Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet metronome au sampling??

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 374 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion metronome au sampling??
Salut! Je lis et relis le manuel... Rien sur la possibilité de sampler avec un métronome pour avoir un tempo précis. J'essaiesur la mpc, je teste, rien... Bizarre. Ne pas avoir cette possibilité...
Ma question: Est-il possible de sampler avec un métronome?? Merci!
2
je trouverais cette option bizarre, je trouve la tempo après avoir sampler :bave:, tu veux sampler un synthé?

Beat Thang 4 Life

3
Du tout!! Je voudrais par exemple sampler une guitare en tenant compte d'un tempo précis afin d'y ajouter par la suite une boucle à ce tempo. Car sans métronome, il est difficile de rester calé!
4
Citation de barriolibre :
Du tout!! Je voudrais par exemple sampler une guitare en tenant compte d'un tempo précis afin d'y ajouter par la suite une boucle à ce tempo. Car sans métronome, il est difficile de rester calé!

Fais l inverse !
Créer un métronome avec le son d un pad et utilise le mode Looper
5
voila :-D

Beat Thang 4 Life

6
Bonjour,
Citation :
Du tout!! Je voudrais par exemple sampler une guitare en tenant compte d'un tempo précis

Il y a la solution d'enregistrer la
guitare avec un métronome externe et
ensuite de s'arranger pour caler les
entrées. Sinon, dans le cas d'un
enregistrement sur une piste audio
de la Live, le métronome interne
fonctionne parfaitement.
G.
7
Ou de sampler & de tout choper dans la MPC comme dans la vidéo de 20syl

Beat Thang 4 Life

8
Merci pour ces réponses. En effet, utiliser la piste audio est une solution ou alors sampler aver un loop derrière à un tempo prédéfini. J'aurais tout de même préférer un métronome, PARTOUT!!;)
9
Oui mais ça samplerait le métronome avec le sample ;)

Beat Thang 4 Life

10
J'aurais préféré!! Un métronome qui ne prend pas les entrées audio comme sur un séquencer classique avec une carte son, on enregistre mais le métronome utilise d'autres voies que celle des entrées audio.