Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2001
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Track lenghs différentes possible ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 067 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Track lenghs différentes possible ?
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir des tracks de différentes longueurs.
Par exemple, une boucle mélodique courte qui tourne sur 2 mesure et un roulement de caisse claire qui n'intervient que toutes les 8 mesures.

Un peu comme les clips d'Ableton (mode vertical) qui peuvent être de longueurs variables.

Autrement dit, est-ce que comme sur la MPC 1000, track lengh = SEQ lengh ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon
icon_facepalm.gif
désolé
en fait de visu la piste continue son chemin mais la pattern est bien bouclée (le son)
mais vous avouerez que c’est pas logique!
Merci à tous

http://soundcloud.com/dawad

12
Ben ça me paraît plutôt logique moi....

Cool si tu as capté alors! :bravo:
13
merci merci :-D

http://soundcloud.com/dawad

14
Citation de audiocuisine :
Merci.
Pour avoir testé, je confirme qu'il est bien possible d'avoir des pistes de longueurs différentes qui bouclent.

Exemple :
Piste 1 fait "4 beats"
Piste 2 fait "8 beats"
La piste 1 tourne deux fois pendant que la piste 2 tourne une fois.

C'est génial ! C'est ce qui me manquait le plus sur la MPC 1000.


Hello,

Je relance ce vieux fil au cas où quelqu'un aurait résolu ce que je vais essayer de résoudre :)
Effectivement, il me semble qu'on peut très bien lancer des séquences avec des tracks de longueurs différentes en spécifiant les "beats". Mais quand je passe en mode song, ça ne fonctionne plus. Je reprends l'exemple :
Track 1, Drum sur 4 beats
Track 2, Basse sur 8 beats
-> si je joue cette séquence en mode song, j'ai 4 beats de vide sur les 4 derniers beats de la basse. Je suis sûr que je fais de la m. quelque part, mais je n'ai pas trouvé où encore ^^
Si jamais vous avez la solution, merci d'avance!
15
Hello j'ai test ce matin une sequence avec une boucle de 3 et une autre de 8 en mode song c'est la même que mon pattern....T'a du louper un truc.Surement changement la longeur de la sequence?
16
J'ai test aussi avec des longueurs de tracks plus longue ça ne fonctionne pas comme dans Ableton, c'est dommage. Sur une mesure de 6 mes une piste en 4 beat et une en 22 ou 21 ca reboucle quand ça reviens a la mesure 1....La solution peut être faire un semple de la piste avec une loguer complétement différente.