Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question avant achat

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 279 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question avant achat
Bonjour à tous et toutes,

Je suis actuellement possesseur d'un polyend tracker. Lorsque j'utilise un moteur de synthétiseur de la machine et que je fais un accord, en fonction de la polyphonie, cela prend le même nombre de pistes que l'accord (ex : un accord à 3 notes, chaque note prend 1 piste donc 3 pistes se retrouvent utilisées).
Voulant acquérir un Akai Force, est ce que cela risque d'être similaire ?

Autre question :
sur le polyend je peux avoir 128 step par pattern ce qui est confortable dans certains morceaux, cela est il faisable pour l'Akai Force ?
D'avance merci pour vos retours :clin:
2
Bonjour.

Le (la) Force est polyphonique. Tu peux faire des accords sur une même piste.
En Midi, tu n'es pas limité par le nombre de pistes, ni de mesures.
Il n'y a qu'en audio ou en utilisant les instruments virtuels, que tu aura une limitation du nombre de piste, dû à la mémoire de la machine.
L'Akai Force peut être comparé dans son fonctionnement, à Ableton Live sur un ordi.
3
Merci beaucoup pour ton retour ! :clin:
4
Et alors, ça se passe comment avec Force?
Je suis également intéressé pour du live.
Y a-t-il des trucs qui bug? Des trucs lourds, peisexde tête etc? Ou est-ce aussi simple qu'avec un digitakt 2?
5
Je ne connais pas le Digitakt. Donc je ne pourrai pas faire de comparaison. Mais vu que c'est une machine différente, il faudra que tu trouve de nouvelles habitudes.
Des bugs, je n'en ai pas rencontré. Il y aura toujours des choses plus facile à faire que d'autres, comme sur n'importe quelle machine. C'est une question d'adaptation au workflow de la machine en question.
Comme le Force travaille sur des boucles, tu peux facilement depuis ses pads, couper ou démarrer une piste (un élément du morceau).
Tu peux aussi préparer en amont de ton live, le morceau en mode Arrangement (mode linéaire).
Tu as ainsi deux modes de fonctionnement au choix.
Mais le mieux c'est de voir les vidéos qu'il y a sur internet. Cela te montrera plus visuellement, le fonctionnement.
Les plus anciennes ne montreront pas le mode Arrangement, qui est arrivé par la suite.