Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC et Micro: le dilemme du prisonnier

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 134 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MPC et Micro: le dilemme du prisonnier
Bonjour à tous,
J'ai une MPC Live2 et un micro SM57. Malheureusement, la MPC Live2 a un niveau micro incroyablement faible, ce qui me pose problème pour enregistrer voix et/ou guitare acoustique avec le SM57.
Du coup je cherchais des pré-amplis pour avoir un niveau Micro qui soit décent avant de réaliser que pour le double du prix* je peux avoir une RC-505 mkII qui a un préampli et bien plus encore.
Il doit probablement y avoir d'autres instruments de ce type, qui en plus de permettre d'avoir un volume décent pour le micro à envoyer dans la MPC Live, permettent d'autres avantages, du coup je souhaitais avoir votre avis.

x
Hors sujet :
*l'argent n'est pas trop un problème suite au décès aussi soudain que malencontreux** de tous mes proches peu avant noel. Mine de rien ça fait faire des économies, en plus d'aider la planète.

**Alors certes j'aurais dû me douter qu'il n'y avait qu'un seul parachute vu que c'était moi qui pilotais l'avion, mais sous l'effet de la panique et des psychotropes, je l'ai pris et ai sauté en premier. Il s'avère que certains produits de ce type affectent assez drastiquement la mémoire, j'aurais dû m'en souvenir mais un truc m'en a empêché.


Comme il est assez difficile de chercher spécifiquement des synthétiseurs avec entrée XLR ou des groovebox avec pré-ampli comme la mc-707, je me demandais si vous aviez des idées d'autres instruments qui en plus d'agrémenter la MPC feraient le double-emploi d'amplifier correctement un micro passif.

Envoyé depuis ma cellule.

https://www.youtube.com/@axelbahm8233

[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 21:57:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir,

Certes c'est un bon micro, cependant il ne marche vraiment que si l'on rajoute du gain...je ne suis pas surpris qu'il ne fonctionne pas de façon optimale sur la MPC qui n'est pas faite pour la prise de son...tu aurais un meilleur résultat avec le beta 57 A qui est un supercardioïde et a un meilleur niveau de sortie...au niveau voix ça serait plus riche en plus... pour ma part j'ai un Rode NT1A que j'ai branché à une alim phantom triton audio...je ne m'en sert que pour le chant et beat box... ça marche très bien...je te conseille le pré ampli fethead et l'alim phantom triton audio pour ton sm 57...ça devrait sauver ton setup...il y en a pour 150 boules...