Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Quel intérêt de brancher une carte son sur le Akaï force ?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 219 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel intérêt de brancher une carte son sur le Akaï force ?
Bonjour à tous,

Je pose une question de Newbie mais tant pis..

Alors voila, Je souhaite brancher ma carte son Motu Ultralight MK3 sur mon Akaï force dans le but de gagner en qualité de son. Est'ce judicieux ? La carte son interne de l'Akaï Force ne suffit elle pas déjà ?

Voici mon utilisation du Akaï Force : J'utilise uniquement des sample Waves. Je créer en amont tous mes morceaux sur fl studio 12. Je les mix et les masterises également sur fl studio 12. J'exporte ensuite tous mes samples dans le Akaï force et je joue avec en faisant des boucles, rien de plus. J'en ai une utilisation très simple en somme.

Alors qu'en pensez vous ? Carte son ou pas carte son pour une meilleure qualité audio ?

Merci pour vos réponse,

Je vous souhaite une excellente journée,

Peter Pawn

[ Dernière édition du message le 28/03/2025 à 14:42:17 ]

2
Salut, dans ce cas précis ca t'apportera pas grand chose... peut être une meilleur restitution mais c'est même pas sur...

La carte son sur les Akai (force et mpc) c'est surtout utile pour multiplier les entrées et sorties dans des configurations avec beaucoup d'appareils.
3
Merci pour ta réponse ! J'attend d'autres avis pour valider mon choix. Je vais laisser la carte son interne du Akai force faire le travail.

Merci !

[ Dernière édition du message le 28/03/2025 à 15:00:04 ]

4
Vu ton workflow, je n'y vois pas tellement d'intérêt. ;)