de programmes sur ces machines...