Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Akai Pro Force et Ableton.

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 27 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Akai Pro Force et Ableton.
Je suis l'heureux possesseur de l'Akai Force depuis fin juin dernier. Je ne suis pas un pro, mais un dilettante, d'un niveau musical et technique élémentaire. L'exploration et la découverte de la Force a été pour moi une source de joie inépuisable, et je suis encore loin d'avoir découvert tous ses secrets. Mais j'ai été extrêmement déçu lorsque j'ai abordé le mode CONTROl qui n'est pas, à mon sens, à la hauteur de la technologie Akai. Dans ce mode, la merveilleuse machine ne vaut pas un contrôleur lambda. Elle perd ses fonctions NOTE, séquenceur, et tout ce qui y est rattaché. Elle ne peut donc pas jouer ni les sons Ableton et autres plugins tiers, ni les siens propres. Elle ne peut pas appliquer ses propres effets à Ableton. Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un tel mode. À quoi ça sert, s'il vous plait ?

Je me suis alors rabattu sur la possibilité d'importer des projets Ableton dans la force. Tant que c'est des pistes audio, tout va bien. Mais les pistes midi restent muettes comme des tombes. La Force ne reconnais pas les plugins Ableton, et ne les remplace pas par les siens propres. Pouvez vous me dire que je me trompe, et que ces limitations incroyables pour une telle machine sont dues à mon incapacité personnelle ?

Le cas échéant, savez vous où je pourrais trouver des tutoriels dignes de ce nom sur le sujet ? Merci infiniment !