mpc avec clavier de contrôle
- 27 réponses
- 18 participants
- 6 722 vues
- 17 followers

barriolibre

je viens d'acheter la mpc live et voudrais savoir s'il est possible de connecter un clavier de contrôle et de jouer, par exemple, du piano comme si j'avais un synthé normal, avec le son plein pour chaque note, et ce à partir d'un sample ou de plusieurs samples. En fait, la mpc peut-elle être utilisée aussi comme expandeur?
Merci pour vos réponses!
- 1
- 2

johnfaustus

oui et oui
par contre le filtrage des msg midi est pas au top apparemment

Kaameleon

Ça veut dire quoi exactement "le filtrage des msg midi n'est pas au top ?"
Ça marche avec quoi comme clavier du coup ? (Je suis interessé par "roli seaboard block 5d control" ou "novation bass station II"
faut-il attendre une mise à jour ?
Et ce filtrage ne fonctionne pas bien sur usb, fiche 5 broches (ou bluetooth qui n'existe pas encore

Merci de vos réponses
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

Hexatune

pour la courte expérience que j'ai pu voir avec ce clavier ça marche pas mal pour chercher quelques notes et plaquer quelques accords.
Salut
je viens d'acheter la mpc live et voudrais savoir s'il est possible de connecter un clavier de contrôle et de jouer, par exemple, du piano comme si j'avais un synthé normal, avec le son plein pour chaque note, et ce à partir d'un sample ou de plusieurs samples. En fait, la mpc peut-elle être utilisée aussi comme expandeur?
Merci pour vos réponses!
si tu as créé un ou des Keygroups "propres" je pense que tu n'auras pas de soucis à t'en servir comme un expandeur

Dustery

Je pige pas : mon clavier KMI K-Board, censé être class compliant en USB, n'est pas reconnu par ma mpc en stand alone, il est alimenté mais ne semble envoyer aucun signal midi. Peut-être que je rate un paramétrage ou quoi ?
Si quelqu'un a ce clavier, est-ce que ça marche ?
Edit pour moi même et d'autres possesseurs de k-board eventuels : problème résolu en remettant les réglages par défaut du clavier.
[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 18:32:00 ]

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Made In Breizh

Akai a posté les processus à suivre sur le forum Akai.
Nick, modérateur d'Akai explique comment configurer le MPC Live pour supporter
- le SoftStep ici
http://community.akaipro.com/akai_professional/topics/mpc-live-foot-switch-hoax-solution-via-usb-update-keith-mcmillen-softstep-2
- le FCB-1010 ici
http://community.akaipro.com/akai_professional/topics/akai-mpc-life-with-behriger-fcb1010-midi-controler

windjammers

windjammers

[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 13:44:25 ]

Amok_

c'est vraiment bien, je cherchais à le faire

Junksoap

Par curiosité y aurai t'il une personne qui posséderait un roli et qui pourrai me dire si sa fonctionne avec la mpc en 2.3 pour jouer avec les vst ? Merci par avance
Salut. J'arrive un peu après la guerre mais oui, je fais jouer la MPC Live avec un Roli Seaboard Block en bluetooth et ça marche nickel. Bien entendu pas de gestion des MPE... A utiliser comme un simple clavier de commande donc

Kaameleon

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

Junksoap

bonjour, pourquoi "bien entendu" pas de MPE, quel sont donc les conditions de fonctionnement du MPE sur MPC live ?
Parce que les synths viennent d'arriver sur MPC Live et que ça aurait été trop beau qu'ils arrivent directement en gérant le MPE. Celà dit, il y a les audio tracks sur la MPC Live. Quand j'ai besoin d'un instrument très expressif sur une séquence MPC, il suffit de connecter l'iPhone en Audio in de la MPC, et de jouer avec le Roli connecté en bluetooth sur l'iphone.

Le MPE génère une foule d'évènements midi ( et quand je dis "foule" je trouve que le mot est faible. J'espère qu'Akai va l'implémenter dans une prochaine mise à jour mais j'imagine que devrait vraiment CHARGER LA MULE au niveau des ressources de la MPC....

Jæckel

(Avec 2 mois de retard)
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

windjammers

[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 15:21:06 ]

Richard

windjammers

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 01:41:17 ]

Richard

Nukta v3.0

keep it real !
[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 07:34:41 ]

windjammers

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 11:47:42 ]

Nukta v3.0

Par contre aux dernières nouvelles la MPC n'est pas bidirectionnelle a mon grand regret pour l'utilisation des contrôleur midi (pas de retour lumineux sur bouton poussoir par exemple)
Peut-être est-ce un frein pour intégrer le MPE ? Si oui et que AKAI souhaite développer, ca fait double résolution de problème

keep it real !

marclr17

oui, le port usb est monodirectionnel, je confirme
en tout cas moi je n'ai jamais réussi à envoyer quoi que ce soit de la MPC vers un controleur usb à ce jour

leida

Je me greffe sur cette discussion...
Si je ne m'abuse, il est impossible depuis un clavier externe de "jouer" plusieurs tracks simultanément, genre un Tubesynth sur une track, un Electric sur une seconde et en simultané un instrument genre pad sur une 3ème track . ?

bbop

sadilg

Quelqu'un a t'il une solution ?
Merci
Das
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2