AKAI MPC LIVE 2 VS MASCHINE MK3
- 16 réponses
- 11 participants
- 8 297 vues
- 11 followers
johcib07
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2021 à 08:32:53AKAI MPC LIVE 2 VS MASCHINE MK3
Bonjour ,
N’ayant trouvé aucune comparaison à ce sujet , je trouvais intéressant de me lancer dans cette tache.
Évidement certains me diront que la Akai MPC live 2 et la Maschine Mk3 n’ont rien à voir puisque l'une est faite pour de la production musical autonome et l'autre est simplement un contrôleur de native instrument.
Se dont je veux parler ici c'est de la qualité de production de chaque appareil, du workflow qui est très peu abordé chez MPC Live 2 , des possibilités d'enregistré en live , de mixer c'est instrument en temps réel , de la qualité des plug-in.
Certain me diront peut-être que on peux aussi comparé la MPC à la Maschine + (ou pas).
Autant d'élément qui pourront aidé et orienté les personnes comme moi qui souhaiterais un jour investir dans du matériel de production musical et qui se retrouve confronté entre les deux géants MPC VS NATIVE INSTRUMENT.
Personnellement j'aimerais en savoir un peu plus sur le WORKFLOW de la MPC Live 2 , est-il intuitif ? les possibilités en live sont-elle infini ? y a t-il encore des améliorations à faire de la part de MPC de ce coté la ?
Musicalement.
N’ayant trouvé aucune comparaison à ce sujet , je trouvais intéressant de me lancer dans cette tache.
Évidement certains me diront que la Akai MPC live 2 et la Maschine Mk3 n’ont rien à voir puisque l'une est faite pour de la production musical autonome et l'autre est simplement un contrôleur de native instrument.
Se dont je veux parler ici c'est de la qualité de production de chaque appareil, du workflow qui est très peu abordé chez MPC Live 2 , des possibilités d'enregistré en live , de mixer c'est instrument en temps réel , de la qualité des plug-in.
Certain me diront peut-être que on peux aussi comparé la MPC à la Maschine + (ou pas).
Autant d'élément qui pourront aidé et orienté les personnes comme moi qui souhaiterais un jour investir dans du matériel de production musical et qui se retrouve confronté entre les deux géants MPC VS NATIVE INSTRUMENT.
Personnellement j'aimerais en savoir un peu plus sur le WORKFLOW de la MPC Live 2 , est-il intuitif ? les possibilités en live sont-elle infini ? y a t-il encore des améliorations à faire de la part de MPC de ce coté la ?
Musicalement.
[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 08:38:53 ]
- 1
- 2
kriss_
1347
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 04/09/2021 à 01:50:50
Citation :
je voudrais savoir, MPC LIVE 2 vs MASCHINE + vs DJS 1000, pour le live et le drum&bass jungle.
Ca ne change absolument rien , toutes ces machines peuvent jouer des samples, à toi ensuite de travailler tes capacités à faire du finger drumming, et cela, ça ne s'achète pas.
Marwan MadGang
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
12 Posté le 29/01/2022 à 15:52:30
Salut ! à toi de savoir si tu préfère le full standalone va sur mpc live 2 sinon regarde laquelle te branche le plus niveau workflow car c’est le plus important je pense qu’une fois que tu part sur l’une ou l’autre peut importe sur laquelle tu va t’a tout à apprendre donc ça ira tout seul perso j’me suis pris la live 2 car j’avais besoin de quelque chose de complètement autonome et je suis entièrement satisfait mais j’avoue que la maschine + a l’air vraiment pas mal aussi!
Marwan Madgang
[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 15:56:16 ]
Nooneis
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
13 Posté le 30/04/2022 à 09:57:30
Citation de kriss_ :
Pour te faire toi même une idée de comment va fonctionner une MPC Live, il suffit de télécharge MPC Software en version d'essai et de l'utiliser. C'est simple, c'est exactement le même workflow,
Avec un bémol selon les personnes, l'expérience de la navigation par écran tactile dans les nombreux menus peut ne pas convenir, contrairement à l'utilisation seule du logiciel.
Mais sinon oui MPC Beats est très bien pour comprendre la structure interne des MPC.
Cette dernière me semble un peu datée, pour moi qui suit un gros geek des sampleurs depuis longtemps, Maschine est plus immediat dans la structure.
Par contre Akai a fait tres fort sur l'intégration logiciel\hardware dans le sens où tu appuies sur un bouton et ton travail se synchronise dans la machine avec laquelle tu pars sous le bras jammer où tu veux. La question se pose pas avec les Maschine MK. Mais c'est un point sur laquelle la Maschine + est à la rue en comparaison.
[ Dernière édition du message le 30/04/2022 à 11:27:25 ]
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 30/04/2022 à 21:46:10
J avais commencé par la mpc touch à l'époque pour tester le tactile et l'univers Mpc et ben j'ai pris une mpc X y'a 2-3 ans j ai viré ma carte son mon hub midi, un pédalier Gt8 et la j ai commencé à transférer mes sons de FantomXr qui finira par virer aussi. Et brancher mes 4 synthés et ma trompette dedans j'ai aussi un ewi 5000 connecter par Usb. C'est mon centre du studio / concert tellement c'est fort en chocolat. Et puis quand je le branche au pc par Usb c'est mon controleur cubase 12, et il me sert à gérer les switch et les potards pour mes banques d orchestre(j ai viré 2 contrôleur ). Meilleur investissement ever malgré certains défauts comme n'importe quelle machine. (et le Flow maschine j'aime pas du coup pour ça que j'en ai jamais eu
koly
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
15 Posté le 07/05/2022 à 01:25:06
alors j'ai essayé les trois et c'est ce que je pensais :
EN HAUT DE GAMME :
PIONNEER DJS1 et AKAI MPC, les pads sont tellement répondant, on peut appuyer tres vite plusieurs fois sur le même pad, ca trigger bien, tout est retranscrit.
La Maschine MK3 est bien en dessous pour du fast trigger :
voila pourquoi Spinscott utilise la MPC, non seulement parce qu'il la maîtrise, mais parce que les PADS sont les plus réactifs aux triggers.
CONCLUSION:
La Maschine MK3 c'est bien si vous faites des Beats lents, sans appuyer beaucoup de fois sur la meme touche, mais si vous maitrisez et que vous voulez faire du rapide jungle drum& bass, fast afro beat et tout, la maschine ne trigger pas assez sur le même pad.
Rien ne vaut la AKAI MPC et ses pads qui triggers aux maximum, la DJS PIONNEER s'en sort quand même très tres bien, tout cela bien devant la Maschine MK3. Et si vous regardez youtube les utilisateurs de Maschine MK3 sont lents, et pas skillés des doigts
Alors le skill ca s'achète pas, mais la Maschine MK3 ne permet pas de retranscrire les plus gros skills, peut etre pour la MK4.
Si comme moi vous êtes des gros gros drummers jungle/drum &bass/afro beat et tout, achetez d'occase une AKAI MPC 2500, et utilisez la en controleur MIDI dans le séquenceur, car je sample tout et je crée tout mes sons sur cubase, et après vous utilisez le logiciel que vous voulez (battery 4, Groove agent....)
la qualité des Pads de la AKAI MPC 2500 détruit la Maschine MK3 sur la vitesse des triggers.
Sinon les MPC LIVE new gen feront très bien l'affaire.
EN HAUT DE GAMME :
PIONNEER DJS1 et AKAI MPC, les pads sont tellement répondant, on peut appuyer tres vite plusieurs fois sur le même pad, ca trigger bien, tout est retranscrit.
La Maschine MK3 est bien en dessous pour du fast trigger :
voila pourquoi Spinscott utilise la MPC, non seulement parce qu'il la maîtrise, mais parce que les PADS sont les plus réactifs aux triggers.
CONCLUSION:
La Maschine MK3 c'est bien si vous faites des Beats lents, sans appuyer beaucoup de fois sur la meme touche, mais si vous maitrisez et que vous voulez faire du rapide jungle drum& bass, fast afro beat et tout, la maschine ne trigger pas assez sur le même pad.
Rien ne vaut la AKAI MPC et ses pads qui triggers aux maximum, la DJS PIONNEER s'en sort quand même très tres bien, tout cela bien devant la Maschine MK3. Et si vous regardez youtube les utilisateurs de Maschine MK3 sont lents, et pas skillés des doigts
Citation de kriss_ :
Citation :je voudrais savoir, MPC LIVE 2 vs MASCHINE + vs DJS 1000, pour le live et le drum&bass jungle.
Ca ne change absolument rien , toutes ces machines peuvent jouer des samples, à toi ensuite de travailler tes capacités à faire du finger drumming, et cela, ça ne s'achète pas.
Alors le skill ca s'achète pas, mais la Maschine MK3 ne permet pas de retranscrire les plus gros skills, peut etre pour la MK4.
Si comme moi vous êtes des gros gros drummers jungle/drum &bass/afro beat et tout, achetez d'occase une AKAI MPC 2500, et utilisez la en controleur MIDI dans le séquenceur, car je sample tout et je crée tout mes sons sur cubase, et après vous utilisez le logiciel que vous voulez (battery 4, Groove agent....)
la qualité des Pads de la AKAI MPC 2500 détruit la Maschine MK3 sur la vitesse des triggers.
Sinon les MPC LIVE new gen feront très bien l'affaire.
[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 01:43:37 ]
bokingam
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 09/12/2023 à 16:14:26
Pour composer Maschine est plus simple grâce à sa vue arrangement et les patterns que l'on peut utiliser d'une scène à l'autre alors que dans la MPC tout est verrouillé par séquence, on ne peut pas prendre un pattern d'une séquence à une autre sans copier toute la séquence, ça demande plus de réflexion et d'organisation, du coup c'est beaucoup moins intuitif. Pour ma part je suis sur MPC et elle a aussi pas mal d'avantages que Maschine n'a pas. Mon coeur balance de temps à autre.
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 17/03/2024 à 11:21:18
Sous MPC dans les séquences sur edit tu peux copier dans Events tes tracks avec les mesures .
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2