Sujet de la discussionPosté le 06/06/2017 à 15:06:34Comment agir sur les pads pour qu'ils lancent le sample complet ou pas???
Comment agir sur les pads pour qu'ils lancent le sample complet avec une seule pression ou qu'ils arrêtent le sample quand je les relâche?? Je n'arrive pas à trouver cette fonction, fondamentale!!! Merci!
J'ai lu le manuel, fait des tests, essayer de trouver cette fonction existante sur les mpc's autres (2000, 2500, 1000,...) mais ne parviens pas à faire quoi que ce soit!
Merci. Pour l'enveloppe adsr, ok, mais est-ce possible sans passer par ces enveloppes, car sur la mpc précédente, les pads avaient une fonction pour "one shot" classique ( qui reproduit tout le sample avec une seule pression sur le pad) et une autre foncion (fonction "hold"?, où tu appuyais sur le pad et, dès que tu le relâchais, le son s'arrêtait net); et c'est cette dernière que je n'arrive pas à lancer... C'était simple et très efficace pour créer des effets de coupure ou pour des charleys ouverts que l'on souhaite fermer rapidement et sèchement, par exemple.